ilboursa arabic version ilboursa

A Washington, Marouane El Abassi et son homologue libyen discutent de

Voir tous les sujets

Posté le 20/10/2022 22:05:35

Garroumet f b3adhom a7na melna w melhom kroz 3ala rwe7hom


Répondre
Posté le 19/10/2022 13:21:02
za3ma za3ma nekhdem...comme s'ils vont révolutionner le monde.... et il doit être en train de faire du tourisme au frais de la princesse sur le dos du contribuable tunisien!
Répondre
Posté le 19/10/2022 12:17:36
paypal a 20 ans. elle existe dans le monde entier sauf dans les pays sous developpes. elle s'inclinera bientot face aux cryptomonnaies. Bref, on est toujours en retard de plusieurs decennies
Répondre
Posté le 19/10/2022 12:17:36

Confrontées au même problème, l'introduction du système de service de paiement en ligne, PayPal, la Tunisie et la Libye semblent vouloir le résoudre ensemble.

En tout cas, MM. Marouane El Abassi et Al-Seddik Omar Al Kabir, respectivement gouverneurs de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et de la Banque centrale de Libye, en ont parlé lors d'une rencontre à Washington, en marge des Assemblées générales d'automne du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale.

Le site libyen " sada.ly " fait état d'" efforts communs " en vue d'introduire le service de paiement en ligne de l'entreprise américaine PayPal dans les deux pays.

Pour rappel, en 2016, la BCT avait adressé une lettre de confort à la société PayPal lui demandant l'adhésion de la Tunisie, mais l'entreprise américaine voulait que la BCT accepte son offre sans aucune restriction, y compris le fait de permettre l'alimentation depuis le compte PayPal d'un compte bancaire ouvert à l'étranger au nom de l'adhérent, ce qui est dans l'état actuel de la règlementation de change prohibé pour les Tunisiens résidents.

Etant donné que la monnaie tunisienne n'est pas convertible, la BCT avait demandé à la société de prévoir dans son système un traitement particulier induisant le rapatriement en Tunisie des fonds collectés et logés en compte PayPal, ce qui a été refusé par l'entreprise américaine.

Il sied de souligner que les fondamentaux économiques de la Tunisie et le stade de développement atteint continuent d'imposer à la BCT une politique restrictive à l'égard des relations financières avec l'étranger.

M.M


Répondre

Retour au forum Général