![]() |
Dans le cadre de sa stratégie énergétique, le gouvernement algérien inaugure l'une des plus grandes centrales électriques du pays, un projet clé pour l'autosuffisance énergétique du pays.
En Algérie, le gouvernement a inauguré une nouvelle centrale électrique située dans la wilaya d'Oran, l'un des plus grands projets du secteur de la production d'électricité en Algérie.
La nouvelle centrale vise à renforcer le parc énergétique national et à répondre à la demande croissante d'électricité dans la région.
Réalisée en un temps record de 12 mois, pour un investissement de près de 12 millions de dollars, cette unité de production contribuera non seulement à sécuriser l'approvisionnement en électricité, mais aussi à générer des devises grâce aux exportations.
Une centrale électrique qui crée 109 emplois directs
D'une superficie de 20 hectares et d'une capacité de production de 464 mégawatts, cette centrale ultra moderne repose sur les dernières technologies en matière de production d'électricité.
Selon le gouvernement, elle ne se limite pas à un simple projet de production, mais représente une composante clé de la stratégie nationale pour atteindre l'autosuffisance énergétique. Ce projet utilise une technologie de cycle combiné, associant des turbines à gaz et à vapeur.
En outre, il créera 109 emplois directs, faisant d'elle l'un des projets les plus prometteurs pour l'amélioration de l'infrastructure énergétique.
Par ailleurs , Sonelgaz, le principal acteur du secteur, a déjà commencé à conquérir des marchés étrangers, notamment en exportant des poteaux de recharge électriques vers l'Italie et la Libye.
Jihen Mkehli