![]() |
Je pense que si la BH offre un dividende de 1,200 dt c'est grâce au fait qu'il y'a de bons pourcentages de son capital qui sont détenus par des groupes ou personnes privées, qui sont ou étaient au conseil d'administration, et qui arrivent à faire passer des décisions logiques de ce genre.
Le jour ou le conseil de la BNA décide de distribuer 1,200 DT ou plus, on pourra dire que les membres de ce conseil, et le représentant du Ministère des Finances, commencent à prendre des décisions intéressantes pour les actionnaires et pour le cours de l'action.
c'etait previsible Kais
la hausse subite debut avril suite à la mme malversation des dates de ATL laissait à prevoir ce genre de div
par contre une bank etatique qui malgre la baisse du resultat offre plus de dividende laisse prevoir que le representant du ministere des finances s'est enfin reveillé et qu'ils vont opter pour les div au lieu des credits ...
et raby yoster pour la suite
Obliger ? pourquoi ? l'acheteur devrait être + vigilant aux dates avant de se positionner suite à une info,
si obligation existe, Le CA tiendrait un Conseil biss avant le Conseil Officiel -)
L'acheteur pourrait simplement vérifier, que le titre n'a pas déjà consommé l'info par une croissance rapide,
BH Bank vient d'annoncer que son Conseil d'Administration, lors de sa réunion du 30 mars 2023, a arrêté les états financiers relatifs à l'exercice 2022 et a examiné le rapport d'activité de la société au cours du même exercice.
Il en ressort que la banque a clôturé l'année 2022 avec un résultat bénéficiaire de 118,7 millions de dinars, contre 134,7 millions une année auparavant, soit un repli de 12%.
Le Conseil d'Administration a décidé de convoquer une Assemblée Générale Ordinaire pour le samedi 29 avril 2023 à 10h au siège de la banque et de proposer la distribution d'un dividende de 1,200 dinar par action, contre 0,950 dinar l'année dernière.
Toutefois, précise le communiqué de la banque, cette proposition restera tributaire de l'accord préalable de la Banque Centrale de Tunisie et de l'approbation de l'Assemblée générale.