![]() |
ils recherchent un partenaire stratégique depuis plus de 20 ans, ce qui leurs a permis de jouer à l'accordéon depuis sauf que la mascarade ne plait plus à personne.
مرقدين السوق باش يبيعوا
Sotuver
oui certes et son endettement aussi augmente!
les rachats sont financés par des lignes de crédit....
la seule chose intéressante a voir serait est ce que les chutes de CA sur le local et l'export ne sont pas dues à une passation … un transfert de CA sur la SGI pour des raisons que l'on peut deviner!
Rachat d’action SGI
La SOTUVER a également procédé au rachat d'une partie des actions de sa filiale SGI pour
une somme de 18,063 millions de dinars. Cette opération porte la participation de la
SOTUVER dans le capital de SGI à 52%, contre 30% au 31 décembre 2023. Ce renforcement
du contrôle de SGI permettra à la SOTUVER de mieux intégrer les activités de sa filiale et de
générer des synergies industrielles et techniques significatives
كذبتان كبيرتان عاشتهما وتعيشهما البورصة البساكل والبولار...
لا أحد ينكر ان سوتيفار ممتازة وتحقق في الارباح وتفرق في الديفيدند لكن بي 12د وحتى بي +10د تعتبر قنبلة مفخخة وقربة الإنفجار ...
واي وسيط يقترح أو ينصح بسهم وخصوصا اذا أعلمن رسميا تأكدووووو انه عنده ضغط بيوعات ويرييييد الخروج لبعض حرفاءه المقربيييين
قبل هذا الإعلان كان يصعب عن في حريق بيع 500 كعبة سوتيفار ولو بي +11د بعد هذا البووووز يمكنه الربيع 50الف سهم ...
ليست لنا بورصة ولا محللين ولا خبراء الكل نعوووجات وعلااالش تتبع، سوتيفار منذ شهرين اعلنت عن انهيار مداخيلها بي -50/100 هههه
سوتيفار منذ أشهر تعلمت عن عطب لاشهر فووورها الجديد
سوتيفار ممكن ترجع غدوة تنشر نفس البلابلا انها سسسستبحث عن شريك ههههههه
خويا المنصف قيطار هذه بورصتنا وخصوصا ماك....
Je pense que les 14.620 est un premier palier du cours avant l'arrivé du partenaire stratégique.
MAC est considéré comme une banque d'affaires, il accompli bien ça mission.
Ou il cherche à se rapprocher des Bayahi.
@ courage,
oui c'est indispensable, pour mettre le marché en confiance, il achète 1 pour vendre 10
Message complété le 08/10/2024 11:56:49 par son auteur.
Cours cible calculé avec une remarquable précision : 14,620
Non il lui reste les fonds de tiroir à nettoyer
a moins qu'il compte y revenir, MAC s'était fortement dégagé de la valeur il y a un semestre de cela ....
MAC confirme sa position sur la SOTUVER .
D'après MAC SA, la SOTUVER présente intrinsèquement un potentiel d'appréciation intéressant. Les analystes de l'intermédiaire en Bourse sont confortés dans leur opinion positive sur le titre par plusieurs éléments.
Sur la base du cours du 13 septembre, la SOTUVER s'échange à un multiple EV/EBITDA 2023 de 5,6x, un niveau inférieur au niveau auquel traitent ses peers internationaux, soit 8.2x, les analystes de MAC SA estiment que le titre offre un potentiel de hausse important et recommandons de l'ACHETER avec un objectif de cours de 14,620 dinars.
Le groupe poursuivra dans les années à venir ses investissements pour préserver son positionnement et accélérer son développement. En outre, le groupe ira de l'avant avec son projet de maitrise de la facture énergétique favorisant ainsi la trigénération considérée comme la meilleure alternative pour le groupe.
En anticipation à l'application de la taxe carbone aux frontières de l'Europe, à partir de 2030 pour les verriers, le groupe réduira progressivement l'émission carbone dans son processus de production.
La SOTUVER poursuivra le rachat des parts des SICAR dans le capital de SGI pour atteindre plus de 50% fin 2024 et 100% fin 2025. Ce changement de périmètre de consolidation impactera directement et positivement les performances du groupe et donnera une dimension supérieure au verrier.
Dans sa vision de conquête de nouveaux marchés, la SOTUVER compte ouvrir son capital à un partenaire stratégique à hauteur de 20 à 30%. Plusieurs discussions ont été menées mais pas de concrétisation pour le moment, selon le management.
Indépendamment de cette ouverture capitalistique, le groupe SOTUVER présente des leviers de croissance considérables de par son positionnement sur les marchés local et étrangers, les perspectives prometteuses de la filière agroalimentaire et l'orientation de plus en plus vers les emballages en verre dans le cadre de la responsabilité sociétale et environnementale.
De plus, le groupe dispose d'avantages concurrentiels indéniables à l'instar de l'intégration en amont avec une carrière de sable en propriété, un approvisionnement en gaz naturel à haute pression avec un prix relativement stable par rapport aux autres énergies et par rapport aux concurrents, des économies d'échelle favorisées par la nouvelle entité ce qui assure une meilleure flexibilité avec les clients.
La situation géographique de la Tunisie par rapport à l'Europe et l'Afrique, les deux principaux marchés export pour la SOTUVER, reste également un atout concurrentiel en termes de coûts logistique.
En Bourse, le titre SOTUVER reste un des titres les plus sollicités au vu de la croissance continue des résultats et de la solidité financière du groupe. Le groupe affiche un niveau de P/E 24e de 9,9x et un rendement dividende appréciable de 5,7%.
Télécharger l'Analyse de MAC SA