ilboursa arabic version ilboursa

Une multinationale indienne remporte un marché de la SONEDE pour 215 m

Voir tous les sujets

Posté le 02/11/2023 12:07:19

Les indiens, sont une poubelle


Répondre
Posté le 02/11/2023 11:54:30
Il est encourageant de voir que la SONEDE a signée un nouveau projet de construction de station de dessalement d'eau de mer. Cependant, il est difficile de ne pas exprimer des inquiétudes étant donné les précédents problèmes rencontrés avec ce même constructeur WABAG dans un projet similaire. Les retards et les problèmes de conformité technique dans le projet précédent sont préoccupants et soulignent la nécessité d'une supervision et d'un suivi plus rigoureux. La qualité doit être une priorité absolue pour garantir l'efficacité et la durabilité de ces projets cruciaux pour notre pays. Cette situation met également en lumière l'importance de l'application stricte de nos règles et réglementations pour assurer la réussite de tels projets et renforcer la confiance dans notre industrie.
Répondre
Posté le 02/11/2023 11:54:30

La société indienne VA TECH WABAG, leader mondial dans l'industrie de l'eau, a remporté un appel d'offres de la Société Nationale de l'Exploitation et la Distribution de l'Eau (SONEDE) pour un montant de 215,2 millions de dinars.

Forte d'une riche expérience de près d'un siècle, VA TECH WABAG est une multinationale spécialisée dans les technologies de l'eau proposant une gamme complète de technologies et de services pour des solutions globales en matière d'eau dans les secteurs municipal et industriel.

Au cours des trois dernières décennies, VA TECH WABAG (présente dans 25 pays sur 4 continents) a construit plus de 1.400 installations municipales et industrielles dans diverses régions du monde, en proposant des solutions personnalisées répondant aux besoins de ses clients.

L'appel d'offres lancé par la SONEDE comporte un lot composé de trois séries :

Série N°1

  • La conception et les études, la fourniture des équipements, la construction et la réalisation, clef en main et la mise en marche semi industrielle d'une station de traitement des eaux de surface à Béjaoua de capacité nominale de 4 m3/s pouvant accepter une surcharge de 25% soit un débit d'eau traitée de 5 m3/s.
  • La Conception, construction et équipement d'un bassin de brise charge et départ d'eau traitée et de deux réservoirs en B.A de stockage d'eau traitée de capacité 10 000 m3 Chacun.
  • La conception et les études, la fourniture des équipements, la construction et la réalisation, clef en main, et la mise en marche semi industrielle d'une station de traitement de boue.

Série N° 2  

La conception et les études, la fourniture des équipements, la construction et la réalisation, clef en main, et la mise en marche semi industrielle d'une station de pompage d'eau brute SP de débit nominal égal à 4 m3/s et débit maximum de 5 m3/s vers la station de traitement projetée.

Série N° 3

Les études, la fourniture des tuyaux en fonte ductile de diamètre DN 1800 mm, de la robinetterie, des équipements de comptage et des équipements de régulation et de protection et les travaux de pose et d'installation et essais pour la conduite de refoulement d'eau brute de diamètre DN 1800 mm en Fonte ductile sur un linéaire d'environ 1900 ml entre la station de pompage d'eau brute et la station de traitement.

O.E.O


Répondre

Retour au forum Général