![]() |
Tfarrej f dharb bababa
@jam3ia
De toute les façon un IB du calibre de Macsa dans l'actionnariat de Onetech ne pourra être qu'une bonne chose pour améliorer le management et récompenser correctement les PPs. Il pour la correction/baisse techniquement on ne peut pas actuellement dire qu'elle est de court terme ou de moyen terme. Moi personnellement je fait le suivisme de Macsa et j'utilise l'analyse technique pour définir les timing pour les entrées et sorties. J'attend pour Onetech la fin de la correction pour me positionner. De même actuellement il y a d'autres valeurs du portefeuille de Macsa qui commencent a entamer des hausses : Tpr et Sfbt.
@lassaad2
Ça va de soi que tous les titres subissent des corrections à un certain moment et il n'ya pas un titres qui reste toute l'année en mode haussière,et one tech ne fera pas l'exception.
Moi je parle des horizons du titre et du travail qui va être entreprise sur le titre en collaboration avec le management de la société,au cours de l'année 2024 et 2025( 30 à 40% de hausse est garanti).
@ jam3ia
Je t'invite de jeter un coup d’œil sur le chart en Daily en en H1 et tu vas t’apercevoir que la correction a déjà commencé. Avec un oscillateur on détecte une divergence baissière.
Je ne met pas en doute la capacité de Macsa à influencer le management de changer leur politique et à servir de bonnes dividendes mais pendant ce temps OTH va faire l'objet d'une baisse.
!!!@!
Message complété le 11/07/2024 19:15:45 par son auteur.
Donc AfricInvest a reçu seulement 88 milliards , de One Tech ( sous la vente d'une partie de sa part dans One Tech )!!!@!
Volkswagen, Renault stellantis … revoient leurs prévisions à la baisse
Les chinois vont massacrer tout le monde
L’Europe va imposer une taxe douanière sur les voitures électriques chinoises
Je ne pense pas que les chinois font partie des clients de OTH
Pour moi : le CA va continuer à baisser jusqu’à la fin de l’année
@lassaad2
Ce n'est pas un problème d'offres ou de demandes,il y a un vendeur qui veut sortir de la société et un acheteur qui profite et impose le prix qui lui convient,et dans ce cas l'acheteur ce n'est pas n'importe qui et il a des arrangements avec les propriétaires pour un grand travail sur le titre (?gratuité, ? Partenariat stratégique...etc)
Personnellement,je suis convaincu du projet de la société,et chacun est libre dans sa décision de vendre ou acheter.
@jam3ia :
Le cours des transactions de blocs inférieur au cours de la bourse n'est pas systématique.
Dans le cas de One Tech ça se voit que l'offre dépasse de loin la demande est que le vendeur n'a pas trouvé un acquéreur au prix du marché et que la transaction s'est déroulé à un cours avec une décoté de 10 %. Ce qui permet de déduire que l'action va faire l'objet d'une correction/baisse.
Il faudrait pas oublier que le management de OneTech est avare sur les dividendes et qu'il applique le principe de لين الخسارة avec les PPs, ce qui les décourage de l'acheter.
la seule raison pour qu'un IB l’achète et de la faire balancer sur les comptes gérés pour encaisser les commissions.
@lasaad:
Pour précision, les transactions des blocs s'effectuent hors marché entre l'acheteur et le vendeur selon une négociation qui tient en compte +/- 10% de la valeur de l'action et c'est généralement l'acheteur qui profite en tenant compte de l'importance des quantités achetés.
Pour le cas de one tech,c'est macsa qui est acheteur ces derniers jours et il ne reste que quelques transactions ( 3mm dt) , ensuite on verra la tendance de l'action........
Des transactions de blocs avec 8,340 comme cours. Une décote a peu près de 10%. Ça laisse présager une prochaine baisse sur OTH.
Cher PP : Moi je veux parler d'AfricInvest qui ont déjà reçu 88 milliards (de One Tech) et si ces derniers 2 milliards sont pour eux ; alors AfricInvest a reçu en total 88 +2 = 90 milliards = AfricInvest prépare le paquet pour acheter les actions Servicom ( pour etre majoritaire dans son nouveau projet ) ; et meme Sous les ordres du chef d'état tunisien !!!@!
Message complété le 11/07/2024 10:59:13 par son auteur.
La bourse est un tout et englobe tous les titres = Il faut avoir une vision globale qui englobe tous les titres = Tous les PP, de tous les titres doivent etre unis contre tous les types de criminels-voleurs et leurs lois archaiques (destinés pour ruiner tous les PP)!!!@!
Message complété le 11/07/2024 11:07:47 par son auteur.
Dans ce forum (ou bordel), on voit le contraire ( car la majorité sont menteurs-non conscients-ignorants et meme espions des grands requins-voleurs ) = C'est pour ça les Einstein sont en train de détruire les lois archaiques des voleurs (par l'aide du chef d'état)
Message complété le 11/07/2024 11:22:03 par son auteur.
Seuls les conscients et les intellectuels peuvent aider ces Einstein qui deviennent très agressifs (car ils sont entourés par des criminels-voleurs très dangereux et qui veulent répéter une autre Syphax à l'aide de leurs anciens lois de volés) = C'est trop tard pour ces criminels-voleurs = Pour Einstein : Immà innàssrou aw il-istich-hèdd (La victoire ou la mort)!!!@!
Ils ne restent que des transactions de blocs de l'ordre de 3 Millions de dinars,après on verra la tendance réelle du titre.
Wait and see.
La Bourse de Tunis a enregistré hier lundi 8 juillet 2024 la réalisation de deux transactions de blocs portant sur 249.511 actions One Tech Holding (OTH) à un cours de 8,340 dinars, soit un montant total 2 millions de dinars.
O.E.O