![]() |
شنوة ربحت انت تو كيف قلتلنا ؟
فاعل خير ؟
seul les résultats audités qui comptent le reste c'est des extrapolations ou des illusions ou souhait par regret
tmarki
@Toptop chbik seket el bera7 wa9telli sakkret en hausse?
Wella wa9tha 5ayef ta3melha fik w tatla3 hhhh ?????
Brabbi yezzi mettanbir elferagh ... c clair elli enti houni juste nabbar ! ki yatla3 el cours tet5abba w ki yti7 to5rej tejri bech t9oul kelmtin tnarli bihom présence hhhhhh
yawalla a7wel !
Message complété le 20/05/2022 13:43:11 par son auteur.
tmarki
الله الاكبر والبركة فيك قيسون اليوم تأكدنا من وفاة سرنيكوم
وانتي نقيييص ملالكباحة، نقيص من البهامة ويزي من المتسكين والترهدين، شاري بي فوق زوز دينارات سهم زبالة فالس بالع بكل نهب وسرقة وفساد وتحبي يطلع
كبهامة يا قيس راهو ياسسسسر
كان طمع راهو موش نرمال
فيق نيييك سهم ماشي نحو المليم الرمزي سهم طالب خمسين مليار باش يرجع متوازن سهم او شركة في ثلاثة سنوات بلع -95 مليار وانت والله متؤكد مازلت تحلم عتاب باش ايرجعولك لزوز دينارات ..
فييييق اخسر وفارق وانشاء الله خيرها في غيرها
واحترم زنقوط او طوبطوب باش ما تسمعشي حوايج اخطر ...
وهاني سلمى رابحة في ميب اطا تعوضليك خسارة سرنيكوم
والله غريبة هذه البورصة وهاذا الفوروم !!!
الله الاكبر والبركة فيك قيسون اليوم تأكدنا من وفاة سرنيكوم
وانتي نقيييص ملالكباحة، نقيص من البهامة ويزي من المتسكين والترهدين، شاري بي فوق زوز دينارات سهم زبالة فالس بالع بكل نهب وسرقة وفساد وتحبي يطلع
كبهامة يا قيس راهو ياسسسسر
كان طمع راهو موش نرمال
فيق نيييك سهم ماشي نحو المليم الرمزي سهم طالب خمسين مليار باش يرجع متوازن سهم او شركة في ثلاثة سنوات بلع -95 مليار وانت والله متؤكد مازلت تحلم عتاب باش ايرجعولك لزوز دينارات ..
فييييق اخسر وفارق وانشاء الله خيرها في غيرها
واحترم زنقوط او طوبطوب باش ما تسمعشي حوايج اخطر ...
وهاني سلمى رابحة في ميب اطا تعوضليك خسارة سرنيكوم
والله غريبة هذه البورصة وهاذا الفوروم !!!
Iteb courage bihawllillah servcom machya vers 0,010DTN
Patience et Courage ahna maaak a 0,100 lancer to opa
Iteb courage bihawllillah servcom machya vers 0,010DTN
Patience et Courage ahna maaak a 0,100 lancer to opa
un vrai scandal cet admin
Merci ADMIN .... vraiment merci !!!
Je vois maintenant et clairement que tu encourages les insultes et les manques de respects ... mais bravo !!!
Je t'es demandé de te réveiller pour contrôler les messages haineux! tu intervient pour supprimer mes messages qui appellent les participants ç ce respecter !!!!
C'est SCANDALEUX ce que tu as fait !!!! Shame on you !!!!
Bien dit Right
Abdoder plus clair de ce que tu dis je n'ai pas vu très bien expliqué
Fi cca bich isir exactement kima sayir tawa fi liquidation de servitra, le liquidateur va vendre l’actif et encaissé les créances pour payer le passifs et la7kaya hadhi to93id des années
Donc bich t9oli si on liquide les filiales on abondonne automatiquement les passifs c faux
Les 3 MDT c charge EO et cca et n’inclu pas les dettes bancaires
Pour les dettes de servitra la mise a jour fi central des risque c pas un hasard, et même janvier tbadil, et presque tout va être transféré à servicom
Négociations bien sur tnajim tsir, Ama a quel prix ? Servicom a les moyens de payer les banques et avec les charges financière combien sera le résultat ??
Pour EO je connais deux institutions qui préfère être créancier qu’actionnaire w les investisseurs ne veulent pas prendre du risque car tout est flou
servicom mafama 7ad va annoncer sa faillite car kima 9olit tout le monde yimchi yab7ith si on annonce sa faillite w awalhom md, Ama les valeurs ili ta3ti fihom mara 2 dt mara 3 dt mara 5 dt idha7kou, actuellement même à 900 millimes est très surévalué,
A toi maintenant de nous montrer la proposition de 8 MDT et qui la refusé ? Et la centrale des risques après la maj
« Cabinet des Consultants des grandes écoles »
Misérable apprends à formuler une phrase 😂
Après je dirais iset el fahs plus l’effet de l’alcool donc tout s’explique :
Quadragénaire ;
Divorcé ;
Sans vie sociale ;
Complexé par les femmes;
Perte d’argent ;
Alcoolique ;
En bas de l'échelle professionnel ;
…
Iteb iset el fahs 😂😂
Beaucoup de malheurs en une seule personne : Iteb Ouerghi
De galère en galère
Je v pas parlé des détails mais en résumé :
on a 75 MDT de perte - 30 MDT PE = - 45 MDT
On suppose que le résultat sera 3 MDT/ an (chose impossible) donc il faut 15 ans pour résorber automatiquement toute les pertes et distribuer automatiquement des dividendes,
donc tu croit qu’un investisseur va donner des millards juste pour payer un EO qui n’a pas encaissé et dès qu’il va augmenter sa participation il va automatiquement faire une provision sur dépréciation sur titre,
après la fin de la mission du liquidateur les dettes de servitra seront transféré à servicom, et donc le résultat en individuel maghir mana7kiw fih
Mais bien sûr elle vaut minimum 5 dt et meme plus
NBL ili ta7ki aliha n’a pas des pertes cumulés de 75 millard au contraire les FP sont 13 MDT pour un capital de 4 MDT
Inti 3tit tout les détails w tjawib ala Ay question pourquoi tu parle pas de la maj sur la centrale des risques ???
J'oublie toutes les dettes et je ne retiens que:
l'EO : 13 MD (capital et intérêts courus)
dettes bancaires garanties par la sté mère: 27 MD
avec ces 40 MD de dettes uniquement, il faut 4.5 MD de charges financières soit 50 % du chiffre d'affaire.
et il vous dit qu'avec une augmentation de capital de 5 à 10 MD, il va résoudre le problème de l'EO et des capitaux propres négatifs ...
Et c’est pour ça que je dit le plus important ce n’est pas le chiffre d’affaire
6M et pourtant une bonne marge
Et oui New Body Line à fait un chiffre d'affaire record en 2021 mais aussi elle a doublé son résultat......*********
Stoura haw bech injawbik
1- 2020 et 2021
Individuel kif 2019 => pertes 3M
Consolidé pertes entre 6 et 7M
Principalement des charges financières
2- sur les 17 filiales bech yab9aw 2
3- d’ici fin juin Taw ta3ref chkoun bech ya3mil augmentation de capital
4- l’augmentation de capital servira à résoudre le problème de l’emprunt et non pas pour absorber les pertes
5- servicom est capable de dégager des bénéfices dès cette année (si l’emprunt obligataire est réglé) : en individuel
Consolidé il faut attendre la liquidation de servitra et les autres filiales
7- c’est africinvest qui décide si dimassi reste ou non
8- pour publier un EF il faut faire 17 bilans et 17 ago vu qu’il y a 17 filiales
9- servicom n’a pas d’argent pour acheter ces propres actions et la priorité est à l’exploitation
10- le scénario d’une opa d’africinvest n’est pas exclu
11- avec les infos que j’ai actuellement : aucune raison bech inbi3
12- malgré la baisse du CA il reste plus important que celui de NBL qui cote a 6dt wil 3ibra Mouch fi C A
13- servicom a 0,13 => valorisation 1,4M => c’est ce que rapporte la maintenance des clim et ascenseur par an
Wa9tha Ena na3mil opa wa7di 🤣🤣🤣