![]() |
Cher fonfon malheureusement ou heureusement pour moi j ai liquidé une grande partie de ma position sur la bna ( y’a une semaine lors de la dernière montée ) je me désengage du bancaire il me reste ma fétiche la STB 😂😂 que ne vendrai au dessus de 5 !
Pour la provision le cac sûrement par soucis de prudence s’est basé sur les données comptables ( vcn des années 60 ) et non le cours du 31-12 ou la valeur d’usage ifrs et dans les deux cas il devrait reprendre cette provision qui a la base n’avait pas lieu de l’être !
Malheureusement aussi je ne pourrai asssiter a l’assemblée ! Je compte sur toi bech twasslennaaa soutnaaa El koll ici !
Ami a 3dt et même a 5dt c'est du gâteau et point barre et elle peut revenir a ses cours de +10dt et mm +19dt
Si Ahmed
as tu remarqué la fameuse provision malgre la hausse du cour , certes elle est au tier de son niveau 23 mais elle est là, j'espere que tu seras là Mercredi et que tu en parlereas pour que je puisse moi me focaliser sur la politique generale et pas perdre de temps avec le CAC
عندي أشهر و ديما نعاودو
Gardez vous titres
@ amin de quoi tu parles mec ? thezz et tonfodh hakka ? je croyais tu avais la tete sur les epaules ? ech sar ?
Si Ahmed, publique ou pas, il y a des règles qu'il faut respecter .
Ceux qui ne respectent pas les règles sont fraudeurs, le moins que l'on puisse dire.
Jouer avec des dés truqués ou manipuler le jackpot... c'est répréhensible.
Si ahmed
C'est vrais qu'ils ont construit un nouveau siège au lac 2 ?
Déja qui a parlé de retard ? vous savez le CMF est une institution publique donc le retard c'est leur pain cotidien et la notion du temps est une notion ....chez eux
un Changement de gérant au RNE prend parfois 1mois que dire d'une nouvelle intro !
bleddd el fachalllll menn hneee el ghadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avec l'intro le titre deviendra plus liquide (visible sur le marché principale et non le groupe 13+ valable pour les CEA et les fonds gérés )
BREF l'avenir est pour cette compagnie et elle est entre de bonnes mains
Cela c'est normalement, mais il y a des délais.
5 jours ou 3 mois ?
normalement dès le dépôt et vérification des EF 2024 au niveau du CMF.
La question qui se pose c'est pourquoi ce retard de la réintroduction...
Deux derniers EF?
Un prospectus incomplet ou refuser par le CMF ?
Un dernier point les ordres hors seuil déclenchés le même jour sont d’une médiocrité absolue !
CMF chehed mechefech 7ajaaa comme dap quoi 😵💫
Les gars et selon wolf :) le résultat sera doublé cette année ( comme pour chaque année d’ailleurs )
Les indicateurs tr ne tiennent pas compte encore de l’effet de la bancassurance : ya déjà des contrats signés avec d’autres compagnies qui doivent être respectés ( en assurances vie ) mi 2025 tout bascule sur la filiale !
L’essentiel en assurance c’est la maîtrise de la sinistralité et de la branche auto ! Et chez bna assurances cette branche est bénéficiaire largement !
Tout est largement provisionné donc n’ayez crainte c’est une très solide compagnie et un titre très solide pour l’avenir !
Le passage en continue ( y’aura des réservations à la hausse mais ce n’est pas avec cette fourchette ) donc préparez vous 🚀
Un très bon résultat pour l’année 2024 🚀
Deux annonces qui casseront le mur des 3 dinars
Très bon trade à tous et que la couleur verte l’emporte
@THE__WOLF
merci pour le la réponse.
Tout simplement j'ai voulu comprendre le manège de ceux qui ont bloqué la tendance haussière du titre et provoqué des réservations successives à la baisse, ces derniers jours. Je me suis dis peut être c'est en relation avec la date du transfert qui s'approche.
non .. elle sera transmise avec le dernier cours de cloture sur le hors cote. le prix d'évaluation n'a aucune importance. je peux vous apporter 3 autres prix différents de 3 bureaux de conseil différents...et elle sera au continu..
@capricorne
merci pour la réponse. Si J'ai bien compris il est raisonnable de déduire qu' elle sera transférée vers la cote avec un prix de référence qui tient compte d'une part, du dernier cours ou à une moyenne des cours sur une période avant date de transfert, et d'autre part de la valorisation communiquée par le CMF 1,79DT.
Réponse à une partie de la question : le changement du groupe de cotation ne change pas le prix de référence de la valeur.
Une question: selon vous quel sera son groupe de cotation au continu et à quel prix de départ sera-t-elle négociée?
Au moment voulu toute la quantité offerte sera absorbée par une seule bouchée.
les EF CONSO de la BNA ont été déjà publié. donc les EF de BNA ASSURANCES sont déjà prêts et le RN est entre 15 et 18 MD. ils sont retenus pour que des acheteurs privilégiés accumulent davantage à bas prix avant publication. c'est pour ça que le cours est manipulé à la baisse. rien à voir avec le visa du cmf comme ils diffusent...