ilboursa arabic version ilboursa

Al Baraka SICAR participe à l’augmentation du capital de la filière ag

Voir tous les sujets

Posté le 23/12/2022 11:37:37
Al Baraka SICAR filiale d'Al Baraka banque qui a une participation étrangère de plus de 50%. Si la société Agricole dispose d'un actif de terre agricole, alors la transaction est dangereusement contre la réglementation du pays ! Article premier : le droit de propriété des terres à vocation agricole ne peut appartenir qu’aux personnes physiques de nationalité tunisienne, aux coopératives ou aux personnes morales publiques, étatiques ou para-étatiques. [4] Article 3 : (…)Les étrangers peuvent investir dans le secteur agricole dans le cadre de l’exploitation par voie de location des terres agricoles. Toutefois ces investissements ne peuvent en aucun cas entrainer l’appropriation par les étrangers des terres agricoles. Article 8 du nouveau code d’investissement, janvier 2014 (ou article 1 de la loi de sept.1969 amendé comme suit) : Les sociétés tunisiennes dont tous les associés sont de nationalité tunisienne peuvent acquérir des terres agricoles, à l’exception des terres domaniales, pour réaliser des projets agricoles. Point à clarifier
Répondre
Posté le 23/12/2022 11:37:37

Suite à une décision de l'Assemblée générale extraordinaire du 22 octobre 2022, le capital de la Société Agricole EL AITHA, filiale de CHO Group, va être augmenté de 20 millions de dinars pour être porté à 64,6 millions de dinars.

Cette augmentation qui se fera par la création et l'émission de 200.000 actions nouvelles de 100 dinars -à souscrire et à libérer de moitié à la souscription- réservée à la société CHO COMPANY et à la société AL BARAKA SICAR.

Rappelons que Al Baraka Bank Tunisie a créé sa propre SICAR en 2021, détenue à hauteur de 99,99% par la banque islamique.

M.M


Répondre

Retour au forum Général