![]() |
Wallahi hors sujet
Tnabbir juste bech tnabir
Ti inti mouch fehem fech tbi3 tgh
Fiha 4 filiales
Wa7da l’équivalent de sotetel
Wa7da l’équivalent de tpr
Wa7da infrastructure
W plus que 70 000 m2 entre montfleury et nasir ( 4eme filiale)
T9oli matière première : les sociétés kol 3andhom achats
3ala fekra la7lib mouche ma9tou3 mais dans 1 mois max yet9ta3
Non mon ami STB et BNA tu les critiques depuis x temps, et le plus beau 3andek BNA fil portefeuille mte3ik, et pour tgh akber ta3fita fil bourse elkol deja par ses ef et la bourse la récompensé wit3adet Lil fixing et jamais bech tokhroj menou, t9olli société de service men Chira et kif n9ollek ce n'est pas vrai khater elle utilise des matières premières et la marge fil travaux jamais toussel 30% sans compter le risque de non réception et de non paiement et le caution provisoire+ caution définitif de 10%...
Et pour unimed ENA je connais de près et sur les sujets d'unimed il ya un an 9bal mayetwa9ef charfedine 9olt 7dt et c'est vraiment gonflé et le plus probable qu'elle soit entre 6 et 6.5
Bénin 30% de marge brute sur 135 milliards et sur 3 ans ça fait 15M par an
T2, résultat intermédiaire 2024 et résultat 2024 le prouveront
Concernant mes pronostics : Ena jawi bourse et je spécule 24/24 sur crypto et autres bourse
D’où m’a présence permanente sur le forum
Telifoun dima ba7dheya 🤪
Mon taux de réussite est de 70%
Avec un gain moyen de 4,55%
Sachant que les recommandations sur ilboursa ont une validité de 2 mois max
Donc ça fait un rendement annuel de plus de 30%
Inti depuis que j’ai critiqué Stb et bna winti ay valeur ni7ki 3liha tnabir 3liha sans même connaître ni chnowa tbi3 ni chnowa fiha
Landor depuis 8,3 et elle est a 8,8 : haw 7lib ma9tou3 alors que ce n’est pas la matière principale qu’elle utilise
Unimed : 3amla 5% vendredi w mezel vu que son résultat prévisionnel pour 2024 est de 24M
Tgh, telnet, amen bank ….
Billehi mnine t7eb njewbik, retel le projet en Bénin bech tssob la3ross bikhra elkhadema? Zeft wiramble Wil 7did wirmal blech!!! En ce qui concerne BNA et STB rien a voir avec le sujet mais misselich haw njewbik, a force t'es en temps plein sur le forum et tu donne des pronostics chaque jours les valeurs elkol 3malthom mel BNA 7 dt et moins Lil BNA 10.8 DT, et STB mil 4.2 et Lil 3.6 et 3 DT et autres valeurs donc tjrs tal9a rouhek présent sur le cour, kima 9olt bech thabet capture écran et 3tit kelmtek et je sais pas koï STB achat 3.02 et vente 3.2, mazelna nestanew, et zeda fard marra a3mlilna capture d'écran pour tgh ch3andek menha fi ton portefeuille
Non haka walit t’exagère
Lors de l’assemblée de mars 2024 9al ago 2023 vers fin juin
Ni zidet jom3a ni na9asit jom3a
0,9 reste un objectif moyen terme et la valeur de la société après le résultat de 2024 sera entre 1,2 (capitaux propres + plus value terrain) et 1,5 (11 fois le bénéfice de 2024)
W nombre de salariés le triple de délice ( c’est une société de services mouch société industrielle) et elle est pratiquement présente dans tous les pays africains
Donc le nombre de salariés est justifié
Sotetel : masse salariale de 16,4 M pour un chiffre d’affaires de 64M soit plus de 25% alors que tgh ça ne représente même pas 10%
Ye5i tarmi fil klem juste pour me contredire ? Ena au moins quand je critique Stb ou bna je donne des arguments fiables et des analyses techniques
Stb n9oul mechya 3,02 w timchilhom
Bna in9oul elle ne dépassera pas 9,2 : tousil exactement 9,2 w tchid 7adra
Aucun rapport 1400 salariés hkeya fergha le triple de délice et la moitié de Tunisair, ENA selon tes pronostics l'année dernière kenit 0.9 court terme ba3ed t3adet Lil fixing, et les EF kol marra jem3a hethi fi jem3a jeya fi fin du mois, société boudourou et tawa Hani tlabt seelt 3leha wled domaine et b9odret Rabi mafama ken elkhir
Et alors ? C’est quoi le rapport ?
Et c’était 9,3M en 2022 : la majorité des salariés sont dans des pays africains avec des salaires beaucoup moins important qu’en Tunisie
Elle fait un chiffre d’affaires en moyenne de 100 milliards et voir plus en 2024
2022 résultat d’exploitation de 9 milliards après déduction de cette charge salariale
C'est bien alors 1400 salariés, si on fait une moyenne seulement de 1000 DT par mois et c'est très peu ça nous fera 17 milliards a peu près de salaire annuel 😂😂 sans parler des charges liées
La société existe depuis 1998
Elle a plus de 1400 salariés
Quand une société recrute plusieurs profils c’est qu’il y a une croissance de l’activité
Et non pas haw t5adem fi 3 ou 5 personnes
Message complété le 29/06/2024 23:05:55 par son auteur.
Kif sotetel 3amnewel elle avait recruté plusieurs profils
Par la suite il y a eu l’annonce de la croissance de 60% du chiffre d’affaires
Je connais pas cette société et je ne mettrai aucun millimes feha, mais a force de voir le sujet sur ce forum depuis un an et l'historique des discussions et des prévisions et analyses techniques tout en passant par les EF non annoncé et la publication de retel pour recruter un ingénieur civil et un technicien tet7at comme argument Elli jawha behi... Ti ENA mon frère un petit entrepreneur yekhdem travaux publiques wikhadem fi 5 ingénieurs civil 7assilou ....
Et celui qui veut vérifier les chiffres
EF consolidé 2022 : https://www.ilboursa.com/docs/tgh_efc311222.pdf
EF consolidé 2019 :
https://www.ilboursa.com/docs/TGH%20conso%202019.pdf
Et pour les projets de retel : 135M Bénin et 48M steg + d’autres projets
Les chiffres sont présents dans le T4 et l’article suivant :
Message complété le 29/06/2024 22:28:11 par son auteur.
Et voici une source béninoise qui indique que le coût du projet est de 26,3 milliards FCFA = 135 millions de dinars
https://matinlibre.com/2023/11/09/projet-reinventer-la-cite-lacustre-de-ganvie-le-volet-traitement-des-eaux-usees-prend-corps-remise-de-site-a-lentreprise-retel-sa-ganvie-bientot-un-site-pilote-du-tourisme-la/?amp=1
La publication 3maltha juste li jme3a eli ti7ki 3a retour à 0,22
La situation financière depuis le cours de 0,22 s’est améliorée de 58 milliards soit 0,52 par action
Résultat d’exploitation multiplié par 5
Société passe d’un déficit de 5,7M à un bénéfice de 1,1M
Donc le cours et sans prendre en compte 2023 2024 et les perspectives devrait être a minimum 0,74 et non pas 0,6
Mes chiffres sont juste et tu peux les vérifier
BNA : tant que la situation économique ne s’améliore pas le cours ne bougera pas
Eurocycles : c’est une société 100% exportatrice et elle est valorisée à 18,5 fois ces bénéfices de 2023 qui est correct. Avec la baisse des taux au S2 et la baisse de l’inflation en Europe => le cours fera minimum 100% d’ici fin 2025
Supposons que toutes les données sont justes et le prévisions sont justes et que théoriquement le vrai cour de l'action sera de 1.4 dans le futur, ça veut rien dire dans cette bourse, par exemple BNA la vraie valeur de l'action est en dessus de 20 dt et fil bourse elle est a 9 dt, eurocycle la vraie valeur de l'action est de 3 DT et elle est a 11 DT et pleins d'autres exemples, vaut mieux rester sur des titres sûr avec un rendement qui peut être faible mais sans risque
Le résultat prévisionnel de 2024 est de 14 M
En prenant en compte le PER moyen du marché de 11,4
La valorisation devrait monter à 160 milliards
Soit un cours de 1,47
Donc le cours devrait être à 0,74
Sans prendre en compte 2023 et 2024
Sans prendre en compte la plus-value des terrains
Et surtout sans prendre en compte les perspectives de la société
Message pour ceux qui veulent que le titre revienne à 0,22
Au cours des années 2019 et 2022, l’entreprise a connu des évolutions significatives. Voici les chiffres clés :
31/12/2019 :
Emprunts : 9 591 625
Concours bancaires : 98 364 144
Trésorerie : -26 518 652
Résultat d’exploitation : 1 871 646
Résultat net : -5 724 985
31/12/2022 :
Emprunts : 34 542 200
Concours bancaires : 46 010 209
Trésorerie : 4 439 191
Résultat d’exploitation : 9 494 343
Résultat net : 1 158 519
Comparons ces données entre le cours de 0,22 et le cours de 0,6 :
Endettement :
L’endettement a baissé de 28 milliards entre 2019 et 2022.
Cela représente une amélioration significative de la situation financière.
Trésorerie :
La trésorerie a augmenté de 30 milliards, ce qui est très positif.
Une meilleure trésorerie renforce la capacité de l’entreprise à faire face à ses obligations financières.
Résultat d’exploitation :
Le résultat d’exploitation a été multiplié par 5, passant de 1,87 M à 9,49 M.
Cette croissance est encourageante et témoigne d’une meilleure performance opérationnelle.
Résultat net :
La société est passée d’un déficit de 5,7 M à un bénéfice de 1,1 M.
C’est une transformation significative qui peut influencer la valorisation.
Valorisation par action :
L’amélioration de la trésorerie et la réduction de l’endettement se traduisent par une valorisation positive de 0,52 DT par action.
Transactions familiales :
En 2020, la famille Chabchoub a vendu 500 000 actions à un cours inférieur à 0,5.
Fin 2023, elle a acheté 1 000 000 de titres à un cours compris entre 0,54 et 0,75.
Capitaux propres et projets futurs :
Les capitaux propres, associés à la plus-value du terrain, dépassent 127 M, soit plus de 1,17 DT par action.
retel qui était le canard boiteux du groupe a des projets en vue, pour un montant de plus de 200 M sur les 3 prochaines années.