ilboursa arabic version ilboursa

meubles interieur une opportunite abandonnee

Voir tous les sujets

Posté le 01/02/2022 11:31:48
Personne n'a raté d'opportunité puisqu'elle est encore en dessous de 3 DT.
C'est une société propre, une activité claire et rentable, un rendement de dividendes important.
Malgré qu'elle soit recommandée par les intermédiaires, le titre n'arrive pas à décoller de la fourchette 2,6 dt à 4 dt, pourtant ses dividendes sont plus importants que Cerealis, Sah, Pgh, Oth, Dh qui cotent entre 11 et 15 dt, et son niveau d'endettement est très faible.
Elle est propriétaire de son usine, il y'a une plus value potentielle sur l'immobilier.

Je pense qu'elle aura un parcours habituel, avec possibilité d'aller jusqu'à 3.8 DT fin juin, comme chaque année.
Puis, après la distribution des dividendes (estimation à 260 millimes de ma part) ou d'actions gratuites (ils en ont distribué il y'a 2 ans), le cours recommencera une lente baisse, pour repasser en dessous de 3 dt vers le mois de novembre.
Sauf si les chiffres du 1er semestre sont très bons.
Donc pour ceux qui veulent avoir un titre qui cote autour de 3.6 dt fin juin, c'est le moment de commencer à s'y interesser, en lisant les états financiers des 3 dernières années, et en voyant l'historique du cours depuis son introduction, et l'historique des distributions et des attributions d'actions gratuites.
Répondre
Tm Tm
Posté le 01/02/2022 11:18:40
a son prix actuel je trouve que c est le bon moment
Répondre
Tm Tm
Posté le 01/02/2022 11:17:22
ses chiffres indique son etat elle est sous evalue valo boursiere 15 millions dinars pour une societe qui fait un chiffre d affaires 24 millions dinars je ne veux rien ajouter consulter ses indciateurs et son etat de resultat dans le site meubles interieurs et vous allez comprendre que plusieurs on rate cette opportunite
Répondre
Posté le 01/02/2022 11:15:08
un société généreuse fe dividende
mafetkom chay mazelet n'a pas encore décollé
Répondre
Posté le 01/02/2022 11:13:31
JUILLET NETFAKROUHA FAMA 7AJET MESTA3EJLA KIF ATL SOTETEL ET BH LEASING
Répondre
Tm Tm
Posté le 01/02/2022 11:04:39
la societe a realise un benefice 800 mille dinrs semestre 1 chiffre d affaire 2021 en hausse +27% avec une importante croissance export +324% div important par rapport le cours pour sem1 seulemnt on realise un BNPA de 0.14 sans le semestre 2 le cours est est de 2.83 une belle rentabilite mais personne ne parle a propos de cette performance
Répondre

Retour au forum Général