Voir tous les sujets
|
1 - De même, pour l'ensemble des banques, l'État n'est pas réellement en train de rembourser ses emprunts au sens strict, la grande majorité de ces opérations relève en fait d'adjudications (souscriptions à des Bons du Trésor). Ainsi, toutes les banques sont amenées à comptabiliser des revenus (intérêts) qui n'ont pas été réellement encaissés.
2 - L'État rembourse la dette de l'Office des Céréales petit à petit.
2023 (19 déc.) = 850 MDT
2024 (déc.) = 1 000 MDT
2025 (déc.) = 1 000 MDT
Je pense qu'en décembre 2026, l'État remboursera encore 1 MDT.
3 - État peut toujours honorer ses échéances en TND, c'est l'inflation qui constitue le véritable risque.
😂😂😂😂
Ou le statuquo avec baisse de dividendes pour préserver la liquidité tant que l’état continue à emprunter sur le marché local
@Elinija
non sérieux, après tout c'est un risque souverain, c'est une créance de la banque sur l'Etat, donc risque de non recouvrement limité à moins que l'Etat fasse faillite, dans ce cas, tout le système s'écroule, ou que l'Etat décide de mettre en faillite la BNA (décision d'abandon ou moins grave, de consolidation à LT sans intérêts). Deux scénarios si on les envisage, on quitte la bourse et le pays (liman istata3a sabilan).
A vrai dire quand ça atteint de tels volumes, il est légitime de se dire : o9rosni ken 5olset (il BNA) 🤣🤣🤣
looooooooooool
Ti chkoun ye7ki m3ak inti ya 3affat ?
Wa9et ta3mil test QI et tu dépasses 10 !! Miselich ija 3abir 3le ma9soudik
On s'en fou de tt ca.
On va acheter tous les volumes pour atteindre 28 comme demandé
Les avoir et ne pas les investir c’est mieux que les investir et comptabiliser des intérêts qu’elle n’a pas touché et payer de l’impôt et des dividendes dessus 😜
@elinija
😱, si l'état rembourse brusquement une grande partie de sa dette, la BNA sera cuite xD, elle ne pourra jamais réinvestir sa trésorerie rapidement hhhhh. C'est pas le meilleur des scénarios pour la BNA. Hhhh
ok
28 dinars dans les prochains jours.
C une obligation
@elinija ma3neha zeyed , si fin d'année 28-30 yetsamma un exploit
Quand l’état remboursera ces dettes
Sous évalué encore pour un an et demi !
Fin 2027 ou debut 2028
38d pour BNA atteignable sur quel horizon ?