![]() |
Thé Wolf
SVP, Éclaircissement sur les 50 milliards de Bénéfice au 30/09.
Et vos prévisions au 31/12, sachant que les immobilisations financières au 30/06/2024, s'élève à 180milliards pouvant générer des produits financiers qui ne sont pas encore encaissés au 30/06/2024
oui c'est la cata : RN wsolna tewwa 50 Md ...
Recomandation 543
التالي راسو عريان
كارثة بورصية قادمة اسمها
Sah
BA 1981 , brabi khali rayik 3andik , nabbar w hsoudi w mridh .
ma 3andik hatta ka3ba SAH w tnabbar 3alla khalak rabbi.
hatta objectif la ousiltlou haw bil mafthouh :
Profil de Ba1981
Membre depuis le 20/04/2022
Ses dernières recommandations
Aucun objectif de conseil n'a été atteint.
Ses derniers messages postés dans les forums (542 postés en tout)
542 postés par Ba 1981 avec Aucun objectif de conseil n'a été atteint.
brabi dégage mil forum .
خلي على الاقل يطلع النهار ومن بعد سيب علينا الوبنة متعك. ملا مريض
5 dt
Tôt ou tard
mazalet etti7...
en tout cas hana nchoufou fil marchi mte3na !!! si le RN était divisé par 2 au lieu d'etre plus que doublé , on aurait vu le cours perdre 10% en 2 seances !!!
elinoja
tu veux dire à leur top de RN réalisé et pas top de PER, parce que le PER de eurocycles a dépassé 15 à plusieurs reprises ... pour RN 2023 son PER est 26 déjà.. en plus on peut pas comparer SAH à NBL ni à EUROCYCLES sans relativiser à leurs tailles.. donc je vois que par rapport à la taille de SAH un PER de 20x est plus que correct..
ceci etant dit NBL 0 dette , 100% Bce repartit et cerise sur le gateau le salaire du DAF est de 2000 dinars par mois
une surprise agreable au EF1 normalement , je prevois 40% de hausse min
@eli
"totalement" n'est plus valable pour Nbl (6/17 clients sont locaux)
Il n’ y a que eurocycles et NBL et qui sont totalement exportatrices
Elles étaient à 15 fois leurs bénéfices a leurs top
Les PER ont baissé depuis 2 ans à cause du manque de liquidité et la présence de BTA a 9,5%
Pour être réaliste il ne faudra pas viser plus haut que 12
Honnêtement, esprit simple ou simple d'esprit, pour moi plus important que les EF pour s'engager dans investissement pareil actuellement j'ai besoin de deux attestations .
Pas d'enquête douanière en cours.
Pas d'enquête fiscale en cours.
elinoja
sah fait partie du secteur de biens de conso. ce secteur a un PER moy (sans sah) égal à 19.85 (2023) avec un max de 26.2 chez eurocycles.
ce classement fait par la bvmt, aurait pu considérer à mon sens sah comme sté industrielle et le secteur industriel a un PER moy de 38.7 avec un max de 63.5 chez stpap.
Message complété le 05/09/2024 15:59:58 par son auteur.
je suis pas contre le classment actuel qui a un fondement logique...
PER marché autour de 11
PER distribution autour de 9 ( 8 pour les concessionnaires 10 pour les autres)
wahda wahda... demain 9.7 - 9.9
elinoja
la moy du marché ou du secteur ?
et par la meme occasion, est ce que tu possèdes ces 2 moyennes stp ?
@the Wolf
PER > 20 en phase d’investissement
Vu que les gros investissements sont terminés le PER devrait s’aligner avec la moyenne du marché
Ça va diminuer progressivement en parallèle avec l’amortissement et la baisse des charges financières
KBA
Non lè 3arka lè chay.. j'ai utilisé "!" pour exprimer l'étonnement et pas la colère.. et j'ai utilisé la même expression que la tienne : tu m'as dit bémol à mon raisonnement et je t'ai répondu que c'est peut être bémol au tien.. je l'ai pas pris comme "3arka" alors tu dois la prendre ainsi n'est ce pas..hhh
cool mon ami , j'étais un peu sérieux peut etre c'est tout.
PARABOLE
notre marché est malheureusement pessimiste, il réagit toujours moins aux bons chiffres et évènements qu'aux mauvais.. peut etre absurdement il gonfle indument quelques valeurs indignes..
THE WOLF
POURQUOI VOUS ETES PESSIMISTE?
T3 : CHIFFRE D'AFFAIRES DU COSMETIQUE SERA IMPUTE POUR LA PREMIERE FOIS
MARCHE LIBYEN: DEBLOCAGE DU PROBLEME DES LETTRES DE CREDIT ET REPRISE DES EXPORTATIONS SUR LE MARCHE LIBYEN
SAH table sur 100MILLIARD BENEFICE
LE COURS IRA FACILEMENT A 15DT