![]() |
bonjour la compagnie,
qui a une idée sur la date de détachement des dividendes de Amen Bank?
BIENTOT 50 DT AVEC DIV 3.3
Elle va bouger bientot pour atteindre les 46dt
Pkoi l'action ne bouge pas malgré qu'elle va donner 3.3 TND soit 8% du cours actuel???
Après distribution des dividendes, ses fonds propres représenteront 8,36 fois son capital social soit 41,8 DS;/Action, la plus forte valeur patrimoniale par action du marché
Amen Bank n'est pas une simple opportunité CT pour faire 10% de plus value.
Ceux qui ont acheté en Avril 2024 et qui ont vendu aujourd'hui ont réalisé une PV de 30%, et pourtant je pense qu'ils ont fait une mauvaise affaire !
- RN individuel = 230 Millions de TND , soit 6.86 DT par action, ceci est un résultat individuel,
- RN Consolidé : il n'est pas encore disponible , mais j'estime qu'il est entre 7 DT et 7.5 DT , ce qui donne un PER de moins que 6 pour un cours de 42.
Points à prendre en compte :
- Augmentation du +18% pour le RN, ceci avec une augmentation importante du taux d'imposition !!
- Le ratio de capital et TIER I se sont établis à fin décembre 2024, respectivement à
16,17% contre un ratio règlementaire de 10%, et 12,2% contre un taux réglementaire minimum
de 7%.
En résumé : Croissance beaucoup plus forte que pour la BIAT et ATTIJARI, avec une valorisation de 50% de ces deux dernières banques.
On aura plus qu'un doublement de la valorisation en deux ou trois ans.
Je ne compte pas vendre ma position avant 3 à 4 ans, c'est une ligne qui va offrir un rendement annuel de 35% à 40% avec un risque presque nul.
Le show va bientot commencer. 2 mois lteli kent b 35.300
elle vaut plus que 50 ca c'est sure
Plus environ 60 dt et les dividendes
Tar hmem ijri khouth bayek kbal 50
Amen Bank vient d'annoncer que son Conseil de Surveillance, qui s'est réuni le vendredi 28 mars 2025, a passé en revue l'activité de la banque ainsi que ses états financiers au 31/12/2024.
Les chiffres arrêtés font apparaitre un PNB de 566,5 millions de dinars et un résultat net de l'exercice de 230 millions de dinars, en augmentation de 18%.
Tenant compte du résultat de l'exercice, le niveau de capitaux propres a atteint 1.574 millions de dinars. Le ratio de capital et TIER I se sont établis à fin décembre 2024, respectivement à 16,17% contre un ratio règlementaire de 10%, et 12,2% contre un taux réglementaire minimum de 7%.
Le Conseil de Surveillance a décidé de convoquer l'Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 24 avril 2025 à 16h00 au siège d'Amen Bank et de lui proposer la distribution d'un dividende de 3,300 dinars par action soit 66,0% du nominal, et ce sous réserve de l'accord de la Banque Centrale de Tunisie.