Voir tous les sujets
|
assad peut être chutera vers 1,9 et au plus pire 0,9 dinar mais ensuite va augmenter a 4
@momo j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba
ayya winhom esshah lemeebine à vos plumes? chkoun gueddha trah w yjeweb hatta ala zouz wl tleltha minhom :)
Momo tu me conseille Assad je chuit ton fan et je chuit ce que te conseille
yekhi mat3ebtouch w intim tetneyko 3andkom 4h w hata ken jet 3ala tesla7 !!!! 3ala assad walah chay idawa5 mahou 9olna inchalah iraba7 eli 3andou titre w eli ma3andouch fama barcha choix khir men asssad....
@ahmedlarab j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba
ayya winhom esshah lemeebine à vos plumes? chkoun gueddha trah w yjeweb hatta ala zouz wl tleltha minhom :)
Ce que je retiens sans trop m'éparpiller :
Résultat net 4,1M contre -2,5M
Résultat d’exploitation de -9,5 à + 11,3 m
Réévaluation d'actifs qui couvre largement les provisions sur l'ammende douanière
révision à la baisse et reprise probable de cette provision pouvant aller jusqu'à 50% !!
yezziiiii fihhh el barkaaaa ! ceux qui possèdent ce titre seront largement rémunérés ! le reste c'est encore le temps de rejoindre l'equipe d'actionnaire (très sympa en passant )
2 groupe d'actionnaires solides et solidaires derrière ce titre + un administrateur loyal
que demande le peuple :)
الثغاء هو صوت النعجة البعبعه لا تفيد و عليكم الوقوف مع الشركة في المطالبة الحط من قيمة الخطايا لضمان ديمومة الشركة و حفاظًا علي مواطن الشغل و أعيد كل شركة مكسب وطني و يجب العمل علي المحافظة عليها يكون أحسن
Chouf 9lam e5er 🤣🤣🤣🤣🤣
Incertitude significative liée à la continuité d'exploitation
Opinion des commissaires aux comptes n'est pas modifiée au titre de ce point
Was3ou belekom w saybouna min assad w m 9atous !! Ki toussel 5 in3awdou nahkiw … saha eli 3andou titre w rabi iraba7 ness ilkom w eli ma3andouch titre 3adi fama barra choix w khir zeda b 1000 marra !!
3bed istanet min awal 3am bech yet7arek titre w ibchalh demain debut 🙏🙏🙏
ASSAD a retraité ses comptes 2024 en intégrant plus de 20 MDT de corrections comptables, ce qui a transformé un bénéfice publié de +3,693 MDT en une perte de -22,529 MDT.
Ainsi, l'amélioration affichée en 2025 vers un bénéfice de +4,120 MDT traduit un redressement par rapport à une année 2024 retraitée fortement déficitaire.
En résumé : sans la réévaluation immobilière et avec l'imputation des 20 MDT en résultat la société aurait affiché un bilan beaucoup plus dégradé susceptible de mettre en évidence une insuffisance significative de fonds propres.
Haw bech injawbik alors que je suis sûr eli inti l’objectif juste t7eb tnabir
W menich bech ni7ki ni 3le UADH ni ciment de bizerte 😂😂😂😂
La réévaluation ne crée pas de bénéfices, je suis d’accord. Mais elle ne change pas non plus la réalité économique de l’entreprise.
Le vrai sujet n’est pas la réévaluation de 39 MDT, mais les résultats opérationnels :
* Résultat d’exploitation 2025 : +11,3 MDT.
* Résultat net avant effet des modifications comptables : +4,1 MDT.
* Baisse progressive du poids de l’endettement.
* Extension industrielle à venir.
Par ailleurs, si la direction cherchait réellement à embellir artificiellement les états financiers, elle n’aurait pas passé autant de provisions ni procédé à une correction comptable aussi importante sur les créances des filiales.
C’est justement sur les créances intra-groupe que le maquillage est généralement le plus facile : on retarde les provisions, on surestime les recouvrements ou on reporte les corrections.
Or ici, la société a fait l’inverse : elle a constaté des provisions supplémentaires et a reconnu une correction comptable importante, ce qui a fortement réduit le résultat publié.
La vraie question pour un investisseur n’est donc pas : « Pourquoi réévaluer ? »
La vraie question est : « Quelle sera la capacité bénéficiaire du groupe une fois les investissements achevés et l’endettement davantage réduit ? »
À long terme, ce sont les bénéfices réels et les flux de trésorerie qui détermineront la valeur de l’action, pas une simple réévaluation ou correction comptable.
Barra dewi rou7ek 9bal men ba3ed taw na7kiw
@leonardo j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba
@speculateur2016
quel est votre avis et opinion à propos de UADH, SOMOCER et TUNISAIR ?
A ce point mardhetek Assad 3amel 20 sujets
L wa9t elli dhaye3tou pour créer tous ces sujets ken mchit l9eft rou7ek 3and psychologue anfe3lek
@kimos j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba
@hamma j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba
Un résultat net POSITIF à 4.1 MD
+
Capitaux propres renforcés par de 39 MD.
BRAVO
@elinija j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba