ilboursa arabic version ilboursa

pauvres CAC des banques publiques

Voir tous les sujets

Posté le 22/09/2023 12:35:47

la visite du president à la BCT à recadrer la fonctionalite de la BCT , l'année prochaine il n' y aura plus de restriction de distribution et le tresor pourra prendre son juste dû


je dis ca je dis rien , mais pour l'instant il y'a un joli cadeau offert pour une bouchée de pain en rapport au minimum 1,2 de divididende qui seront distribués


Répondre
Posté le 18/09/2023 19:05:12

Ya thnoubi comme on dit


Répondre
Posté le 18/09/2023 18:47:36

J'ai déjà discuté avec mon IB, s'ils restent jusqu'à 9:30 je pourrais les aspirer.


Répondre
Posté le 18/09/2023 18:41:02

@sicca. Tu as mal compris ce que j'ai dis .

Anyway j'espère que la stb aura une garantie pour les + de 700 milliards de l office des céréales et que le nouveau CAC ne fera pas du zèle


@amind 17000 actions c'est des cacahuètes mon ami. Ils vont disparaître demain matin à l ouverture



Répondre
Posté le 18/09/2023 17:29:53

A chaud, comme ça, l'état est la garantie de toutes les banques, publiques ou privées...@ fonfon, je vous prie de bien vouloir poursuivre votre analyse,qui debrade 16000 titres BNA à 7,29?


Répondre
Posté le 18/09/2023 17:16:51

Aucun rapport avec la non publication des ef de la stb et ce qui se passe fil BNA, d'ailleurs ce qui se passe fil BNA c'est 7aja tha7ek et n'a aucun impact sur les résultats de la banque.

Autre remarque vous dites que la BNA a financé l'Office de céréales sans la garantie de l'état!!! C'est complètement faux c'est garantie par l'état


Répondre
Posté le 18/09/2023 14:23:30

le retard de publication des EF semestriels de la STB et à l'image de celui qu'à connu la BNA pour ses EF annuels


les CAC sont face à un dilemme: la creance de l'office des cereales non garantis par l ETAT


leurs etique leurs dicte de provisionner mais qui va oser provisionner l ETAT ???


entre temps les EF ne sont pas signés et on attend on attend , je presume que la solution va prendre du temps et encore plus pour les EF annuels de la BNA et la STB en Avril.


parce que celui qui va oser mettre se probleme sur la table doit aussi expliquer au president de la republique pourquoi ces memes banques publiques s'evertuent à donner un minimum de dividende et un maximum de credit à l ETAT .


à qui profite les interets ? au tresor ou à la BCT ?

et a qui profitera les dividendes au meme palier que ceux distribuer par les banques privées ( 70%)? au tresor ou à la BCT?

qui a impose le max de distribution de 35%? ineptie qui n'a pas ete respectée par les banques privées ? le tresor ou la BCT?

qui a envoyé le fax à la BNA leurs demandant de pas distribuer à cause des ENGAGEMENTS ENVERS L ETAT? qui aurait ete le grand perdant de cette decision le tresor ou la BCT ?


qui n'a pas respecté les directives du president , pour compter sur nous meme et non sur le FMI, ceux qui pronent un taux de distribution honorable et un maximum de dividende gratuit pour le trsor ou ceux qui ne veulent pas parler de dividende ?


pourquoi la STB va distribuer 26% et la BNA n a pas pu depasser les 33% alors que la BIAT est à 70% et ATTIjari à 88%


qui s'evertue à faire couler l ETAT ?


qui est la mafia fianaciere derriere tout ca?


Répondre

Retour au forum Général