Posté le 01/07/2016 15:50:07
Mais attend Bill, l'augmentation ça se travaille et le cours ne peut pas du jour au lendemain se rapprocher de son prix d'émission.
Vraiment, je ne sais pas quoi dire, toutes mes analyses ont été fondées sur l'éventuelle AK. Qui dit AK, dit fixation du prix d'émission. Je me rappelle qu'en février 2015, lorsque le titre se cotait à plus de 9 dinars, mon brave IB me disait que le management de LSTR n'avait pas encore tranché sur le prix d'émission mais la fourchette était belle bien validée (entre 9 et 12 dinars).
Voilà aujourd'hui le cours tabassé à 3.5 dinars et en plus presque aucune demande.
Je suis d'accord avec vous que l'annonce officiel de l'AK est pour bientôt (je suis presque certain), mais ce qui m'intrigue c'est que le titre pendant toute cette phase de pré AK (ou pré annonce) n'a que dégringolé et ça n'est pas saint du tout. Déjà le cauchemar de l'AK de l'AMS est toujours présent à l'esprit.
Au final, ce qui est sur et claire c'est que le management de LSTR est discrédité même si il va faire l'AK.
A force d’être non crédible, les gens n'ont plus de confiance sur les décisions ou les actions à faire par la société et de facto le cours du titre peut rester coller à son niveau actuel.