ilboursa arabic version ilboursa

Warning ! Essoukna vs BNA Capitaux

Voir tous les sujets

Posté le 09/11/2017 10:46:11
@Sbaraket

Merci mon ami :)))
Répondre
Posté le 09/11/2017 10:43:17
Cher Monsieur chihemek518. Je vous remercie pour tous vos commentaires.
Répondre
Posté le 09/11/2017 10:16:27
essoukna vers la faillite ?
Répondre
Posté le 09/11/2017 10:13:25
Le secteur du batiment en Tunisie a connu des difficultes sans precedent:des milliers de logements a vendre en attente ne
trouvent pas d'acheteurs le Tunisien appauvri ne trouve pas de quoi subvenir a ses besoins essentiels pour la survie alor que les corrompus,les mafieux,autrefois a zero possedent des villas de haut standing des centaines de milliards dans leurs
Comptes provenant de la contrebande
Maitenant les Ib pour sauver Essoukna vers la faillite diffusent des informations erronnes et mensogeres pour tromper les
investisseurs.
Répondre
Posté le 08/11/2017 18:58:18
Excellent article.
Répondre
Posté le 08/11/2017 18:42:17
Merci mon ami pour ton commentaire.

Je peux te dire que je suis passionné par la finance et de plus j'ai un esprit révolutionnaire ! Je pense que le laxisme, la nonchalance et la médiocrité sont des caractères à éradiquer ! J'essaie d'apporter des changements, même si j'ai une valeur ajoutée de 0.0000000001%, je m'en fous et je n'essaie pas juste de critiquer mais d'apporter des solutions aussi.

J'espère que les gars du CMF, de la BVMT et des intermédiaires en bourse qui traînent dans ce forum prendront en considération mes mots. J'en ai marre de voir des ''Ben Chaabane Bulldozer de la finance", "Abdelkefi l'homme intègre", "Maxula Bourse en partenariat avec la BFPME" ... Sur le papier c'est beau mais sur le fond il n'y a absolument rien ! Ces messieurs et ces institutions n'ont rien changé et cherchent en premier lieur leurs intérêts et à maximiser leurs gains au détriment de l’investisseur qui les rémunère à travers les commissions qu'ils paie !

J'en ai marre de voir un Adel Grar sous les projecteurs, alors que ce Monsieur a un bon CV certes mais reste loin de l’excellence ! D'ailleurs il a raté son challenge quand il a été nommé DG du fonds d'investissement Jasmin et là on lui confie la gestion de notre trésor de guerre de 2011, les biens confisqués.

J'ai de la peine aussi de voir avec quel culot les intermédiaires en bourse nous proposent des IPO surévaluées ! Ils nous vendent du rêve bien qu'ils savent qu'ils proposent des schémas irréalistes. Ces personnes arrivent à dormir la nuit alors que des petits porteurs ont perdu l'épargne d'un dur labeur sur une de leurs escroqueries.

Je suis abattu quand je regarde dans quel état est devenu notre bourse ! Cette bourse que jadis servait à financer la croissance, à faire profiter les épargnants d'un potentiel réel et qui sert maintenant à servir les fonds d'investissement et les actionnaires majoritaires à faire un cash out en proposant des BP surévalués.

Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, je salue la réussite des autres. Par contre les intermédiaires en bourse n'ont pas réussi dans les bonnes règles de l'art malheureusement !

Notre bourse n'avance plus ! Et il faudrait faire bouger les choses !

Cheers


Répondre
Posté le 08/11/2017 18:02:53
bravo d'avoir pris la peine de le signaler.
j'ai la ferme conviction que la majorité d'entre nous notent plusieurs fois par jour des aberrations partout et dans tous les domaines mais ne les signalent pas. Nous avons l'impression de "pisser dans le sable". ceci dit vous avez raison d'intervenir car cet espace est tout à fait approprié aux infos financières et beaucoup de lecteurs interviennent aussi quand il y a certains dérapages dans les posts, ce qui est de bonne augure.
A+
Répondre
Posté le 08/11/2017 16:40:10
Hello les amis,

L'intermédiaire en bourse BNA Capitaux a omis de mentionner dans sa dernière recommandation d'Essoukna que le groupe BNA détient 70% dans la société de promotion immobilière.

Le conflit d'intérêt aurait du être divulgué au public afin de se désengager de toute responsabilité. A mon niveau, je considère qu'une entreprise ne pourrait être juge et partie et quand c'est le cas, il fallait au moins le mentionner.

Une fois de plus, un intermédiaire tunisien démontre que dans le marché tunisien il n'y a ni intégrité ni conscience professionnelle et que de plus la mauvaise foi prime sur ces acteurs. Une simple phrase qui rappelle qu'Essoukna est une filiale de BNA aurait été suffisante pour atteindre un minimum de professionnalisme.

Il est nécessaire de mettre en place des départements conformité au sein des intermédiaires en bourse afin de former les collaborateurs sur les questions d'éthique et de professionnalisme. Le CMF devrait aussi intervenir quand de telles recommandations sont relayées dans la presse.

Cheers
Répondre

Retour au forum Général