![]() |
C'est une nouvelle page qui s'ouvre dans la vie de la société INTERMETAL. En effet, lors d'une Assemblée générale ordinaire en du 27 décembre 2023 que M. Mohamed Hédi Ben Ayed a présenté sa démission à partir du 1er janvier 2024 en tant que directeur général de cette filiale du groupe IPS (INTERMETAL, PROSID, SNCI), créée en 1990 et spécialisée dans le laminage des fers marchands.
La même assemblée a désigné M. Atef Mezghenni entant que directeur général pour la durée restante du mandat de son prédécesseur, soit jusqu'à l'Assemblée Générale Ordinaire qui délibérera sur les comptes de l'exercice 2024.
La société INTERMETAL a connu un virage important a été opéré fin 1998 avec la prise de contrôle de la société par le groupe Snci Prosid (IPS). Ce changement d'actionnaires a permis à la société d'évoluer suite à une injection de fonds et une série d'importants investissements qui lui ont permis de devenir leader dans le secteur sidérurgique grâce à son innovation continue et à la qualité de ses produits.
Depuis, INTERMETAL a créé plusieurs filiales qui lui ont permis de développer la commercialisation de ses produits et d'externaliser certaines tâches.
Rappelons que la société était en train de préparer son opération d'introduction sur le marché principal de la Cote de le Bourse de Tunis depuis la fin de l'année 2022. Il s'agissait d'une opération mixte de cession de titres et d'augmentation de capital d'un montant global de 80 millions de dinars. Toutefois, aucune information n'est disponible sur l'état d'avancement du projet.
M.M