ilboursa arabic version ilboursa

CC Tunisie valeur

Voir tous les sujets

Posté le 30/01/2017 20:01:59
tout à fait godzilla :)
Répondre
Posté le 30/01/2017 15:37:28
@godzilla, ce n'était pas le conseil foireux d'un commercial (une en l'occurence), auquel cas, je me serai contentée de penser que j'étais tombée sur une idiote, mais bel et bien une stratégie d'arnaque mise en place par l'IB et exécutée par ses commerciaux dans le but précis de refiler aux clients les actions dont il ne voulait plus mais qu'il ne voulait pas vendre à perte !
Répondre
Posté le 30/01/2017 15:32:31
tout à fait d'accord avec le raisonnement de zeineb
Répondre
Posté le 30/01/2017 13:48:58
Que des IB donnent des recommandations à l'achat ou à la vente, rien de plus normal et c'est à nous de ne pas les croire sur parole et de nous faire aussi notre propre idée selon nos moyens, nos objectifs et notre horizon de placement. Et ceci est malheureusement d'autant plus nécessaire que les IB peuvent n'être ni honnêtes ni même compétents ! Moi, à mes débuts alors que je ne connaissais rien à la bourse, ma commerciale a refusé systématiquement de répondre à mes demandes de conseil (elle faisait comme si elle n'entendait pas ma question) et la seule fois où elle m'a envoyé un sms avec une recommandation d'achat de 4 titres c'était pour m'arnaquer, moi et plusieurs centaines d'autres clients, puisque j'ai su plus tard que l'IB en question voulait se débarrasser de ces titres à des prix élevés !! Depuis, j'ai très bien retenu la leçon et je me fie d'abord aux résultats concrets des sociétés et ensuite je vois si les IB qui donnnent des recommandations vont dans le même sens... Alors soyons prudents, ce sont effectivement des gens qui peuvent être sans foi ni loi !

En ce qui concerne Carthage Cement, c'est une société qui a de réels problèmes au niveau de l'activité et au niveau de l'endettement, personne ne peut le nier et qu'elle soit recommmandée à la vente est tout ce qui a de plus normal, sauf qu'il y a ce projet de privatisation qui pourrait la sauver et qui justifierait l'achat du risque. Alors, on peut acheter le titre si on pense que ça arrivera un jour et qu'on est prêt à attendre avec beaucoup de sang froid et en faisant quand même attention à avoir un portefeuille solide et diversifié par ailleurs.
Répondre
Posté le 30/01/2017 09:51:17
c'est presque une annonce de la part de TVL
il va faire de son mieux pour faire baisser les cours et stimuler les chutes
afin de rester credible aux yeux de tout le monde
il est puissant et il peut malheureusement le faire
et le pptits porteurs aussi vont suivre

affaire à suivre de tres pres

Répondre
Posté le 30/01/2017 09:09:47
La stratégie est claire, ils conseillent de vendre pour baisser au maximum les cours et faire le plein.

Donc à priori leurs cours de ces sociétés vont baisser, mais juste à très court terme.

Puis brusquement les cours montent

Le fait qu'il soit acte criminel ou non , ce n'est pas un problème pour eux, ils sont protégés...


Répondre
Posté le 30/01/2017 08:39:04
Esperance
Selon son article du 27janv 2017 Tunisievaleurs pretend que 23 Societes ont un faible potentiel parmi ces Societes 3 Etatiques et semi-Etatiques a savoir:Tunisair,Cartageciment et Sotetel.Donc les actionnaires des 23Societ doivent vendre leurs parts.Ci ce coseil
de Tunisieval serait execute Quelles sont les Resultats:
1/Chute des cours.
2/Chute de la capitalisation boursiere des Societ ciblees
3/Chute de l'index Boursier Tunisien.
Un veritable acte criminel
Pourquoi Tunval conseille les actionnaires des 23Societ de vendre leurs Actions:
1/Pour faire profiter a ses Requins d'acheter le maximum d'Actions a bas prix
2/Pour que Tunval profite des frais de courtage suite a la vente massive des actions/

Message complété le 30/01/2017 09:44:12 par son auteur.

Tunval a dit a lafin de son article du 27janv quil faut vendre les actions de Cartcim,cette grande Societ d'une valeur de 1Milliard de dinars ayant des perspectives prometteuses:
1/Fourniture de ciment,gravier,beton prefabrique au chantier de construction du port financier de Raoued estime a 6Millard de Dinars et dont lec contrat d'execution a ete deja signe par des invetisseurs des pays du golfe+le port de plaisance de Gammart d'une valeur de 500Millions de Dt.
2/Privatisation de Cartcim sure et inevitable vu le besoin urgent de l'etat de renforcer les ressources de son budjet.Les experts concernes,estiment qu'apres la vente de la part de l'etat le cours de Cartcim peut atteindre 5 a6dt
3/perspectives d'exportation aux pays d'Afrique vu l'exellente qualite du ciment de cc.


Répondre
Posté le 28/01/2017 20:54:26
Nous savons qu'ils sont de vrais salauds
Répondre
Posté le 28/01/2017 20:52:56
Gracias Fantomas ,
Sabemos que son unos verdaderos cabrónes.
Répondre
Posté le 28/01/2017 09:21:56
Chers collegues,je vous jure que parmi les gros Requins ayant un portefeille dans Tunisievaleurs,j'en connai un
Directeur de Societe,Milliardaire participe depuis des annees aux appels d'offres de l'etat et les gagne presque
a 100/100 avec des documents falcifies avec la participation de direct du secteur publique et direct de societees
Privees .Une fois l'appel d'offres gagne par le gros Requin et la transaction executee ,il prend la part du lion du
Gateau qu'il partage avec ses complices.
Avec ces actes criminels ce malfaiteur grace aux centaines de millions de dt qu'il a gagne du budjet de l'etat d'une
maniere illegale ,il possede plusieurs immeubles,voitures de luxe.

Message complété le 28/01/2017 10:51:47 par son auteur.

Tunisieval,dans votre article paru dans le site il boursa:le 27/01/17,vous avez conseille les actionnaires de 23 societees presumees par vous a faible potentiel voire au bord de la faillte selon vous.
Moi je vous dis qu'avec vos paroles mensongeres contre les 23 Societees ,je vous dis que ces Societes sont en bonne sante pour la simple raison que par exemple:
1/Sotetel,est un acteur de taille dans le domaine des Telecommunications et dispose d'un potentiel solide
2/Cartage.Ciment,tous les regards des grands investisseurs Tunisiens et etrangers sont braques sur cette socitee qui decidement sera vendu tot ou tard vous ne pouvez imaginer comment le cours de cc explosera apres sa privatisation les 2 Societees sus-indiquees sont des Societes semi-etatiques deconseillees par les presumes Experts de Tunisieval,malgre les efforts de l'etat pour soutenir ses parts de ces Socites qui ne sont autre que celle de la collectivitee publiques.

Répondre
Posté le 27/01/2017 21:22:14
Ils sont sans scrupules et sont pire que les terroristes .
Répondre
Posté le 27/01/2017 16:05:51
A mon avis, il ne faut jamais suivre le conseil d'un IB.
Il faut juste lui demander conseil pour faire le contraire de ce qu'ils vous disent.

Ils agissent tous dans leurs intérêts et les intérêts des grands.

Message complété le 27/01/2017 16:06:56 par son auteur.

c'est testé à plusieurs reprises

Répondre
Posté le 27/01/2017 15:18:13
Ces déchets humains veulent que nous leur vendons nos titres comme dans le passé, ils nous ont recommandé des titres d'achat afin qu'ils puissent vendre.

Message complété le 27/01/2017 15:28:33 par son auteur.

L'année dernière ces gangsters mont fait perdre 30000 TND.

http://www.ilboursa.com/marches/somocer-maxula-a-l-achat-sur-le-titre-avec-un-cours-cible-a-3-34-dt_9239

Répondre
Posté le 27/01/2017 14:53:46
Comme tous les I.B.Mercenaires Malfaiteuteurs, Tunisievaleurs conseillent les actionnaires de 23 Societes de vendre leurs
actions pour la simple raison que ces societes soient deficitaires ou au bord de la faillite parmi ces societes:Sotetel +
Cart.cim Societ semi-etatiques
Personne ne peut prevoir ou imaginer l'ampleur de la catastrophe destructive des 23 Societes deconseilles par Tunisieval

Message complété le 27/01/2017 15:58:59 par son auteur.

Tunval conseillent les actionnaires des 23 Societ en difficult selon eux de vendre leurs Actions
Pour 1/pour faire chuter le cours
2/pour faire profiter aux Requins d'acheter les cous a bas prix
3 bien sur apres la vente massive des actions les IB tels que Tunval vont avoir leur part:frais
de courtage
Concequence de cette propaguande irreflechie :une veritable Panique dans la bours,desespoir des
Petiport+chute de la capitalisation boursiere de 23Societees rejetees par Tunval
Un veritable acte criminel qui doit etre traduit en Justice.



Répondre
Posté le 27/01/2017 14:08:43
Carthage Cement (+56%)

Pas de chance ! Le démarrage de la plus grande cimenterie du pays a concordé avec des conditions peu favorables : excédent d'offre sur le marché, guerre des prix, levée de la subvention énergétique, arrêt des exportations vers les marchés limitrophes…Le management avait promis un équilibre pour 2016 mais les réalisations à ce jour ne confortent pas cette annonce. La situation financière est encore préoccupante. "Boursièrement", le titre pourrait profiter d'une vague de spéculation lorsque le dossier de privatisation sera à nouveau sur la table. Nous restons à la vente.
Répondre

Retour au forum Général