![]() |
la panique est légitime et justifiée pour le bancaire (BH doublement sanctionnée pour les dossiers de corruption récemment ouverts).
pour les autres sociétés c'est le cas par cas ! pour sah par exp la panique était provoquée car pas d'impact vu que le cosmétique bénéficie dèjà des avantages fiscaux et la baisse soutenue des prix de MP fera encore la différence...
Les nouveaux taux de l'impôt sur les sociétés seront appliqués sur les bénéfices 2024, l'exception concerne les sociétés dont le chiffre d'affaires est compris entre 5 et 20 millions de dt pour lesquels le nouveau taux de 20 % serait applicable sur le bénéfice de 2025
Le barême pour les personnes physiques est applicable a partie de 2025
CE QUI RESSORT DU PLF 25.
AIDE AUX ENTREPRISES EN DIFFICULTE POUR PRESERVEZ L'EMPLOIE
ET GARANTIR LEURS PERINITE
Le nouveau barème même si il sera appliqué son impact sera en avril 2026, d'autre part c'est vraiment une panique de con et les requins profitent...
Même si ça s'annonce mal pour toutes les sociétés bancaires ou autres niveau imposition mais ça reste trop loin dans le temps...
Mais je comprends les pp qui vendent biat attijari amen bank ils seront les plus impactés valoriser 20 fois et 10 fois leurs nominale mais je comprends pas la panique niveau BH...
Ken mouche men 3mehom man3ichou m3ahom
je me trompe peut être, mais le nouveau barème sera appliqué à partir du 1er janvier 2025 donc les déclarations intervenant en 2025 seront soumises à ce barème
si votre position a une bonne fondamentale et surtout des perspectives de croissance, ne vendez pas l'iS supplémentaire va être résorbé par la hausse des bénéfices
vu les volumes en actions d aujourd hui il est clair qu'aucun IB n a vendu ces des pauvres PP , les IB attendent la fin de la baisse pour raffler le tout en force
faites comme eux , renforcez n'allegez pas et maintenez vos positions plus que 2 jours pour les indicateurs et l envol de plusieurs actions
vu la chute inexpliquée des cours aujourd hui je tiens à preciser ce qui suit
ce rpojet de loi n'a aucun impact sur 2024 il concerne s il est promulgué 2025 et son impact reel aura lieu en avril 2026 lors de la sortie des bilans, et n'aura aucune impact sur les indicateurs de 2025. peut etre un sursaut en septembre 2025 suite aux EF semestriels
de toutes les facons 2026 ne sera pas une année de reference pour les banques vu que l IFRS pourraient y etre appliquées.
cette panique n'a pas lieu d'etre aujourd hui
faites le plein et profitez de cette vague innopinées de bonnes affaires