ilboursa arabic version ilboursa

La grève des employés des recettes des finances se poursuivra jusqu'au

Voir tous les sujets

Posté le 23/05/2021 21:02:25
Pouvez-vouz remplir ce formulaire?
En fait, cette étude est réalisée dans le cadre de mon PFE.Les réponses seront traitées exclusivement à des buts académiques.

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=TWbW27lO60aZ2FxDuhU8YUcFGSeJrDVHozyuLGpYfvdUMEE5S1NXNjZZWk1aVlRCSTJIUVhRMDdYOC4u
Répondre
Posté le 23/05/2021 15:40:16
عملو البتيت
Répondre
Posté le 23/05/2021 07:55:00
Le syndicat emmène le pays à la faillite.
Alors que les caisses de l'état sont vides, le syndicat approuve ces grèves sans aucune considération.

Tant que le salaire court, les employés grévistes n'ont rien à perdre. ce sont des vacances au frais du contribuable.
Notez qu'il y a des milliers de jeunes diplômés qui veulent travailler et toucher la moitié de ce que touchent actuellement les grévistes..

Les députés restent inactifs alors qu'ils peuvent agir sur les lois.
Ils devraient légiférer pour limiter ce droit notamment en cette période dans les entreprises publiques.
Répondre
Posté le 23/05/2021 00:46:22
CATASTROPHE , rabi m3na et inchalh ma fama ken el 5ir
Répondre
Posté le 23/05/2021 01:04:33
Décider d'une gréve est certes un droit reconnu par la constitution mais le réclamer dans les circonstances actuelles que traverse l'Etat (patrie , citoyens et gouvernement) de façon tragique sans aucune considération à défaut d'utiliser le brassard rouge au bras des grévistes ou sur le front ne peut relever que de la trahison nationale . Persister à réclamer son droit à un moment inopportun reste toujours inopportun quelques soient les considérations particulières . que DIEU préserve notre Etat .
Répondre
Posté le 23/05/2021 01:04:33

A l'issue d'une réunion qui s'est tenue hier jeudi entre les représentants du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'investissement, et ceux du syndicat de la comptabilité publique et du recouvrement, il a été décidé de poursuivre la grève des employés des recettes des finances jusqu'au 30 mai 2021.

Les agents des recettes des finances ont entamé depuis plusieurs jours une grève ouverte à cause de leur refus de recevoir 85% de la prime annuelle de recouvrement et de contrôle des impôts accordée l'année précédente, en raison de la baisse des recettes fiscales de l'Etat liée à la crise sanitaire.

Le secrétaire général du syndicat de la comptabilité publique et du recouvrement, Mouhoub Arouche, a déclaré lundi dernier que le ministre n'a pas respecté ses engagements sur ces primes en revendiquant, aussi, la publication au JORT du statut des agents du contrôle des impôts, de la comptabilité publique et du recouvrement.

Quant au ministre de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'investissement, Ali Kooli, rappelle à chaque fois que la grève en question ne respecte pas les procédures légales d'usage, de surcroît dans un contexte économique et sanitaire très difficile.

O.E.O


Répondre

Retour au forum Général