ilboursa arabic version ilboursa

CMF, appel à une intervention en urgence...

Voir tous les sujets

Posté le 07/05/2025 11:26:33

Kalamouka ya hedha 🌬

Répondre
Posté le 07/05/2025 11:23:20

Le cmf p moi c'est l'Etat c'est l'autorité si on demande a l'État de vendre CB elle va refuser même a +100 milliards si on demande à l'État de vendre les actions confisqués de abdn ds somocvelle va exiger plus 14dt l'actions

Espérons que l'abaque tsi servira bonne leçon et le premier à contrôler inspecter surveiller devra être le??? Ams gif pour uadh ne suivra pas le mm chemin de la faillite ...

Répondre
Posté le 07/05/2025 11:16:03

Le cmf est appelé et d'urgence à :

1) réviser les textes régissant les opv opf ops et que leurs contrats de liquidités seront a vie ou aux moins de +10 ans et que les initiateurs des offres publiques doivent obligatoirement intervenir et racheter leurs actions émises aux cas de chute de -10% du cours ...

2) le cmf doit obligatoirement et d'urgence intervenir pour obliger les Conseils d'Administration des sociétés cotées à appliquer l'article 19 de la loi 94/117 pour régulariser leurs cours boursier, c'est inconcevable et incroyable et anormal et honteux et bizarre et catastrophique etetet de voir un titre d'une société cotée en dessous de son nominal et je je re cite l'exemple de Ciments des Bizerte introduit à 11dt pour être à 0,6dt ou l'exemple de la fierté du Céramique après ses +40 ans d'expérience devient à 0,76dt etc...

3) le cmf doit transmettre tous les dossiers des faillites Syphax Servicom Electrostar Ams GIF aux tribunaux pour enquêter sur l'origine de leurs faillites et sanctionner les DG ou les PDG ou les CAC et tout responsable ayant abuser et mauvaise ment géré les fonds des PP

4) le CMF doit sanctionner les personnes physiques DG ou PDG CAC CA Qui ne publient pas les indicateurs et ou les EF dans les délais réglementaires et oubli ses pratiques de rappel et de rappeler ...

5) le CMF est appeler à mille autre choses et surtout d'appliquer la réglementation sur les IB et surtout leurs gestionnaires au niveaux des fonds gères et doit surtout les abus et parfois les mauvaises gestion ..

6) le CMF doit d'urgence réviser sa décision relative à la désignation des représentants des petits porteurs en fonction du pourcentage du flottant détenu par les pp dans le capital de la société cotée et le pire exemple la gouvernance actuelle de Somocer +66% non représenté au CA alors logiquement et pratiquement doivent avoir +50% des postes et désigne eux même leur PDG ..

7) le CMF est appelé a re ouvrir ou développer L' école de la bourse encourager la création des associations d'initiation et de défense des droits des PP et le CMF doit renforcer ses missions de formation de sensibilisation d'assistance et des contrôle même sporadique aussi bien chez les IB et surtout chez les sociétés cotées ...

Et surtout assainir la côte et plus d'introduction arnaqueuse .'

Grand Dommage un héritage de 12 ans du Gouvernement Djebeli via Essayel qui aura des grandes et mauvaises conséquences ...

Répondre
Posté le 07/05/2025 11:14:18

Après ce scandale de tsi et les diverses faillites servicom gif elect ... Le cmf doit et sans délais arrêtez les scandales ou les hontes ou le manque de professionnalisme ou les manipulations surtout sur ts les titres en dessous du nominal

Wallhi incroyable 71 titres des stes cotées choisie parmis plus 14000 titres des SA pour se retrouver a ses Tunis air a 0,37dt ou uadh a 0,5dt ou mm tgh ou som9cer a 0,76dt c'est pas normal le minimum des choses que ses titres soient rachètes a +1dt ou plus ...

Répondre
Posté le 07/05/2025 09:56:05

@leonidas

Il faut vérifier avec le propriétaire de siame H.B.A

Bien sûr si vous arrivez à le rejoindre

Répondre
Posté le 07/05/2025 09:20:41

Après tsi le cmf rappelle sur le billets de trésorerie hhh

Répondre
Posté le 06/05/2025 15:46:37

Et q'elle impact sur Wifak Bank?

Répondre
Posté le 06/05/2025 15:35:22

Pourriez-vous me clarifier si cette chute est psychologique ou parce que la société SIAME elle-même est impliquée dans, ou touchée par, les pratiques frauduleuses de TSI (ce qui est absurde bien sûr) ?

Dans ce cas, mis à part les correspondances envers le CMF, la société SIAME devrait être sollicitée pour communiquer et rassurer les investisseurs.

Répondre
Posté le 06/05/2025 15:02:15

nécessaire fait

pour info l'e-mail du CMF : cmf@cmf.tn

Répondre
Posté le 06/05/2025 14:15:39

@rizkbarkit absolument mon ami j'ai remarqué la même chose ,en très peu de temps le carnet d'achat se charge

Répondre
Posté le 06/05/2025 13:40:46

Une preuve de plus qu’une manip à la baisse est en train de se jouer sur le titre : regardez moi ça, comme par magie, le carnet d’ordres se remplit en quelques minutes, cherchant à dissuader le CMF d’intervenir et à donner l’illusion qu'il n'y a rien de tout cela. Mais je n’ai pas à vous apprendre à détecter les manipulations sur le marché, vous avez tous les outils nécessaires pour cela. Le titre aurait dû être suspendu en même temps que la suspension de TSI, sans discussion.

Répondre
Posté le 06/05/2025 13:02:23

Demande envoyée à la CMF

Répondre
Posté le 06/05/2025 12:52:12

SIAME doit communiquer

Répondre
Posté le 06/05/2025 12:23:23

Za3ma 3andou sotipap c pour ça 9a3da ti7 zeda🤔

Répondre
Posté le 06/05/2025 12:11:20

Quelles sont les titres gérées par TSI?

Répondre
Posté le 06/05/2025 12:04:43

Email envoyé au Conseil du marché financier :

Objet: Appel à une intervention en urgence, SIAME

Madame/Monsieur,

Je me présente [votre nom et prénom], suis petit porteur sur la bvmt. Je me permets de vous adresser cette requête concernant le titre SIAME, dont le faiseur de marché TSI, détenant une grande partie de son flottant, a récemment été suspendu. Cette situation inhabituelle et préoccupante expose le titre à un fort risque de manipulation à la baisse, ce qui pourrait nuire à l'intégrité des échanges boursiers et entraîner des conséquences irréversibles sur la stabilité du marché.

Afin de prévenir ces risques et dans l'attente d'une stabilisation de la situation, nous sollicitons votre intervention immédiate pour suspendre provisoirement la cotation du titre SIAME.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de notre considération distinguée

Bien cordialement.

J'invite tous les actionnaires SIAME à en faire de même. Arrêtons ensemble cette mascarade.

Répondre

Retour au forum Général