Voir tous les sujets |
c'est la conséquence d'une mauvaise gestion d'un IB feneant nul et faible et catastrophe et Ami avec cet IB risque MM le sous dannouuuus.
Office carbonisée sanimed morte somocer ktalha Ami avec mamuxoula ira MM vers 0,?? D
Chère monsieur pour moi autant qu'actionnaire l'ancien dg est partis en laissant une action dont la valeur dépasse les 19 dt avec même une distribution de dividendes en 2015 et maintenant la valeur de cette action ne dépasse pas les deux dinars.
A Quoi Sert de faire de la radio et des interviews pour exposer les bons résultats et il ya vraiment rien de rien en contre partie je vous invite à voir le cour des actions des autres campagnies d'assurances .
Malheureusement dans notre campagne on cri trop vite victoire
Cher Sami ! je ne défends personne surtout pas moi ! si tu connais bien la compagnie ! tu connais aussi l'ancien DG et eterkaaa le9dimaaa ! bref tawa on ne va pas remuer le couteau dans la plaie…On regarde en avant ! et je vous ai dit de bien analyser les états financiers 30-06 et les 4 indicateurs tr !
Ya du bon pour la suite faites-moi confiance ! et comme j’ai déjà dit c’est pour un placement MT idéalement un CEA tranquille tu oublie le titre il se redressera par la force des choses ! Ne faut jamais oublier la plus grande banque de la place est derrière cette compagnie et ils travaillent en bancassurance !
Pour le salaire de Si Skander (je croyais qu’il touchait 20 kdt par mois non pas 30 ! et c’est normal pour un DG quand même ! c’est la moyenne du marché (je vous assure).
haw 9alik lomour wadha w jawha behi et on s'acharne sur le directeur general gartuitement elli howa fehem fech ya3mil
rectifier svp l'action à 1.750 d au 02022023 à sa place je plierais bagage
Un directeur général avec 30000dt et le pauvre agent général ba3d matbala3 fi crédit il se trouve avec une action qui ne vaut pas 2 dinars et une campagne sur le dos qui le laisse pas travailler sa7a lihom
Suite à un controle social ! 7aja 3adéyaaa déja provisionnée dans les comptes publiés au 30-06 ! Rien d'alarmant ! Faut pas oublier que le cours est à moins 2 dinars et que ya 5 ans il était à 19 dinars ! donc toutes les pertes et problemes sont déja incluts dans le cours actuel ! les années a venir y'aura que du positif c'est la relance ! DU moins ON ESPERE !
AMI est redevable à la CNSS de 1.300 million de dinars ??
J'attendais ton commentaire cher mains !!! ton acharnement sur la compagnie et sur son DG Skanedr n'est pas saint !! ca émane d'une mauvaise foi… stp prends le temps de relire les indicateurs et les analyser calmement :
- Evolution remarquable du CA ; +43 millions
- Maitrise des règlements des sinistres (nous n’avons pas d’idée sur l’inventaire des SAP mais fais moi confiance ya des bonis et c’est déjà largement provisionné lors de l’assainissement effectué par le DG que tu aimes pas ! mais ce qui est sur les réglements sont stables et les ouvertures aussi !
- Une belle évolution, des produits de placement ! plus de 11 millions
- Une provision pour R et C a été constatée pour couvrir le risque sociale (déjà au 30-06-2022.
- Les commissions ont évolué proportionnellement a l’évolution du CA rien d’alarment !!
Je vois l’avenir pour AMI sur les 3 années prochaines avec le développement de plus en plus actif de la bancassurance (déjà le réseau BNA est dedans (deuièe plus grand reseau bancaire en tunisie) depuis plus D’une année et ca va donner ses fruits sur les prochaines années
A ton avis combien tu estimes le résultat pour cette année ? Essayes d’étre objectif
La compagnie AMI Assurances a réalisé au terme de l'année 2022 un chiffre d'affaires de 189 millions de dinars, contre 143,6 millions au 31 décembre 2021, soit une augmentation de 31,6%. Cette hausse exceptionnelle intègre la réalisation d'un contrat important en assurance vie capitalisation. Compte non tenu de ce contrat, la progression aurait été de 7,2%.
L'assurance non-vie affiche un chiffre d'affaires de 138,9 millions de dinars, contre 135,4 millions en 2021, soit une hausse de 2,6% qui provient essentiellement de l'augmentation des primes émises des branches automobile, transport et santé.
Les primes émises vie affichent une progression de l'ordre de 41,9 millions de dinars passant de 8,2 à 50,1 millions de dinars, liée principalement à l'accélération de la bancassurance et à la réalisation d'un contrat important en capitalisation. Les primes cédés ont légèrement diminué passant de 7.5 à 7.4 millions de dinars.
A fin 2022, les sinistres réglés totalisent 113,1 millions de dinars, contre 113,5 millions en 2021 soit une diminution de 0.4%. Cette variation s'explique principalement par la baisse de la liquidation des sinistres notamment pour la branche automobile de 4.4 millions de dinars. La baisse des règlements est considérée comme le fruit du maintien d'une politique de souscription sélective.
Quant aux produits financiers, ils ont augmenté de 10,9 millions de dinars, passant de 20,6 millions au 31 décembre 2021 à 31,6 millions à fin 2022.
S'agissant des commissions, elles ont augmenté de 35,4% à 19,2 millions de dinars. Cette variation provient essentiellement de l'augmentation des primes émises vie.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 décembre 2022
O.E.O