![]() |
Sama7ni mais ce n'est pas vrai, fi tgh kif ENA 9olt je suis all in fi STB enti 9otli all in fi tgh, et 3andek des commentaires quand le prix de l'action était à 0.7 tu conseilles de mettre des ordres d'achat au seuil haut comme soit disant pour garantir d'être servi, on peut pas se permettre de faire ça sur STB avec des titres échangé à plus que 80000 titres au dessus de 4.10 DT
Ma7lehom jme3it sotuver de 13.5 DT a 13.9 DT depuis la recommandation STB a fait plus que 15%...
Le dernier pf que j’ai recommandé
10 titres
10% par titres
Sotuver je l’ai conseillé à 13,5 elle est autour de 14 w mezel on est au début
Landor je l’ai conseillé depuis un peut plus d’un an autour de 6 et elle est à 10 avec un dividende de 0,400
TGH je l’avais recommandé à 0,54 il y a plus d’un an et elle est entre 0,64 et 0,66
J’ai jamais conseillé d’aller all in sur un titre
Et tout les portefeuilles types que j’ai donné étaient constitués de 8 à 10 titres
La majorité de ceux qui m’ont suivi ils ont fait des plus-values 😁
9adech 3malt fil portefeuille mte3ik hakkeka sa7a et far7a wallah nafrahlek men galbi, Ama 9adech 3bed ettaba3 FIK et we7la fi tgh et landor sotuver yetfarjou et tu déconseille STB et BNA et todkholhom sans dire à tes fan Elli enti bech todkholhom et tokhroj menhom witkhali plus que 15% fi quelques jours....
En plus 7keyet 100 % tgh contre 100% STB ENA je l'ai fait et cheyakh Alik et surtout ala le banquier et dayvis et tawa Tla3 le Cartesian, la na3mel -7 Willa na3mel 31% je ne suis pas vendeur même aujourd'hui j'ai acheté à la fin de séance, Elli ta3mlou na3melou le jour où je vais vendre a +++
@sicca ورأس خويا حتى أنا ما ندريش، وعندك الف حق شنوة مدخلني. آي نسكرو البرنامج سي علاء ا،
Ena au moins je détecte les mouvements et je prends position 10% Wili ba3dou
Je suis à +40% depuis le début de l’année et mon pf est diversifié et je prend le minimum de risque
J’ai fait 6% Bna ensuite 10% stb deux fois 3% sur unimed
22% sans stress ni risque
Zidhom sotuver
Actuellement sur cc ou je vais faire minimum 10% court terme
Au moins j’ai concrétisé mes plus-values et une bonne plus-value
Inchalah inti tnajim tbi3 a 4,21 mouch tchoufha b3inik w ba3ed ta3mil -7% 😜
Point d’exclamation 🤣🤣🤣
Fibeli bik 3malt in dernier commentaire sur STB, mais tekil fik matnajamch tched rou7ek 3lech manedrouch!!!
Veuillez voir les commentaires de stoura qu'il publie jour et nuit c'est vrai mokrez tellement il répète les mêmes propos mais taw tal9a la réponse à ta question
Bonsoir,
Si kitar, qu'est ce que AB a fait pour booster son cours, t'as une idée ? Ce que AB a fait est ce que la BNA peut le faire? J'ai une petite position AB mais j'aime pas cette banque.
Pour la BNA, j'estime qu'elle surclasse de loin la STB pour plusieurs raisons, rien que par ce qu'elle n'a pas reçu un cadeau de l'état en 2015, son PF étant sain et qu'elle réalise des bénéfices importantd et distribue des dividendes régulièrement.
Ceci étant, personnellement je prend tout outil qui me permet d'asseoir une décision; fondamental et AT. Pour la STB, rsi a 90% sur achat, croissance verticale sans aucun motif valable, accumulation importante au préalable, tous les signes d'une correction severe étaient réunies, c'est ce que l'AT permet de voire (entre autres). L'économie,(la finance en tant que branche) c'est une science humaine et pas une science exacte. Les marchés ne sont pas rationnels a 100%, c'est ce qui distingue l'AT de l'analyse fondamentale.
Mara7be BIK dans notre débat, kelmet ighani c'est pour stoura fi somocer Willa magic fi uadh, Wella jem3a Elli tghani ala tgh et sotuver, willi ighani BNA bta dakhla fi mars wilkharja fi juillet, willi selon ses analyses techniques ibi3 BNA a 9.7 DT et en quelques jours pas en quelques mois elle est a 11.2 DT, willi selon son analyse technique ibi3 STB a 3.33 DT et elle s'est vendu même à 4.21 seulement quelques jours après, non parlant pas de cc que prévu cette semaine elle fera mieux que STB, j'ai évité d'évoquer notre pari de 100% tgh et 100 STB et de ne pas crier victoire haut la main
Point Virgule
STA je l'ai achetée à 21 et 24 lors de l'OPA, CC je l'ai toujours eu et j'y crois beaucoup. UNIMED je l'ai achetée cette année après avoir assisté à son AGO et elle m'a tellement impressionné.. pour le reste j'ai toujours conseillé d'acheter ARTES et BNA et STB. j'ai convertis la moitié d'ARTES en BNA, UNIMED et ICF .Actuellement je suis à 40 % BNA. je suis convaincu qu'elle atteindrait les 15 d'ici la fin de l'année et 20 avant détachement. je la vois faire le même parcours qu'AB en 23 -24
Complètement à coté de la plaque
L’analyse technique c’est des probabilités et statistiques ce n’est pas une science exacte
De même pour les fondamentaux
Le plus important c’est l’information c’est elle qui va impacter les fondamentaux et qui va donner les signaux d’achat et de vente
Notre marché est plein de délit d’initié et les initiés sont en general les gros investisseurs
Tous ceux qui parlent de fondamentaux ifalmou
L’analyse technique permet de suivre les gros
Pour stb qu’est ce qui a changé depuis 4 ans
En 2021 elle avait dégagé 120M de RN
Ces capitaux propres depuis plusieurs années dépassent les 5 dt par actions
Ces créances douteuses non couvertes dépassent le double de ces capitaux propres depuis des années
Des gros ont decidé de spéculer car tout le marché est dans le rouge soit par manque de visibilité soit parce que plusieurs titres sont surévalués
W 3bed mekla b3adhha 3arek w tasmi3 klem w le we7ed fehem ech famma
Jme3a t9olik mechya 5 w le5er 8,5 w kol we7ed ighani wa7dou
Cours mechi win s7a7 newin bech ibi3ou li dghof eli yechriw fi li5er
Point
Sta ça dépend ton CMP, pour unimed si tu peux la changer avec cc, inchallah marbou7a mais STB fera la meilleure performance dans ton portefeuille avec la BNA
Parfaitement; l'année dernière j'avais misé sur AB, ARTES et City car
cette année sur BNA, STB, STA et UNIMED
J'ai même pris position sur ICF
et Hmd je suis très bien
Bon ces trucs d'IA et d'AT je ne veux même pas les voir pour la simple raison que nous sommes sur un marché truqué alors même IA va se trouver engagé dans un tunnel qui n'a pas de support
l'IA je le consulte pour faire des analyses techniques sur STB et aussi sur d'autres titres, à chaque fois depuis qu'elle était à 3.2 il me conseille de prendre des bénéfices il me donne des analyses avec différentes probabilités des 3 scénarios, à chaque fois ntafih et je lui dis tu avais tort il me répond votre stratégie s'avère excellente et que j'ai bien fait que b3athtou inayek Howa et ces analyses techniques, hak tchouf pleins de titres qu'on conseille en se basant sur l'analyse technique et kolhom au rouge et des titres déconseillé techniquement et des ib et 3amlou +35% comme BNA et STB, donc Khalil fil fondamentaux et dans les titres sous évaluer qui ont une grande marge de progression et surtout sans risques
Franchement je n'y crois pas beaucoup et je trouve beaucoup de difficultés à changer, alors je me résigne à les éviter
Si Moncef khalik fi les fondamentaux c'est largement suffisant, les outils techniques fi tounes c'est pour déjouer les fondamentaux
Franchement, sur ce forum je suis à découvert c'est bien mon nom et mon prénom Moncef KITAR, je n'ai jamais agressé quelqu'un et même quand je suis agressé je réagi rarement parce que je n'aime pas ce genre d'escalades, quand je dis mon point de vue, je m'attends à ce qu'on le discute calmement et logiquement. Il est vrai que je m'attache principalement aux fondamentaux pour la simple raison que je ne maitrise pas les autres techniques mais je reste ouvert aux avis contraires et j'essaye de comprendre. mais quand il y a manipulation je n'hésite pas à dénoncer ou plutôt mettre en garde parce que je peux me tromper.
Heureusement qu'il y a de braves types qui honorent ce forum et que je prend plaisir à suivre je ne parles pas de fonfon ou d'IB ou d'amind et tant d'autre, même Stoura qui nous font oublier les exceptions.
Ceci dit, je vous aime tous et vous souhaite une agréable soirée
Ya massi5
T7eb inti tseb syedik w la3bed toskotlik
Ya ta77an hedhom juste fi sujet we7ed
T’as pas d’arguments pour manipuler les autres actionnaires voir même les ouvriers w tzid t7il fi kach5tik w t7ib me nsibikich
15000 abonnés? Il suffit de supprimer les membres qui ne se sont pas connectés depuis plus de 6 mois et on tomberait à mm pas 200 je pense... un blocage IP des membres qui foutent le bordel TOUS les jours et qui ne font que provoquer/insulter les autres, il y a des membres qui ont 5 6 pseudos et je ne parle que des pseudos connus par tt le monde
كان جيت شادد ببوشتك انتي والشلاكة صاحبك راك بقدرك
اما منظركم تموتو عل البخس والتسخسيخ
ولهذا شد الكنيش متاعك خيرلك