ilboursa arabic version ilboursa

Fadhel Abdelkéfi, un consciencieux désigné à un ministère à la mission

Voir tous les sujets

M5H M5H
Posté le 23/08/2016 13:20:52
L'article ne fait pas honneur à celui qui l'a écrit car on sent le parti pris tout en oubliant que Abdelkefi est un des responsables du fiasco du marché alternatif sans compter les introductions ratées de Tunisies Valeurs
Répondre
MIR MIR
Posté le 23/08/2016 10:52:57
Voilà :)

tous mes respects cher Ami

si tout le monde avait le même esprit positif , on verrait mieux clair pour notre maudite bourse

de toute façon , il n'y aura que le meilleur avec cet homme, j'y crois !!!!

Le meilleur par rapport à ce marasme qu'on vit depuis 2 ans déjà . Merci pour votre réaction !!!!
Répondre
MIR MIR
Posté le 23/08/2016 10:02:55
looooool et qu'est ce que cela peut nous servir comme info ?

Je parle de la bourse et du profil intellectuel de l'homme . C'est vraiment ridicule quand on s'éloigne du coeur du sujet pour s'étaler sur des choses futiles .

C'est son profil en rapport avec notre malheureuse bourse qu'il faut regarder . Merci pour l'info.

Je devrais peut-être aller chercher dans ma famille, si moi aussi j'aurais des liens de parenté avec BCE :p looool
Répondre
MIR MIR
Posté le 22/08/2016 12:09:39
Regardez tous les indicateurs environnants et comparez en raisonnant en terme relatif ... On ne fait pas de la pub, on n'a fait qu'apprécier les hommes à leurs justes valeurs .
On ne peut juger une personne à travers un indicateur , qui est largement tributaire de la conjoncture économique et qui a souffert , comme tant d'autres de la fuite des capitaux étrangers. C'est un avis proprement personnel, sans aucun sentiment

Message complété le 22/08/2016 12:10:44 par son auteur.

Je suis à l'optimisme , c'est tout et j'espère que beaucoup me le partagent

Message complété le 22/08/2016 12:12:13 par son auteur.

Et c'est dans cette optique et c'est dans cet état d'esprit que nous pourrions émerger et sauver la barque comme on dit. Cessez d'être pessimiste et ayez bien la volonté de faire avancer les choses au gré de la volonté sincère de beaucoup d'entre nous Tunisiens qui y croient encore et encore.

Répondre
Posté le 22/08/2016 11:25:10
Comment expliquer que le FCP 2015 du TV a enregistré -10% ?
Répondre
MIR MIR
Posté le 22/08/2016 11:15:22
L'impact de cette nomination se fait déjà sentir ce matin au niveau du Tunindex. Inch'allah que le meilleur pour notre bourse au bonheur de tous . Patience . La rentrée est proche et nous sommes très optimiste pour le redressement de la bourse . C'est un grand défi pour cet homme de défi , et son principal créneau de réussite c'est l'émancipation du marché financier et le redressement des cours par le biais de la sollicitation de capitaux étrangers à investir dans notre bourse. La meilleure alternative pour épanouir notre bourse. Je reste très optimiste quant à la nomination de cet Homme de grande notoriété.
Répondre
MIR MIR
Posté le 22/08/2016 10:02:58
Il y'aura un impact très positif sur les cours , d'ici les prochaines semaines . J'en suis presque sûr. C'est un homme du domaine et il demeure le mieux indiqué pour émanciper ce secteur. Retenez vous à la vente de vos actions à ce niveau de cours et pensez à acheter les valeurs que vous estimez à un cours très bas .
Répondre
MIR MIR
Posté le 22/08/2016 10:02:58

http://www.jeuneafrique.com/medias/2012/08/28/Mohamed-Fadhel-Abdelkefi-DG-Tunisie-valeurs_cImagesdetunisie.jpg" alt="" width="350" height="200" />


A chaque remaniement ministériel, son nom circule dans les médias, particulièrement à la tête du ministère des Finances. Finalement, il a été désigné à un ministère aux missions périlleuses, celles du développement et de l'investissement.


M. Fadhel Abdelkéfi, ancien président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis, succèdera ainsi à M. Yassine Brahim à la tête du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.


Consciencieux et intègre, M. Abdelkéfi  est connu par sa volonté réelle de bien faire les choses. Il croit profondément aux réformes à mener à bon port même si ses premières missions sont énormes : faire adopter par l’Assemblée des Représentants du Peuple d'un projet de loi fort important, à savoir le Plan de Développement, ainsi que trouver les financements pour les grands projets.


Diplômé de la Faculté des Sciences économiques de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne, M. Abdelkéfi est Directeur Associé d’Integra Partners, Directeur Général de Tunisie Valeurs, Gérant d'Integra Immobilière et membre du Conseil d'administration de trois SICAV.


Il a conduit des missions de restructuration et d'introduction en Bourse de grands groupes privés tels que PGH et OTH et a participé au placement de ces opérations auprès de fonds étrangers de renommée tels que Genesis, Actis, JP Morgan...


Répondre

Retour au forum Général