ilboursa arabic version ilboursa

STA à 33dt donc CITYS CARS à ??

Voir tous les sujets

Posté le 29/06/2026 14:23:28

Aymanos

بقداش تخدم تو ؟

Répondre
Posté le 29/06/2026 14:20:34

STA sar7aaat

Répondre
Posté le 28/06/2026 18:44:01

Les perspectives de la STA sont solides

Le management a bien tracé la transformation de la sté pour assurer son développement avec maîtrise des charges

Le CA au 30 juin avoisinerait les 90 MD. Soit une progression de +25% par rapport au S1 2025

Le bénéfice suivera

Répondre
Posté le 28/06/2026 00:06:25

موافقكم على أنها طالعة للمائة و أكثر لكن حسب رأيي مازالت نهارات باش تنظاف بالحق .. كيف يبيعو الجماعة الي يحبو يخرجو قبل التسعة و ثمانين .. وقتها تطلع صاروخ بإذن الله.

Répondre
Posté le 27/06/2026 22:30:20

Maintenir le titre en portefeuille avant un nouveau cycle haussier. La publication des indicateurs du T2 devrait enclencher une dynamique haussière, porté par une offre commerciale élargie, l'exercice financier 2026 s'annonce historique bénéfice net estimé à 12 Md. Enfin, un projet d'augmentation de capital pourrait voir le jour afin de soutenir le déploiement stratégique de deux nouvelles filiales.

Tunisie Valeurs réitère son intérêt : recommandation d’achat avant les résultats du T2. Un cap haussier est déjà tracé

Répondre
Posté le 27/06/2026 18:05:16

Une réservation à la hausse très bientôt pour aller chercher les 100 dinars

Répondre
Posté le 27/06/2026 16:19:49

Tunisie Valeurs vient de publier une note consacrée à STA. Selon l'intermédiaire en Bourse, tous les voyants sont au vert pour le concessionnaire. En 2025, les revenus du concessionnaire automobile ont enregistré un bond spectaculaire de 61,5 % à 172,6 MDt. La société a écoulé 3707 véhicules en 2025 contre 2180 véhicules en 2024. Portée par la forte dynamique du segment des véhicules populaires, la marque Chery s’impose désormais comme la marque chinoise la plus vendue en Tunisie. La STA a enregistré une progression particulièrement marquée sur ce créneau, avec des immatriculations passant de 1180 unités en 2024 à 1675 immatriculations en 2025.

2025 s’est aussi inscrit sous le signe de l’amélioration des marges pour le représentant officiel de la marque Chery. La marge brute a nettement progressé en 2025. Elle a augmenté de 64 % à 22,3 MDt. Le taux de la marge brute a gagné 30 pbs pour s’établir à 13 %. Parallèlement, l’EBITDA a enregistré une hausse soutenue de 68 % à 17,3 MDt sur l’année écoulée. Pour sa part, le taux de marge d’EBITDA s’est redressé de 0,5 point de pourcentage à 10,1%.

2025 a également été un millésime exceptionnel pour le concessionnaire automobile en matière de rentabilité nette. La STA a réalisé un résultat net bénéficiaire de 9,9 MDt contre 5,8 MDt en 2024 soit une envolée de 70,7 %, ce qui correspond à un ROE appréciable de 26,9%. S’agissant du taux de marge nette, il s’est amélioré de 40 pbs pour s’établir à 5,8%.

Face aux nouvelles contraintes imposées par la circulaire BCT n°2026-04 du 26 mars 2026, encadrant les importations non prioritaires, la société a mis en place plusieurs leviers d’adaptation afin de préserver ses équilibres financiers et soutenir son activité. Par ailleurs, l’adossement de la STA au groupe KILANI, le nouvel actionnaire de référence de la société depuis 2025, constitue indubitablement un facteur de soutien et de réassurance pour les investisseurs à l’heure actuelle. Le management

estime que le groupe dispose des capacités financières nécessaires pour surmonter les contraintes réglementaires et logistiques actuelles.

Durant l’AGO du 22 juin 2026 de la STA, le management a tenu à préciser que le quota d’importation accordé à la société pour 2026 s’élève à 1557 véhicules, soit le même niveau qu’en 2025, hors voitures populaires. Pour 2026, la société prévoit un chiffre d’affaires,variant entre 190 MDt et 220 MDt. Par ailleurs, le management a souligné que l’amélioration du mix produit devrait permettre au résultat net d’afficher une progression par rapport en 2025.

Présentement, les multiples de valorisation de la STA dessinent un horizon prometteur, dénotant un potentiel de réévaluation du titre. Le concessionnaire a affiché un bond spectaculaire de 133,4 % depuis le début de 2026. Le titre traite à un P/E 2026e de 14,4 x et à un VE/EBITDA 2026e de 8,0 x.

La STA est pleinement engagée dans un changement de dimension. Portée par une offensive ambitieuse dans les véhicules électriques et hybrides, la société nourrit l’ambition de transformer la marque Chery en une nouvelle référence du secteur automobile tunisien, avec en ligne de mire une amélioration de la rentabilité et de la capacité génératrice de cash-flows.

Consciente des contraintes impliquées par le durcissement de la réglementation, régissant l’importation des véhicules par la BCT, la société a privilégié le réinvestissement de ses bénéfices et la préservation de sa trésorerie à la distribution de dividendes au titre de l’exercice 2025.

Tunisie Valeurs réitère sa recommandation à l’Achat sur le titre STA

Répondre
Posté le 26/06/2026 13:21:40

STA Ndhafet

Vers 100 dinars voir 110

Répondre
Posté le 25/06/2026 15:37:20

Encore une fois, le support du 84D se confirme.

Répondre
Posté le 24/06/2026 14:22:45

Gzeeeeezzzzzz

Répondre
Posté le 22/06/2026 23:22:50

Des résultats commerciaux excellents en 2026: Selon le DGA, la STA montre une nette amélioration de tous ses indicateurs depuis le début de l'année 2026. Le chiffre d’affaires progresse, les ventes de voitures augmentent et le réseau de points de vente s'agrandit. Un grand succès des 4 nouvelles gammes hybrides et celles électriques (100% vendues avant arrivages), et le lancement des Pick-up en juillet renforcent cette tendance. Ces éléments laissent présager T2 exceptionnel ( très CT) et un exercice 2026 extraordinaire (CT).

Une stratégie financière prudente face à la BCT: Malgré cette bonne dynamique, la présidente du conseil d’administration a confirmé qu'aucun dividende ne sera distribué pour l'exercice 2025. Cette mesure permet de répondre à la nouvelle circulaire de la Banque Centrale de Tunisie de mars 2026. Le conseil cherche maintenant des alternatives pour autofinancer la totalité de ses importations (une augmentation de capital courant 2026, début 2027 est fort probable).

Pas de split d'action à court terme, la question du fractionnement de l'action n'a pas du tout été évoquée durant la réunion ni par les responsables de la STA, ni par les PP. À mon avis, un split ne sera envisageable que si le conseil décide de lancer une augmentation de capital pour soutenir le financement des importations.

Répondre
Posté le 22/06/2026 22:18:06

Bonjour

Qu'elle sera l'objectif a CT terme de l'action de STA et est ce que l'opération du split est confirmé ou non

Merci

Répondre
Posté le 22/06/2026 18:35:20

N

Répondre
Posté le 22/06/2026 18:35:17

N

Répondre
LAS LAS
Posté le 22/06/2026 17:45:55

هل من أخبار عن مخرجات الجلسة العامة ؟؟؟

Répondre
Posté le 17/06/2026 17:37:24

STA trop ou tard elle boucler les 100 voir 110 dinars

Normalement un SPLIT en vue très prochainement

VN 10 sera divisé par 10 à l'instar de ses homologues côtés Ennakl. Artes. City

Répondre
Posté le 16/06/2026 14:25:15

STA voit grand pour l'avenir et tourne la page des dividendes : Le report de son Assemblée Générale au 22 juin semble avoir été mis à profit pour structurer une expansion d'envergure. Lors de la même séance, du 19 mai, qui a statuée sur le report de l'AG, le Conseil d'Administration a en effet acté la création de deux filiales stratégiques dédiées au montage automobile et à la distribution de pièces de rechange.

Parallèlement, le concessionnaire de Chery renforce son maillage territorial. Le réseau compte désormais 9 showrooms opérationnels après l'inauguration de l'agence de la route de la Marsa, et une 10ème ouverture est imminente à Mnihla.

Sur le plan commercial, la dynamique du premier semestre 2026 est particulièrement agressive avec le lancement de 9 nouveaux modèles. STA prépare également une offensive majeure sur le segment des pick-up utilitaires via la marque Karry, affichant clairement son ambition de rivaliser avec les références du marché, le Toyota Hilux et l'Isuzu D-max.

la prochaine Assemblée Générale s'annonce dense. Les actionnaires débattront en priorité les modalités de financement des deux nouvelles filiales (montage et pièces de rechange). Par ailleurs, l'éventualité d'un fractionnement de la valeur nominale de l'action — pour la faire passer de 10 à 1 dinar — sera étudiée. Cette mesure technique vise à harmoniser le titre STA avec les pratiques des autres concessionnaires automobiles de la place boursière (City car, Artes, Ennakl).

Répondre
Posté le 16/06/2026 13:31:56

Le marché valide mes analyses d'octobre 2025 en dépassant largement mes attentes.

Cependant, le potentiel reste entier avec un objectif réaliste à plus de 110 dinars. À l'approche de l'Assemblée Générale (J-3), la configuration graphique actuelle s'apprête à changer de dimension.

Répondre
Posté le 18/01/2026 21:19:27

Bonsoir je crois que le dividende de Sta cette année sera 1x et demi l'année dernière. Je valorise cette action à 60 di facilement donc c'est le moment d'y aller dedans

Merci kitar pour tout ce travail ! Bravo

Répondre
Posté le 18/01/2026 21:03:19

Moi j'y crois beaucoup en STA. J'ai commencé à m'y intéresser au début de 2025 elle se traitait à 19 pour un nominal de 10, je savais qu'elle allait réaliser un bon résultat et que les dividendes seront consistant (c'est dans le prospectus 70 %). l'arrivée du groupe KIlani prouve que la société est très intéressante. J'ai réussi à annuler la tentative du nouvel acquéreur de désintéresser les petits porteurs afin de les inciter à vendre au prix de 24,4 DT. J'étais à l'origine de la suspension de la cotation du titre le lendemain de l'annonce de la distribution d'un dividende de 0,25 DT/Action, par mail adressé au CMF la veille de la suspension, lui rappelant les dispositions du prospectus d'introduction de STA. Lors de l'OPR j'étais le premier à être servis puisque j'ai lancé un petit ordre d'achat ATP

j'espère que je ne vous ai pas ennuyés avec mon histoire

Répondre

Retour au forum Général