ilboursa arabic version ilboursa

TotalEnergies lance un projet de production d’hydrogène vert à grande

Voir tous les sujets

Posté le 30/10/2024 13:45:22

اكهو الزوز ملاين الي صوتولو الي ما يضبعهو و يدخلهم المنوية و يوملهم الضلف


Répondre
Posté le 30/10/2024 11:12:56

آش نعملو بيها المشاريع

هاو اليوم الزعيم العظيم مستدعي ماجول باش يحث الشركات التونسية على معركة التحرر الوطني الكبرى

وكيفاش ها معركة التحرر الوطني الكبرى حسب راي سيادته ؟

عبر التخفيض في الأسعار

إيه إيه هذا هو رئيس هالبلاد وهاذا هو تخمامه

أقسم بالله ما يكمل العشرة سنين متاعه إلا ما الشعب هذا ياكل الحجر أصلا

وبصراحة الشعب هذا هذاك فاش يستاهل


Répondre
Posté le 30/10/2024 11:04:25
Hkeya fergha.... 3andna zakafouna bine2 ou tachyiiid bech ya3mel el 3jab!
Répondre
Posté le 30/10/2024 11:04:25

TotalEnergies lance un nouveau projet de production d'hydrogène vert au Maroc, qui prévoit 1 GW d'énergies renouvelables au sud du pays.

 

 

TotalEnergies a signé un contrat de réservation foncière avec le Maroc pour lancer un projet de production d'hydrogène vert, lors de la visite du président français Emmanuel Macron au Royaume.

Ce projet vise à transformer la région de Guelmim-Oued Noun, au sud du Maroc, en un centre de production à grande échelle.

Selon Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, cet accord s'aligne parfaitement avec la stratégie du groupe : s'implanter dans des régions à fort potentiel en énergies renouvelables, comme le Maroc, afin de produire de l'hydrogène vert destiné à l'exportation vers l'Europe.

Vers la production de 1 GW d'énergies renouvelables

Baptisé " Chbika ", le projet prévoit la production de 1 GW de capacités en énergie solaire et éolienne.

Ces sources d'énergie alimenteront un électrolyseur utilisant de l'eau de mer dessalée pour produire de l'hydrogène vert, qui sera ensuite converti en 200 000 tonnes d'ammoniac vert par an, principalement destiné au marché européen.

Pour ce faire, cet accord va permettre à TE H2, une coentreprise entre TotalEnergies et le Groupe EREN, conjointement avec les deux sociétés danoises, Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), par le biais de son fond " Energy Transition Fund ", et A.P. Møller Capital, par le biais de son fond " Emerging Markets Infrastructure Fund ", de lancer les études d'avant-projet.

Ensemble, TE H2 et CIP seront responsables du développement des installations de production d'énergies renouvelables, tandis qu'A.P. Møller Capital se chargera des infrastructures portuaires nécessaires à l'exportation.

Notons que ce projet constitue la première étape d'un programme visant à faire de cette région marocaine un pôle mondial pour l'hydrogène vert.

 

Jihen Mkehli

 


Répondre

Retour au forum Général