Voir tous les sujets
|
Je vous conseille d’arrêter ces bêtises. Les PP non expérimentés ne comprennent pas le prix théorique ni le cours d’ouverture.. Pour eux, le fixing se résume à acheter ATP ou vendre ATP
Laissez donc le cours tel qu’il est : quelqu’un pourra ramasser les ATP dans quelques jours, simplement et proprement
Et si vous voulez vraiment mettre 240K, vous compliquez encore plus la situation
@Tous
Je l’ai déjà dit auparavant et je le répète aujourd’hui : ce qui se passe en ce moment, c’est clairement une manipulation, et elle est possible uniquement parce que le titre cote en fixing.
Si ASSAD était en continu, personne ne pourrait “jouer” ainsi avec le carnet, ni bloquer la cotation, ni placer 300 000 actions en ATP pour orienter artificiellement le marché.
Le fixing permet justement ce genre de scénarios fabriqués, que certains appellent “programme”“plan”, ou “stratégie”, mais qui ne sont rien d’autre que des manipulations du flux.
Et soyons honnêtes :
Quand quelqu’un dit “on peut empêcher de coter”“on peut tout ramasser”,“on fait notre programme”, ça ne décrit pas une analyse…
Ça décrit exactement le mécanisme de manipulation que je pointe du doigt depuis le début.
La différence, c’est que je l’ai signalé dès que j’ai vu les 300 000 ATP alors que d’autres ne l’ont remarqué qu’après coup.
Je ne suis pas contre le titre, je suis contre le manque de transparence.
Et oui, tant que le fixing permet ce genre de manœuvres, il ne faut pas s’étonner que certains essaient de “garder les gens hors-jeu”.
@ abc ravi de voir que tu t'amuses, on s'amuse aussi mais pas de la mm façon que toi visiblement
Pour les 300k atp, je pense que tu n'as rien compris des messages précédents, pour qqun qui "analyse" si bien le marché et le carnet, t'as raté la plus grosse "info" du jour
wras khouya il est en train de lire, et très attentivement zeda
Réponse générale à tous : j'ai du travail
et je vous souhaite une bonne journée.
@Minamina
*Hahaha t’heb l’ambiance, c’est bien 😄
Akther wahed y7eb ychouf 4,5 w 5 c’est moi, mais on parle du marché réel, pas du loto.
Juste pour info : il y a 300 000 actions en ATP ce matin.
Ça, ce n’est ni de la troumiz ni un ressenti… c’est le carnet d’ordres
@Elinija
Toujours créatif fi les scénarios 😄
Mais encore une fois, je préfère lire le carnet que les plans d’embuscade.
300 000 actions en ATP, ce n’est pas une stratégie, c’est une offre massive qui doit être digérée.
Après digestion, raho impossible que le marché reste hors-jeu, il va choisir la direction tout seul.
Si l’offre disparaît, je suis totalement d’accord : RH direct.
Mais entre nous, le marché ne suit pas les “plans”, il suit le flux.
@aymanos007
Pour l’instant, avec 300k ATP, mieux vaut attendre que l’offre soit absorbée.
Niveau technique propre d’entrée :
– 3,10–3,15 si la respiration continue
– 3,40 en breakout si le marché nettoie l’ATP
Ça dépend du style : pullback ou breakout
@Adri_CB
oujours aussi divertissant Adri
Je ne dramatise rien, je lis juste ce que le marché montre :
–300 000 actions en ATP
une hausse de +60% en quelques séances
une zone technique sensible
Je n’ai jamais dit que le titre était mauvais, au contraire : ce sont justement les fondamentaux que tu évoques qui peuvent pousser vers les 4 dinars.
Simplement, j’analyse ce que le marché fait maintenant, pas ce qu’il fera dans un mois
Et pour le “petit ordre”, on apprend tous du marché, moi comme toi
L’erreur, ce n’est pas d’analyser ; c’est de croire que le marché suit nos envies
@Cazinollll
Si le titre continue de monter, tant mieux pour tout le monde.
Je ne “nabbir” pas, je suis le premier à profiter de la hausse.
Mais même les actions qui s’envolent ont besoin d’une respiration technique avant de repartir proprement.
C’est ça qui construit une vraie tendance durable.
@Elinija
Je connais bien ce genre de discours
Sur un marché, personne ne bloque une cotation.
Si vous avez la liquidité pour absorber l’offre, très bien, le marché vous suivra.
Mais attention :
le marché ne suit pas les intentions, il suit l’exécution.
Et pour l’instant, l’exécution montre une chose :
300 000 actions à absorber.
Le reste, programme ou pas programme, c’est le marché qui décidera
Vous pensez vraiment que celui qui a mit 240k actions à vendre en ATP est entrain de vous lire sur ce forum?
Eli i7eb ibi3 ina7i l'atp w i7ot le prix qu'il veut, sinon mehich 7alla lé lyoum lé ghodwa lé li ba3dou... Tadhreb, nadhreb haha
KI METET7ALECH BECH TWALI RESERVE A LA BAISSE ??
maintenant
@ abc fakartni fi hafidh darragi, m centre w howa "hadheri hadheri...hedhi s3iba, hedhi s3iba... lkoura tfaket w mchet contre w jet penalty lel adversaire w chefouha bel var w howa mezel hadheri hadheri... a7na n9ouloulek fama au moins 4 infos d'ici un mois wenti t9olna fibonacci w prise de bénéf?! l'analyse technique sans fondamentaux mehich dima s7i7a, les fondamentaux par contre finissent toujours par se faire valoir.
@elinoja, hani 7ata ena 7atou fi mokhi, 5alih il manipule w f le5er hani bech n7otlou un "petit" ordre nsakarlou bih l barnemej bech yet3alem i3ich rajel w ma3adech "i5awef" les pp pr les dépouiller
point d'entrée ASSAD ?
Medem to93od to93od w t3awed tatl3enna a7na nafr7ou b nabbara 5ater 'Na3rfou li titre mezel yetarcha9 💰💰🦁🦁✈️✈️
@Cazinollll
unchalla Comme tu le dis
par tab9a fil hors jeux que veux tu dire ?
Message complété le 27/11/2025 09:24:23 par son auteur.
@ Elinija
Wabna wadh7a mta3 50000atp unchalla t9oss 3lik internet 🤲
il veux la descendre a 1.45 il reve
50000ATP de venté
Bonne chance à vous, mais à mon avis, je pense qu'il sera réservé à la baisse (prise de bénéfices) jusqu'au début de la semaine, et qu'elle rouvrira peut-être au cours de la semaine prochaine
Message complété le 27/11/2025 09:20:44 par son auteur.
Il y a 50 000 ATP en vente : ce sont les ordres visibles. a savoir de combien sont les ordres cachés
Rou7 yezzi blé troumiz
Ça y est lyouma t3awed tsaker RH nbachrek es7a7 bch ylemouha donc rdv f 4.5 walla f 5 enti w zahrek
@Elinija ont reponse a ton message
Tu as raison de souligner qu'il n'y a pas encore d'information officielle, et c’est justement ce qui alimente la spéculation autour de l’action. Acheter la rumeur et vendre l’info est une stratégie classique sur les marchés, mais il faut aussi se rappeler que cette stratégie n'est pas toujours la plus fiable. Parfois, acheter juste parce que "tout le monde le fait" peut conduire à des décisions moins réfléchies
Une prise de bénéfices est normale après un rallye aussi fort, et cela ne veut pas nécessairement dire qu’une correction profonde est imminente. C’est ce qu’on appelle une respiration technique, souvent saine pour la suite. D'ailleurs, l’absence de nouvelles concrètes peut tout aussi bien renforcer l'attente et maintenir la pression haussière à moyen terme.
Concernant la possibilité d'une hausse supplémentaire vers 4,00–4,20 TND, c'est effectivement un scénario envisageable si le momentum et les fondamentaux suivent. Mais n'oublions pas que chaque accélération rapide est suivie d'une pause pour laisser la place aux prises de bénéfices.
Certains choisissent de suivre aveuglément la foule, d'autres comme moi préfèrent lire les signaux techniques et ne pas se laisser guider par des mouvements impulsifs. C'est un peu comme attendre une correction plutôt que de sauter dans le train juste parce que tout le monde y est monté.
Au final, il faut rester prudent et ne pas se laisser emporter par un optimisme aveugle. On verra dans les jours à venir si la hausse reste soutenue ou si une consolidation est nécessaire avant de repartir. Mais, comme toujours, la discipline technique a plus de valeur que la fièvre de l'instant.
@Elinija
J'ai suivi cette action de près depuis un moment. J'ai commencé par acheter des titres début août à 2,1 TND, que j'ai revendus début septembre à 2,4 TND. Ensuite, j'ai acquis un second lot autour de 2,2 TND fin octobre, pour les revendre aujourd'hui à 3,37 TND. Entre-temps, j'avais également acheté environ 12 000 actions début septembre à 2,4 TND, puis j'ai réinvesti une nouvelle fois dans la zone autour de 2,2 TND fin octobre, ce qui m’a permis de vendre aujourd’hui avec un gain de 58%.
Ainsi, ma stratégie de revente sur les zones de résistance et de réachat après des corrections m’a permis d’optimiser mes rendements, bien que je sois pleinement conscient que les marchés peuvent être imprévisibles, surtout après des rallyes aussi rapides. J’ai accumulé environ 16 000 actions dans mes dernières acquisitions, et aujourd’hui, j'ai réalisé une belle performance.
Message complété le 27/11/2025 00:00:12 par son auteur.
Sur mes différentes transactions, j'ai réalisé un rendement de 14,29% sur la première opération, où j'ai acheté à 2,1 TND et vendu à 2,4 TND. Ensuite, sur ma deuxième opération, j'ai obtenu un rendement de 53,64% en achetant à 2,2 TND et en revendant à 3,37 TND. Ces rendements ont été obtenus grâce à une stratégie de revente sur les zones de résistance et de réachat après des corrections, ce qui m’a permis de maximiser mes gains sur les fluctuations du marché.
Message complété le 27/11/2025 00:03:47 par son auteur.
Je préfère ne pas divulguer le montant exact des quantités achetées ni les CUMP car je suis conscient qu'en fournissant ces informations précises il serait possible de retracer mes transactions. En effet avec les contacts internes que tu pourrais avoir dans la société il devient facile de remonter à moi et de connaître mes positions exactes. Par souci de confidentialité et pour éviter toute possibilité d'identification je préfère garder ces éléments privé