ilboursa arabic version ilboursa

Mise au point

Voir tous les sujets

Posté le 10/07/2017 22:57:27
القافلة تسير
هذاكا هو الموجود و الي عجبو عجيو

واصلو يا جماعة انتجوا و استنتجوا و ما علا بالكم بكلام ما ينفع و ما يضر

و هاو جات الفرصة باش يتقال الكلام هذا
و بارك الله في كل من عطا نصيحة و الا قال كلمة حق

برافو الناس الكل
Répondre
Posté le 10/07/2017 19:26:50
@Chihemek & @SkyLee

J'aime bien vous lire ! une analyse est toujours discutable, et c'est a travers une discussion constructive qu'ont peut mieux comprendre/analyser/valoriser une action. Je partage ton avis sur les IB and AlphaMena. Je vois d'ailleurs un background d'asset management (alpha, Benchmark, etc) :)

l'analyse est toujours un avis. dans un marche liquide, le cours evolue parce qu'il y a des gens qui achetent (et qui pensent qu'il y a un potentiel de hausse) and des gens qui vendent (soit ils voient le potentiel a la baisse ou ils veulent une reallocation du portefeuille). Une analayse fondamentale solide reste difficile etant donnee la mauvaise qualite (en general) de l'information financiere, ainsi que les messages et explications ridicules de certains dirigieants lors des communications/AGM.

je suis en train de preparer une analyse de quelques valeurs et pour info a l'avance, je ne travaille pas chez un IB et je m'ai aucune action en bourse !
Répondre
Posté le 10/07/2017 12:37:59
Bonjour,

En tant qu'aide à la décision, certes mais pas d'une manière decorelee de la réalité économique de la société.

Les AT partagées sur ce site ne sont pas raffinées par une confrontation avec l'information économique et financière et n'intègrent pas les informations disponibles, mais se basent exclusivement sur un comportement historique, consommé.

En l'absence d'information fraîche je peux vous suivre, mais pas en période d'abondance d'informations.

Le comportement passé fait suite à certaines informations disponibles à l'époque, mais en cas de nouvelles donnes l'AT montre ses limites.

Slts
Répondre
Posté le 10/07/2017 12:18:42
@Sly Lee, je respecte entièrement ton avis par rapport à l'analyse technique mais je tiens à vous dire qu'ici en France et ailleurs le chartisme et l'analyse technique font partie des outils d'aides à la prise de position, des gens y croient, des gens y sont formés. Personnellement j'applique l'AT sur la bourse de Tunis et de Paris et je vous invite à voir mes analyses technique et mes graphes publiés sur ma page FB : https://www.facebook.com/MM150Trading/
Vérifiez vous même !

Vous verrez des analyses avec objectif, stop loss sur OTH quand elle été à 8.7-9 dt le 4 mai publié aussi sur Investing !
Une AT sur Telnet il y 3 semaines, Une AT sur MPBS, et là nous avons acheté Assad pour viser 8.6-9 dt.

AVIS De Non-responsabilité :
"Les analyses partagées sur cette page ne représentent en aucun cas un conseil en investissement. C'est une simple analyse personnelle que je partage. Vous êtes le seul maître de vos décisions.
C'est un avis personnel qui n'engage personne, ce n'est pas une recommandation. Une analyse ou un analyste peut avoir raison comme il peut se tromper. C'est toujours le marché qui a raison à long terme." Prudence sur les marchés !
#MM150_Trading
Répondre
Posté le 10/07/2017 11:03:00
@Sly Lee

C'est très valorisant et élogieux de lire un tel commentaire de ta part. Tu connais très bien l'avis que j'ai sur toi ;)

Cheers,

Chihemek518
Répondre
Posté le 10/07/2017 10:59:43
Bonjour l'ami

Je ne pense pas que c'était sérieux ni volontairement méchant, disons que les enjeux sont assez importants, parfois les gens "jouent" placent leurs épargnes et réagissent nerveusement quand ils voient leurs rêves s'évaporer en quelques sortes

Tes analyses sont pertinentes, et personnellement je ne crois pas trop dans les modèles d'évaluation (surtout qu'il se basent basent sur des chiffres consommés et historiques) ni sur l'analyse technique alors la c'est du foutage de gueule, les gens sont penchés sur leurs courbes à essayer de leurs faire dire ce qu'ils veulent et ne regardent pas autour d'eux et ne s'intéressent pas du tout à l'entreprise, que des courbes et des tendances fantasmatiques

Personnellement et ce n'est pas des éloges, mais j'aime bien te lire, une belle plume avec un sens critique élevé, on ne détient pas forcement la vérité absolue mais des discussions semblables jaillit la lumière comme on dit, et à la fin chacun fait ce qu'il veut et ne peut se déresponsabiliser par rapport à ses propres choix d'investissement.

Sur ce bonne journée à tous !


Répondre
Posté le 10/07/2017 09:35:01
Salut les amis,

Bellehi une petite mise au point après qu'on m'a accusé d'être un mercenaire de la valeur OTH et que je perçois une rémunération pour booster la valeur.

Déjà mon portefeuille ne contient aucune action OTH, j'ai que 3 valeurs dans mon portefeuille actions (BIAT UIB et Attijari).

Ensuite, ce que j'essaie à travers ce forum est d'aider ses membres à générer de l'alpha (alpha = différence rendement portefeuille et benchmark, ici le bechmark est le Tunindex). Je ne promets pas des performances extravagantes, je ne cherche pas à ce que ceux qui suivent mes conseils réalisent des perfs de 50% et de 100%, je ne suis pas un saint pour prédire quel valeur fera 120% cette année. Mon objectif est de vous aider à dépasser le Benchmark, si le Tunindex fait du 10% et que vos portefeuilles font du 15% c'est très bien. Si le Tunindex fait du -10% et que vos portefeuilles font du -5% c'est très bien aussi. La génération d'alpha est mon ultime objectif et je n'ai pas que OTH dans ma call list mais plusieurs entreprises, et je le dis clairement cette année je pense que le marché joue la carte de l'export (OTH, TPR, SAH, PGH ...) et la recovery des bancaires depuis la stagnation de 2015 (top pick bancaire: UIB, BIAT et Attijari ...)

Finalement, je n'oblige personne à suivre mes conseils, ce sont des avis persos et mes analyses ne sont pas très poussées (pas de modèle pour valoriser les entreprises, chose primordiale dans la finance et la valorisation des actions) mais mes avis sont le fruit des news que je lis le matin et la recos d'un bureau de recherche, Alphamena (une recherche sérieuse, avec un prix cible et des notes de qualité pas comme la merde racontée par AFC, BNA Capitaux, Maxula ... ces IB qui me font rigoler).

En vous souhaitant une bonne journée,

Chihemek518


Répondre

Retour au forum Général