ilboursa arabic version ilboursa

So-Pat

Voir tous les sujets

Posté le 26/10/2017 21:43:06
les T3 de sopat, légère amélioration du chiffre d'affaire, crédit de gestion +25%
http://www.bvmt.com.tn/sites/default/files/societes/sopat/indicateurs-dactivite-trimestriels/sopat-indicateurs-dactivite-trimestriels-30-09-2017.pdf
Répondre
Posté le 16/10/2017 10:42:05
Godzilla, bonjour,

Je tire les sonnettes d'alarme depuis des mois mais nul ne voulait entendre.

La société n'a jamais communiqué convenablement à propos de son plan de relance, et ses données financières, toujours de mal en pire, plaident à la prudence. Mais certaines personnes considéraient ce titre comme la surprise de l'année, finalement surprise oui mais pas dans le sens annoncé !

Pour relativiser un peu, je pense que la SOPAT a une garantie du passif de la part de ses anciens propriétaires, Groupe Lahmar, et ce redressement concerne la période antérieure à Belkhireya, donc dans le cadre de la garantie. C'est pour ça que je disais que ce n'est pas le redressement qui m'inquiète le plus, mais la capacité de la société a retrouver les bénéfices.


Répondre
Posté le 16/10/2017 10:36:43
Bonjour,

Je comfirme, et excellente précision oui. Mais le sujet mérite précisions, et faute de communiques, on doit s'attende au pire non ?
Répondre
Posté le 15/10/2017 13:08:12
Il faut voir la composition de redressement entre IS-TVA-RS ba3d tajjam ta7ki si famma des pdts déclarés ou les charges gonflées
Répondre
Posté le 14/10/2017 18:26:30
wouh yé Sly lee wkhay ! rak dakhalt trinou fi les détenteurs de ce titre par ta conclusion :D
Répondre
Posté le 14/10/2017 12:41:37
Le redressement fiscal se négocie, tôt ou tard, mais la société n'arrive toujours pas à trouver un équilibre et c'est le plus grave.

Par ailleurs, s'il y a redressement, c'est oubien que la société a des produits non déclarés, ou ses charges sont gonflées. Dans les deux cas, le résultat aurait pu / du être meilleur selon le fisc.

Alors si le fisc réclame 23MD d'impôts, qu'aurait pu être les bénéfices de la société ? Et conséquemment qu'aurait dû être la valeur de l'action s'il n y avait pas manipulations des bilans ( je pars bien évidemment de l'hypothèse où le redressement fiscal est justifié)


Répondre
Posté le 13/10/2017 23:36:05
Msiba ! !!!!
Répondre
Posté le 13/10/2017 14:06:06
Redressement fiscal de près de 23 000 000 dinars c'est la responsabilité de qui????? Abus d'adminsitration fiscale ou abus de pouvoir???
Répondre

Retour au forum Général