Voir tous les sujets
|
Mazelt correction !!!semain jeya
@Warren AI
Amen Bank, très bonne performance mais tirée exclusivement par une augmentation exceptionnelle des revenus du portefeuille (et disproportionnée par rapport a l'évolution du stock de titres). Une cession? Un dividende exceptionnel? La question qui se pose c'est la soutenabilité de cette croissance?
Pour la BT, rien a dire, elle est presque la seule banque bien établie qui continue a faire son métier convenablement : collecter des dépôts et accorder des crédits et pas seulement souscrire aux obligations de l'Etat.
Il faut profiter les soldes
Lundi me3adech ta5ltou 3lihom les titres
Amen bank
Bna
Oth
Sotuver
Assad
Tlf
Ect.....
Bonne performance par rapport au marché (BIAT, Attijari, STB, etc.).
Les deux exceptions sont AMEN Bank et BT.
merci pour vos diverses publication , mais je n'ai pas demandé des conseils d'achat ou de vente , mais il y a beaucoup de questions en suspens pour la BNA :
Que pensez des indicateurs T2 2026 par rapport à ceux de 2025 ?
en comparant les produits (intérêts, commissions en produits, revenus portefeuilles ) ?
en comparants les charges ?
en anticipant les nouvelles obligations et ratios dictés (illégalement paracerque propres à la BNA) par l'état au moins pour 2026 ?
Je suis super dubitatif surtout hors euphorie générale
surtout si on parle seulement 2026
Merci pour vos analyses justifiées
excellent titre en phase de consolidation
37 fin 2026.
La correction de la BNA est déjà arrivée. Le cours est passé de 28 DT (nouvelle résistance) à 25,5 DT.
Durant cette phase de correction, des volumes d'échange très importants ont été enregistrés sur la BNA, ce qui constitue un signal encourageant.
Je suis convaincu que le cours repartira à la hausse. Dans un premier temps, il pourrait atteindre 31 DT, avant de poursuivre sa tendance haussière pour se situer dans une fourchette de 34 à 37 DT, voire 37 à 40 DT si la dynamique se confirme
Il faut attendre la correction pour les deux à mon avis
En plus bnass Per 24 elle est trop chère par rapport à d'autres assurances comme Amv par ex Per 14 ou 15
Bna ass mazel feha objectif fi. 2026 ?? Atl ou bna ass ou sfbt et pk ?
Banque de lHabitat
PER 16
STB
PER 15.5
Stbع الحيط
La STB publie son activité T2 2026.
PNB T2 : 150,252 MnDT (-19,4%)
PNB S1 : 313,776 MnDT (-10,5%)
Bna
PER 5.2
A 26 D
اقل Per pour les autres banques
UBCI
10.8
Attijari Per 24
فاش تحكي
بلاش فلوس
Si cette tendance haussière persiste
ك توصلper 12
Dتلقاهافي50
ma3andich bna ass
Renforcer BNA akid
W 3abi BNA ASS W BT W STB
Renforce a bna ou acheter sfbt ou bna ass ???
Renforce a bna ou acheter sfbt ou bna ass ???
Je crois que la banque va générer 320 millions de dinars en bénéfice (individuel), soit un BNPA = 5, soit un PER = 5,2.
Le cours a beaucoup de potentiel.
Lunix ya5i mrith wala mahboul??
Kol chay 3andik khayeb BNA sell !!
T7asha skhanet siiif la3batlik bil paramètre rabi yachfi
1ʳᵉ phase : alignement du cours avec la valeur comptable nette de la BNA, soit 40 DT d'ici la fin de l'année 2026.
Au-delà de cette première étape, l'évolution du cours dépendra des résultats du second semestre (S2) de la BNA.
Le cours actuellement est en train de rattraper le retard de 5 ans où la BNA a généré des bénéfices, mais le cours n'a pas bougé.
Selon moi, 40 DT est le minimum.