ilboursa arabic version ilboursa

FMI : Jihed Azour expose le plan de sauvetage de la Tunisie

Voir tous les sujets

Posté le 17/04/2023 10:14:23

@DKEC

فاش قاعد تعمل في فوروم للبورصة ؟

بلاصتك في حجرة سقراط يا فرار تنجم تمارس فيها الحنجوريات متاعكم

حلوة هاذي ال FMI ادمر الامم

الأمم يدمروها كان شعوبها الفاشلة


Répondre
Posté le 17/04/2023 09:35:34
FMI, la ou il passe détruit les nations! La tunisie doit se prendre en charge, vivre selon le modele et les interets nationaux... le FMI et la banque mondiale sont des institutions entre les mains des USA pour assoir son egemonie mondiale... un pays qui imprime le dollar a volonté sans contre valeur réelle
Répondre
Posté le 17/04/2023 09:35:34

Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihed Azour, s'est exprimé sur les dernières projections de l'organisation pour la région. Lors d'une conférence de presse tenue le 13 avril, il a abordé la question des solutions proposées pour la Tunisie afin de sortir de la crise actuelle.

Jihed Azour a expliqué que le programme de réformes proposé par les autorités tunisiennes avait été élaboré en tenant compte de l'expérience des dix dernières années et qu'il avait été préparé durant 12 mois de discussions. "Ce programme prend en considération les difficultés actuelles et ce que l'on souhaite voir dans l'avenir", a-t-il souligné.

Favoriser l'investissement et le rôle du secteur privé

Selon Jihed Azour, l'objectif principal du programme de réformes est de favoriser l'investissement et de permettre au secteur privé de jouer un rôle plus important dans l'économie tunisienne.

Et d'ajouter que les institutions publiques doivent également être mieux gérées. En outre, le financement du secteur privé doit être amélioré pour faciliter la croissance économique.

 

Il est également question de l'impact financier du secteur public sur la population, qui se traduit par des taxes élevées. Il est donc nécessaire de mettre en place une protection sociale plus ciblée pour aider les populations les plus vulnérables.

"Les autorités tunisiennes travaillent actuellement sur un ensemble de mesures pour aider les plus démunis, notamment en ciblant les subventions et les aides financières pour qu'elles profitent à ceux qui en ont le plus besoin", indique M. Azour.

Limiter les effets négatifs des réformes

Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI souligne que chaque réforme a des répercussions, tant positives que négatives. Il est donc important de limiter les effets négatifs tout en maximisant les bénéfices de ces réformes.

Jihed Azour a précisé que le gouvernement tunisien n'a jusqu'à présent pas exprimé de demande pour remettre en question le programme qu'il a proposé.

L'intervention de Jihed Azour intervient alors que la Tunisie traverse une crise économique et sociale sans précédent, marquée notamment par une inflation record et une détérioration du pouvoir d'achat des Tunisiens.

Mariem Ben Yahia


Répondre

Retour au forum Général