![]() |
Les premières indices du nouveau plan de restructuration montrent des grandes améliorations dans la gouvernance de cette entreprise dont sa valeur marchand dans ces conditions actuelles dépasse les 850 millions de Dinars. Wait and see.
Le Plan de restructuration veillera le jour avant la fin du 1er trimestre.
Message complété le 22/01/2025 12:35:54 par son auteur.
Le Plan de restructuration verra le jour avant la fin du 1er trimestre.(rectificatif)
En Europe, le secteur du ciment est confronté à un défi majeur à partir de 2030 qui est la réduction des émissions de CO2 de 50% et comme cet objectif n'est pas facile à atteindre dans 5 ans maximum, ces groupes ou holding seront obligés à investir dans d'autres pays notamment la Tunisie pour atteindre cet objectif. Ainsi, les Ciments de Bizerte occupera une place de choix dans ce programme grâce à ces atouts (port commercial spécifique à l'usine, proximité de l'Europe et savoir faire prouvé,etc...)
à part les problème de la SCB un autre facteur majeur celui la demande du ciment jugé trop faible/à la quantité national produite.
donc investisseur étranger pour vendre le max. (je l'ai acheté à 10.5 lors de l'OPV et vendu à 2.5).
Pas nécessairement. D'autres alternatives sont envisageables et qui pourraient donner des bonnes solutions aux problèmes que cette Entreprise est entrain de les confronter.
La seule et unique solution : PRIVATISATION
win l info
Après plusieurs années d'incertitude, le père de l'industrie de ciment en Tunisie prépare un grand plan de restructuration qui va changer le visage de cette entreprise qui a tous les atouts de réussite.