ilboursa arabic version ilboursa

Le dollar américain atteint son plus haut niveau en trois mois face à

Voir tous les sujets

Posté le 07/09/2023 09:27:30
cette histoire de valeur refuge doit disparaitre... c'est ce qui maintient ce dollar depuis des decennies , alors que c'est le pays le plus endetté de la planete et qui imprime ce papier sans limites et sans réelle contre valeur! ... l'égémonie des USA est en cours de disparition!
Répondre
Posté le 07/09/2023 09:27:30

https://www.futurecurrencyforecast.com/wp-content/uploads/euro-dollar-exchange-rate-1.jpg" alt="" width="630" height="314" />

Dans une récente évolution du marché des devises, le dollar américain a atteint son plus haut niveau par rapport à l'euro en trois mois. Hier, il s'est renforcé de manière significative face à la monnaie unique européenne.

Vers 20 heures GMT, le taux de change s'est établi à 1,0721 dollar pour un euro, enregistrant une augmentation de 0,69 %. Plus tôt dans la journée, il avait même atteint 1,0707 dollar, un niveau qui n'avait pas été observé depuis le début du mois de juin.

Simultanément, le yen japonais a également connu une appréciation de sa valeur par rapport au dollar américain, gagnant 0,4 %. Cette hausse du yen fait suite aux déclarations de Masato Kanda, le principal diplomate japonais en matière de devises, qui n'a pas exclu la possibilité de recourir à des mesures de régulation si les mouvements spéculatifs persistent.

En effet, la récente montée du dollar américain est étroitement liée à la hausse des prix du pétrole, qui n'avaient pas atteint un tel niveau depuis novembre. En effet, le dollar est fortement influencé par l'évolution des cours du pétrole, en raison du rôle prédominant des États-Unis sur le marché pétrolier mondial.

Cette robustesse du dollar s'explique en partie par les inquiétudes suscitées par les données économiques en provenance de la Chine et de l'Europe. Ces données ont alimenté des craintes quant à un possible ralentissement de la croissance économique mondiale, incitant ainsi de nombreux investisseurs à se tourner vers le dollar américain en tant que valeur refuge.

Jihen MKEHLI


Répondre

Retour au forum Général