ilboursa arabic version ilboursa

STB : Analyse

Voir tous les sujets

Posté le 14/12/2023 12:29:50

@leonidas


les indicateurs des banques sont plus que detaillés , mis a part les provisions de fin d'année on ne vogue pas à vue et on depend pas du bon gre du PDG pour la distributuion... pour mes analyses bancaires j'utilise uniquement les fonadementaux et les projections revues chaque trimestre


pour les autres societes j'utilise les analyses techniques simples comme les MMA, RSI et ichimokou et ca marche pour certaines actions et pas pour d'autres


Répondre
Posté le 14/12/2023 09:50:12

Bonjour Fonfon,

Je vois bien que tes avis sont restreints à tout ce qui est bancaire et particulièrement BNA.

Je comprends que ce soit ton domaine d'expertise en investissement mais j'aimerais te solliciter à donner tes avis concernant les autres titres aussi. Je suis certain que plusieurs dans ce forum apprécieraient tes analyses pertinentes.

Cordialement.



Répondre
Posté le 14/12/2023 09:19:54

Merci pour les informations pertinentes.


Répondre
Posté le 14/12/2023 03:12:04

STB finance veille au grain contrairement à BNA capitaux qui ont jette l'éponge depuis longtemps ( les régularisations à 25 actions ont disparu depuis 1 an)


Pour ce qui est de l acheteur on saura d ici une semaine ou 2 si c'est une société où un simple PP. Si c'est une société elle voudra certainement faire gonfler son compte titre de participation ...


Répondre
Posté le 13/12/2023 20:23:35

En daily :

1) La MA (50) n’est pas cassée.

2) Les niveaux de la Fibo : (38,2%) et (50%) correspondant respectivement à : 3,64 D et 3,57 ont tenu bon. L’action a clôturé au-dessus du niveau clé (50%) de la fibo ce qui laisse présager le commencement de la nouvelle vague d’impulsion d’elliot N° (5).

Les objectifs intermédiaires sont : 3,72 D et 3,83 D. L’objectif final est de 3,97 D si la vague (5) aura la même amplitude que celle de la vague (1).

En même temps l'autre banque public la BNA stagne, apparemment l'acheteur présumé a pris ses congé de fin d'année.


Répondre

Retour au forum Général