![]() |
OUI ! C'est flagrant ! NBL a divisé son RN par 4 mais one tech "n'a pas divisé son RN par 3.6" !!! hhhh
Je confirme .. et par preuve:
1- La hausse des charges financières fait chuter de 34% les bénéfices semestriels de POULINA
2- Le Groupe One Tech améliore de 16% des revenus semestriels à 520 millions de dinars
3- Le concessionnaire automobile ARTES voit ses bénéfices semestriels chuter de 15%
je pense qu'il y'a de la mauvaise fois dans le choix des titres des articles relatifs a la publication des résultats des sociétés.
Pour One Tech Holding le titre sur Ilboursa est ''One Tech améliore ses revenus de 16%'', alors que le résultat net part du groupe a baissé de 70% à 5.4 Mdt
Stock pour 2022-23 avec un $ qui flambe. Une excellente stratégie pour gagner encore le glissement du dinar Tunisien
La société Euro-Cycles a publié ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2022. Ces états font ressortir une forte hausse des revenus de l'ordre de 24% pour atteindre 87 millions de dinars, contre 70,1 millions de dinars au premier semestre de l'année écoulée.
Le résultat d'exploitation s'est élevé à 15 millions de dinars, contre 13,5 millions de dinars au premier semestre 2021, soit une croissance de l'ordre de 11,3%.
A fin juin dernier, les charges d'exploitation se sont établies à 72 millions de dinars, contre 56 millions de dinars l'année dernière, ce qui représente respectivement 82% du chiffre d'affaires semestriel contre 81% en 2021 et ce, malgré les augmentations importantes des frais logistiques liés à la hausse vertigineuse des coûts des transports maritimes ainsi que leur manque de disponibilité.
Compte tenu de cette situation exceptionnelle, la société Euro-Cycles a augmenté son volume d'achats de matières premières afin de garantir la couverture de son besoin en consommation pour honorer ses engagements avec ses clients dont les commandes et les marchés s'étalent jusqu'en décembre 2023.
Les taux de financement (Libor passant de 0,1% à 3%) ainsi que les engagements en devises arrêtés au premier semestre 2022 pour honorer ses achats qui ont dépassé largement les créances clients en devises, explique l'évolution significative mais exceptionnelle des estimations des charges financières, impactant le résultat de la période.
Tout en sachant que ces charges financières sont constituées principalement par la constatation purement comptable des pertes de changes non réalisées suite à l'actualisation des éléments monétaires (à hauteur de 3,8 millions de dinars) et leur prise en charge en monnaie de comptabilisation (Dinars). Cette situation devra être compensée par le chiffre d'affaires et encaissements futurs en devises au deuxième semestre 2022.
Malgré les perturbations politiques, économiques et sociales que nous traversons dans le monde, avec la crise du gaz (guerre Ukraine-Russie) qui met le marché de l'Energie sous tension, l'inflation galopante, l'effritement de la demande, la société Euro-Cycles dégage un résultat positif brut avant impôt sur la période à 12,5 millions de dinars, représentant 14,5% du chiffre d'affaires semestriel.
Résultat des courses, la société a dégagé un bénéfice net de 10,4 millions de dinars, contre 13,6 millions au premier semestre de l'année écoulée, soit un repli de 23%.
Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2022