ilboursa arabic version ilboursa

ARTES : Le CMF doit mettre fin à son laxisme complice

Voir tous les sujets

Posté le 28/05/2024 13:37:35

normalement un div de 0.800 dt comme l'année 2022

Répondre
Posté le 28/05/2024 13:28:47

je propose une motivation à l'équipe du CMF , et ce par la suppression de la redevance RUS à chaque opération A/V

et de créer une nouvelle redevance indexé sur les dividendes espérant qu'ils travaillent bien.

les dividendes c'est presque chaque exercice mais l'A/V n'est pas de la même fréquence à l'exception de quelques boursicoteurs.

Répondre
Posté le 28/05/2024 12:22:08

dans les deux cas c'est une minable plaisanterie.

Je pense qu'il est temps de mettre en ligne le Pôle Judiciaire et Financier. Il faut arrêter ces pratiques abusives

Oui on parle encore du CMF. Il est encore là en train de dépenser l'argent public et doit par conséquent jouer pleinement son rôle jusqu'à ce qu'il soit décidé autrement

Répondre
Posté le 28/05/2024 11:59:14

ya5i mazeltou ta7kiyou 3al CMF ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

errasmi... div 400 mil wella un sale jeu comme d'hab....

Répondre
Posté le 28/05/2024 11:54:58

Le CMF doit suspendre la cotation du titre, faire une enquête approfondie, inviter la société à justifier son comportement et prendre les décisions de nature à protéger les PP y compris celle d'annuler toutes les transaction conclues durant la période suspecte.

le CMF doit obliger la société à respecter le droit des PP à une part des bénéfices proportionnelle à leurs participations

Répondre
Posté le 28/05/2024 11:03:42

j'ajoute aussi le grand décalage entre la date du conseil et la date du communiquer des dividendes presque 15 jours ou les jeux sont faits.

Pauvre petit porteur.

Répondre
Posté le 28/05/2024 10:35:24

De par son rôle de protecteur de l'épargne investie en valeurs mobilières, le CMF a le devoir d'agir pour imposer aux entreprises cotée en bourse le respect de la loi en matière de distribution des dividendes et interdire aux gros actionnaires de confisquer les bénéfices revenant de droit aux petits porteurs.

il est clair que les gros actionnaires ont trouvé le jeu assez intéressant : retenir les dividendes, proposer un dividende insignifiant, ce qui va se traduire par la baisse des cours de l'action et leur permettre de les racheter à bas prix.

c'est illégal, criminel et pénal

Répondre

Retour au forum Général