ilboursa arabic version ilboursa

Hannibal Leqse

Voir tous les sujets

Posté le 22/12/2017 13:12:29
L’augmentation par incorporation était faite avé une parité de 1 pour 10, soit un rapport de 10/11 pour un dividende 2016 de 550, soit un dividende corrigé de 500. L’augmentation en numéraire était accompagné d’un DS d’une moyenne de 450millimes supposé contrecarré l’effritement du taux de distribution d’autant plus qu’une augmentation en numéraire est supposée drainer à son tour un bénéfice additionnel ne serait ce que par le remplacement de dettes et consequement de charges.

A moi plutôt de vous remercier d’offrir une discussion de qualité sur ce forum, les interventions ne sont pas toujours riches en argumentaire.

Répondre
Posté le 22/12/2017 12:49:14
Merci pour votre politesse;
Après l'augmentation de capital,
le dividende ne depassera pas les 300 millimes
Répondre
Posté le 21/12/2017 13:52:28
5,3% de dividendes après correction de l’augmentation par incorporation et si elle maintient uniquement le même niveau de distribution qu’en 2016, alors que concrètement elle a fait +30% au 30/9. Si c’est faible pour vous comme niveau de dividendes (la moyenne du marché étant à 4%) alors vous n’etes Pas sur la BVMT ☺️
Répondre
Posté le 21/12/2017 13:31:19
Action surevaluée
et prévue faible dividende
Répondre
Posté le 20/12/2017 12:31:38
Bonjour,

La société a réalisé en septembre dernier une augmentation de capital en numéraire à 8 dinars (5 de nominal et 3 de prime d’amission), et le DS a évolué en moyenne a 0,45dinar. Le prix théorique étant ainsi de 8,45.

Actuellement le cours évolue dans la fourchette 8-8,34 alors que la societe a vu ses bénéfices semestriels évoluer de plus de 30%. Le trend haussier de ses bénéfices constaté ces dernières années ne semblent pas s’essoufler pour le moment, et il doit persévérer sur la même lancée d’autat plus que le contexte est très favorable aux compagnies de leasing (en remplacement des financements bancaires de plus en plus inaccessibles pour les ménages et les entreprises au vu des apports en fonds propres nécessaires pour lever les dettes)

A mon sens, il y a un déséquilibre ponctuel sur ce titre (sauf information négative que j’ignorerai Éventuellement) et dont il faut en profiter.

Bonne fin de journée
Répondre

Retour au forum Général