![]() |
Aucune idée mais faible normalement de l'ordre des 20%
Sotetel ?
ASSAD taux endettement 21 = 305%
CC 21
taux endettement 304%
taux charge energetique = 30%
Cimenterie Bizerte
Taux Endettement 2021 = 165%
Taux charge Énergétique = 35%
UNIMED 21 estimé
taux endettement = 45%
taux charge énergétique = 10%
SOTUVER :
Taux endettement 95%
Taux charge énergétique = Energie / Rubrique (Charge appro consommé) = 34%
SIAME 2021 71% i___l était de 24% en 2020
le risque pouvoir d'achat mawjoud le classe moyenne est en cour d'être éjectée du marché auto neuf surtout que les salaires stagnent depuis2020 une KIA RIO ou une Renaut clio a 54MD c'est trop
mais bon avec le tunisien tout est possible😁 peu être que les ventes augmentent , un ami m'a raconté que certains achètent des voitures neufs anticipant une augmentation significatif des prix avant la fin d'année pour les revendre plus chère
Le risque pour les concessionnaires actuellement, il est d'ordre juridique/politique. TMM pouvoir d'achat ce ne sera jamais un problème, , il y aura toujours des banques leasing, Ichtirak, mourabaha pour financer,
city comme artes vont bénéficier du relèvement des taux pour avoir plus de produit financiers autour de +1MD par an
mais je crois que l'accès au crédit auto sera plus difficile pour des particuliers surtout avec la baisse du dinar donc risque de baisse des ventes
CITY comme ARTES 0%, SAM également, STA aucune idée ce sera une futur UADH à mon sens (question de temps)
CITY CARS , SAM , STA SVP
aucune idée pour TPR, par contre matière premiere de TPR LME a fait + 120 %
Endettement TPR svp?
SOMOCER EF Intermédiaire Juin/21 ratio endettement 95 %
Je ne peux pas être partout à titre personnel 🤣
alors pas d'info supplementaires, sur l'rndettement des societes côtes, il y a + de banquiers qui veillent au grain sur ce forum , que d'investisseur, à prioris -)
tunisair21E 1250 %
Servicom X% je n ai pas su calculé -)
j'ai calculé le ratio d'endettement = "Rubrique dette + rubrique emprunt bancaire" / "capitaux propres après affectation"
Voilà ce que j'ai trouvé, ça permet de se rendre compte de l'impact futur de l'augmentation des TMM sur certaine sociétés,
CC 2020 : 316%
PGH 2021 : 217%
OTH 2020 : 46%
ASSAD 2020 : 150% _ EFI2020 : 170%
ARTES 2020 : 0%
SFBT 2021 : 6%
TLNET 2021 : 3%
SIAME 2020: 24%
SAH S1-2021 : 49%
STPAP 2021 : 25%