Tout ceci a cause des barons de la contrebande qui agissent en toute impunite en important des Pneus de Turquie et d'ailleurs.Le marche parallele dans tous les domaines a accentue le deficit de la balance commerciale la fuite de devises,la destruction premeditee de l'economie par les barons de la contrebande toujours impunis. L'Algerie a interdit l'importation de presque tous les produits bien qu'ils sont dans une situation meilleure que nous. Et nous proche de la Faillite comme la Grece mais la grece a ete sauve par l'Europe et nous par qui?par leurs majestes les pays du golfe qui depensent des milliards de dollars pour tuer les enfants du Yemen non seulement par leurs bombardiers mais l'epidemie de cholera.Un vrai terrorisme d'etat de l'Arabie Saoudite.
La Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP) vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au premier semestre de l'année en cours. La société, qui connait toujours des problèmes sociaux, a vu ses revenus chuter de 40% à fin juin dernier pour atteindre 19,2 millions de dinars contre 31,8 millions à la même date en 2016.
Le chiffre d'affaires local a accusé une baisse de 33% pour s'établir à 16,8 millions de dinars tandis que celui à l'export a chuté de 63,9% à 2,3 millions de dinars contre 6,5 millions à fin juin 2016.
Cependant, la production a progressé de 20% pour atteindre 3.454 tonnes au terme des six premiers mois de l'année.
Par ailleurs, le total des engagements bancaires de la société a atteint 185,2 millions de dinars au 30 juin 2017 contre 184,2 millions à fin décembre dernier.