ilboursa arabic version ilboursa

BNA STB le duo sous capitalisé

Voir tous les sujets

Posté le 21/11/2023 12:46:21

صديقي غراب وقتها ب ن أ


Répondre
Posté le 16/11/2023 13:12:37

Ghourab, ichri w khabbi. 🥩🍺


Répondre
Posté le 16/11/2023 12:54:36

@Rasem


un titre tres manipulé,

apres avoir stagné a 2,8 il y'a eu une chute vers 2 suite à l'annonce du resultat puis une remonteé legere vers 2,45 et enfin un saut vers 3,3 sans aucun justif et sans annonce de la direction concernant la perte reportée ni la derniere tranche d'augmentation du capital ( mise a part l'entree en jeu d'un IB )


justement le prix d'entree de cet IB pourrait constitué un support des que la situation des banques privés suite aux futurs textes de lois sera reglée.


Répondre
Posté le 16/11/2023 12:03:41

Fonfon@svp votre avis sur atb. Merci d'avance


Répondre
Posté le 16/11/2023 11:46:35

@fon fon


espérons :)


Répondre
Posté le 16/11/2023 09:27:03

Voilà Fonfon vous a répondu ! et bien sur vous pouvez le constater sur les EFs intermédiaires ! le coup du ballet magique résorption des pertes antérieurs par les réserves (simple écriture comptable mais qui peut donner à une distribution de dividendes) ! bon pour être honnête je ne pense pas cette année mais pas plus tard que 2024 !

Sinon pour le résultat cette année et s’ils ne jouent pas la prudence exagérée de toujours on aura de belles reprises sur les provisions et agios réservés (secteur touristique je connais un bon paquet de crédits soi-disant cramés mais qui redeviennent viables)

Avec ce cours pour moi c’est que du gain sur un horizon de 2 ans elle dépassera son nominal de 5 dinars !

NB : son flottant est maitrisé pas comme celui de la BNA malheureusement



Répondre
Posté le 16/11/2023 09:13:56

@airoud


en fin d'année tout ce joue sur les provisions , BNA a gonflé ses provisions au S1 , la question qui se pose et la seule , est ce qu'ils vont maintenir le meme niveau de provision au S2 ou est ce que le service de recouvrement va faire son travail.


pour les indicateurs, toute chose etant egale par ailleurs et en supposant que la BNA va faire les memes chiffres que l'année derniere ( elle va faire plus ) , il suffit que le ministre des finances soit plus fort que le gouverneur de la banque central et depasse le frein des 35% de distribution pour que ke titre s'envole , ( et il va le faire , les 1, 2 haslin b 9odret rabby) .


donc à ce stade de l'année les indicateurs confortent sans plus


pour etayer mes dires , en 2021 les 4 indicateurs de l ATB etaient à +20% et pourtant elle a fait une perte de 86 milliards a cause des provisions .


Tout ceci pour dire que je demeure confiant en une action dans le P/B = 0,3


Répondre
Posté le 16/11/2023 07:42:45

@fon fon

vous n'avez pas fait de commentaire sur T3 de la BNA !!


Répondre
Posté le 15/11/2023 23:21:11

Heuuu il ya 2 ou 3 membres qui commentent sans etre au courant de ce qui se passe.


Pour votre gouverne la Stb avait des pertes antérieurs je dis bien avait. Le CA a décidé d absorber toute la perte et L AGO a confirmé.

Aujourd'hui la STB a un report positif et va distribuer minimum 300 millimes .




Répondre
Posté le 15/11/2023 22:38:30

@ahmed et 9allek sous 3dt pour une longue période et la7keya elkol pendant 10 ans 3amlet 3 mois fi 2.9 avec toutes les pertes cumulé, non pas seulement ça zeda 9allek elle absorbé toute ces pertes, ENA ma9olt chay howa illi 9al...

Wena wehed mennes ça sera mon dernier commentaire sur ce forum de merde kol 7ad 3andou mokhou et 9odemou les bilans et l'historique de chaque titre, la majorité Elli houni soient ya3mlou panique bech ilemou titre milouta, soit ichedou titre mayasswa chay wital3ouh, Willi 3andou mokh et Yémen brou7ou i7ot floussou fi des titres ya3ref leurs vraies valeurs et yosbor layhemou ta7et Willa tal3et


Répondre
Posté le 15/11/2023 18:36:01

18:35 et pas d'AT de ilboursa.com!


Répondre
Posté le 15/11/2023 18:12:47

Cher Ahmed

je vous rappelle d'abord que l'action STB a été échangée pour moins de 3DT pour une longue période jusqu'à 2021.

Ce n'est donc pas quelque chose de surréaliste.

S'agissant du bénéfice j'espère que tu as bien regardé les chiffres de T2 et T3 2023. Elle se situe parmi les dernières banques vers la 8eme place si ma mémoire est bonne.


Le seul point positif pour la STB est le fait qu'elle va arriver à résorber ses pertes cette année. A part cela tous les autres indicateurs sont inquiétants pour une banque de la taille de la STB.


Répondre
Posté le 15/11/2023 17:46:11

Il vaut mieux discuter avec fonfon, c'est lui le repère du bancaire et j'ai confiance en ses analyses.je ferais peut être un commentaire concernant la bourse...


Répondre
Posté le 15/11/2023 17:04:49

avec des résultats reportés négatifs, d'une part et la nouvelle taxation du secteur bancaire de + 4% , a mon avis la STB est incapable de distribuer des dividendes en revanche la BNA et la BH ont une marge leurs permettant de distribuer des dividendes.


Répondre
Posté le 15/11/2023 15:54:01

C'est ce que j'ai dit implicitement...


Répondre
Posté le 15/11/2023 15:29:04

La petite manœuvre a la fermeture de 1 et 5 titres a été faite pour baisser le cours, mazelou i7ebou i3abiw


Répondre
Posté le 15/11/2023 14:58:27

En ce qui concerne BNA, je crois que ceux qui ont acheté au plus bas se sont contentés de quelques millimes de plue value, ils à sec. En ce qui concerne STB j'en sais rien pour le moment mais je constate la petite manœuvre de la fin de séance à 1 titre et 5 titres.

Message complété le 15/11/2023 15:12:14 par son auteur.

PS BNA et STB peuvent être considérées comme des refuges.


Répondre
Posté le 15/11/2023 14:44:47

serieux ces personnes qui commentent un peu partout dezzz takhtefff !! brabbi sous les 3 dinars hakka 9allek mokhekk !! une société largement bénéficiaire et qui peut distribuer cette année des dividendes ! sa valeur nominale est de 5 dinats et son cours selon cet expert national doit etre sous les 3 dinars ! bjehh rabbi disparessez ! y'en marre !


Répondre
Posté le 15/11/2023 14:28:45

Les chiffres T3 sont mauvais pour la STB avec une tendance encore plus mauvaise.

Tant que c'est supérieur à 3D, il n'y a pas lieu de sortir son carnet de chèques 😉


Répondre
Posté le 15/11/2023 14:00:18

le cour de ces 2 actions va et doit s'envoler , c'est la nature logique des choses sans nouvelles informations


faut juste que ceux qui bradent et ou qui n'ont pas confiance levent le pied sur leurs peurs et leurs mise en vente bradée


Répondre

Retour au forum Général