![]() |
الدم لم يصل إلى النهر
@elmkass
"Somocer demain sera sa dernière citation avant de s'envoler haut et très hautأ
ربي يرحمهابالمسبق، ماو هذا شنوة تقصد ,؟ د
@kais 2021
Tawa expert comptable kifik yefhem fi les chiffres w VCN w capitaux propres
T’es jaloux min stoura ?
Tefhem fi savoir faire technologique wel patente 🤔
7alha wa7id ta3mil opa 3a sotuver w tpr
W ta3mil faïence bollar mghalif bil aluminium
Te5ou financement mil stb
Hya 40% de taux de couverture ou bien 20% kifkif
Le plus important c’est les capitaux propres
Bravo abd nadher 7chithoulna
Bravo somocer
Il faut casser la résistance de 50 milliards de pertes en 2025
Normalement sans les 6 milliards de plus value sur stemail et avec des provisions sur ces placements et participations elle y arrivera
Bravo somocer
Ya msatik
Haw mnin 5alsou charge financière et les salaires
Stoura ihiz fi t7in li stoura
Dar 3a ness kol hazilhom t7in w dawarha self service tawa
J'espère qu'avec ces chiffres on n'aura plus des centaines de message sur Somocer, c'est une société qui ne vaut plus rien a l'heure actuelle et son cours reflète bien toutes ces pertes.
Mechya falssa
Ce qui reste en stock et créances clients suffirait a peine pour 2025 et 2026
Résultat 2025 sera pire que 2024
2026 elle passera en dessous des 50% en individuel et ça sera la cessation d’activité
Chabacha dit
Satour bravo chabacha
Elmkass tassfi9999
Odhreb ha bendirrr
Hbil ça y est
Ye7ki m3a rou7ou
Chabacha l'a toujours dis et mtn ELMKASS confirme Somocer le Tout ou rien
Somocer demain sera sa dernière citation avant de s'envoler haut et très haut
Titre industriel de potentialité même de +6dt pourque des naiujas des malades déconseillent
Comité avec une juge qui cherche a développer promouvoir un business plan de dix ans pourque un jaloux un rancunier un naouja parle de sa faillite ...
A suivre et patienter et assez de perte ou vre des vos titres
L'année 2024 confirme la gravité des difficultés de SOMOCER, mais aussi la volonté de ses dirigeants - et désormais des mandataires judiciaires - de sauver l'entreprise. Le succès du redressement dépendra de la concrétisation du plan décennal et du soutien effectif des banques et autorités publiques.
L'exercice 2024 de SOMOCER s'est achevé sur une perte nette record de 28,8 millions de dinars, contre 11,9 millions en 2023, selon les états financiers publiés ce jeudi 16 octobre 2025.
Cette aggravation du déficit s'inscrit dans un contexte économique et opérationnel particulièrement difficile, marqué par une forte contraction de l'activité et une pression accrue sur les coûts de production.
En effet, les revenus de SOMOCER ont chuté de 36%, passant de 88,7 millions de dinars en 2023 à 56,2 millions en 2024. Les ventes locales ont reculé à 29,9 millions de dinars (contre 49,3 millions en 2023), tandis que les exportations ont également fléchi à 6,6 millions (contre 8,3 millions).
Face à la flambée des coûts des matières premières et de l'énergie, la marge sur coût matière s'est contractée à 7,9 millions de dinars, contre 29,5 millions une année auparavant.
L'excédent brut d'exploitation est devenu négatif (-8,9 millions de dinars), traduisant une dégradation de la rentabilité opérationnelle.
Le résultat d'exploitation ressort ainsi déficitaire de 25 millions de dinars, contre un léger bénéfice de 0,9 million en 2023.
SOMOCER fait face depuis trois exercices à une accumulation de contraintes : la concurrence des importations illégales à bas prix, la hausse des taux d'intérêt, les tensions d'approvisionnement post-Covid et la guerre en Ukraine.
Ces facteurs ont provoqué une hausse des impayés clients et une charge financière élevée (près de 9,8 millions de dinars en 2024).
En avril 2024, la société a été placée sous administration judiciaire, avant la désignation en mai d'un mandataire chargé de la gestion. En février 2025, un comité de mandataires a été constitué pour piloter la restructuration et préparer le redressement financier.
Le management a par ailleurs élaboré un business plan 2025-2035 visant à assainir les finances et à relancer la croissance.
Télécharger les états financiers arrêtés au 31 décembre 2024
Omar El Oudi