ilboursa arabic version ilboursa

BNA sous la loupe

Voir tous les sujets

Posté le 17/05/2021 22:55:29
@zied taw tetezdam ghourab 😉
Répondre
Posté le 17/05/2021 22:53:37
Ya Nader jamais les banques payent les dettes de l'état ou autres, les banques ya3rfou ken yeklou ha ha pour 2 raisons :
1. Ce sont des sociétés privées donc famille ben tender ou mabrouk... ne sont pas des idiots pour payer des dettes de l'état et même chose pour les banques étatiques car il ya des investisseurs privés comme famille hamrouni, famille horchani.. et moi et toi..
2. Si le secteur bancaire va être touché donc n'investit rien dans n'importe quel société car tout sera détruit.
Pour cela les banques ya3rfou ken y3abbiw avec des familles intouchables depuis des décennies
Répondre
Posté le 17/05/2021 22:49:15
Hsabetek gualta (÷2) ;)
Répondre
Posté le 17/05/2021 22:42:10
Au contraire Elinoja seules qqs banques ( attijari, biat, bna, stb, bh et Amen B ) qui sont entrain de gagner bcp d'argents et très rentable et sans risque car déjà les provisions de risque sont envolé de 160% suite à la note de BC donc c'est déjà déduit du résultat.
Déjà pour ces banques les 3 principaux sources de revenus sont solides et en croissance à savoir:
Encours crédits : source d'intérêt
Total dépôt: source de commission
Portefeuille investissement : source de revenus direct
A titre d'exemple la BNA a un porte feuille investissement de 2700 milliards tu imagine!!! s'il gagne 8% qui est son standard c'est presque 220 milliards par an revenu de titres d'investissement seulement : vraiment c'est une machine d'enrichissement.
Répondre
Posté le 17/05/2021 22:36:35
Zied cette la BNA présente une décote par rapport au bancaire, mais le contexte macroéconomique nous pousse à être plus vigilant et éviter le secteur financier dans sa totalité du fait qu'ils seront les premiers à payer la mauvaise gouvernance du pays ( financement des sociétés Étatique, du budget, ....). Donc on doit se focaliser sur les activités non liés directement sur le budget ou les marchés publics....
Répondre
Posté le 17/05/2021 22:31:20
@Zied div barek ma gemmech augmentation w 100%. W div 6% behi. Sayyebni 3add

Nzidek ?
Répondre
Posté le 17/05/2021 22:25:21
Ce n'est pas vrais: tant que le conseil d'administration n'a rien préparé pour l'AGO et pour l AGE... donc aucune information sur l'AC ou les dividendes... mais vu les réserves et la norme de la BC la chance de faire une AC par incorporation de réserves est très forte mais personne ne peut savoir le rapportent actions gratuites et anciennes.
Répondre
Posté le 17/05/2021 19:32:43
Gann !! Ti7ki carré wila éventail ?
Répondre
Posté le 17/05/2021 16:24:31
Ma femmech augmentation, ma3louma s7i7a 100%.

7atta dividende 7kaya fergha 3al 3amin.

Kha7la ghourab y9ollek 10000%.
Répondre
Posté le 17/05/2021 16:15:31
elinoja nous sommes pas en compétition j'essai juste de partager avec les gens intéressés mon avis ou les moment où j'achète je l'ai fait sur bIat et bna et oth et avant eux sfbt et ça a réussi pas plus je ne suis pas le gardien du temple lol bonne nuit
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:53:46
Arja3 lil les commentaires taw ta3ref min wa9tech tpr 9olit tal3a
Les bancaires vu la situation économique, fmi, COVID, baisse dinar, baisse revenus touristiques, les créances à classer..... oumourou me ti3jibich
Oth il n’y a qu’à voir les sous traitants dans le monde entier du secteur automobile et tu verras que ce n’est pas rassurant !! Wa9et inchouf Jme3a ti7ki 3le doubler le résultat !! Chay idha7ik
Sfbt il n’y a plus de gratuité et le CA est en baisse
....

Je ne suis pas contre qu’on donne des avis mais il faut argumenter pour élever le niveau

Kif El bhim le5er mta3 somocer 600% !!! Sur quelle base ? 🤣🤣🤣🤣
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:44:18
non elinoja tu es entrain de faire ça sans se rendre compte tu attaque vite n'importe quel sujet qui dit que biat ou bna ou tpr ou oth ou ou ou peuvent monter! J'ai expliqué cela comme quoi tu as peur que les pp qui sont avec toi sortent pour acheter ces valeur c'est la raison caché qu'apparemment toi aussi tu n'est pas conscient de ce que tu fait
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:29:38
Haw je el mridh le5er 😂😂😂😂😂
Bech nab9alkom 3o9da
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:27:02
@fin @xinon@pp...
du jamais vu, du jamais rencontré, un gamin, un psychopate, un malade, un non valeur ou un 100%sernicomien ...

Il se croix un supper intelligeant et en realité un Anne d'une racine vachiere ...

Somocer ira a 100 millimes il joui uadh sera a 50 millimes normal sopat sotetel pour lui ils non jamais figurés ds son PF donc personnes ne doit les conseillées ...

Un vrai gamin tres igowiste, tres jaloux, il s'est impliqué a 100%servicom donc il faut rien ne biuge en attendant qu'il vend tous ou partie de ses servicom

Il utilise ce forum le forum de slim son forum personnel, à chaque seconde ifferrffiitt yinghiirr quand il voie n'importe quel titre qui monte ...

Mall honete et tres tres tres mal honete avec la plus pire et mauvaise fois ... Il le connu de tres pres il avait sah euroc atl et uadh et servicom hhh le jiur ou il a vendu uadh a 0,9d pourtant elle a monté a +3,2d puis il a tous tous liquider pour etre un esclave servicomien ...

نيكوه في ترمتو موش مشكلة المهم تطلع سرفيكوم ويخرج منهم ... انقد اكذب اعمل كل شيء المهم طللعولو سرنيكوم

لم اسامح ولن اسامح بوعزيز في فوروم الكل يستعمل اسماء مستعارة وتجرأ عن كشف اسمي و هاذا الفرخ المعقد المهبول يسرق صوري من فايس بوك لينشرهم في اغلب المواقع ... هل الفرخ هل ميبون يتجرأ على اسيادو المناني والفاهم وغيرهم ليسبهم ليتقبح فيهم ... لقد اصبحت في هاذا الفوروم الخليقة الشخاري ويوما ما با ش انبولو في ترمتو
هل الفصايل هل الخلايق هل قلال تربية لازمهم جنڨابا والجغالي وجولاق والشخاري باش يترباؤو وايوقفهم عن حدهم ....
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:21:23
Medem ti7ki b 5ayef titre yatla3 iti7 titre e5er c’est que tu ne comprends rien à la bourse 😂😂😂😂😂

Message complété le 17/05/2021 16:25:32 par son auteur.

Capitalisation de servicom même pas 1% de la biat 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
Posté le 17/05/2021 15:17:39
voilà tu sous-estime apparemment souvent ton interlocuteur et tu essaie de le rabaisser tu connais Gann toi? bien sur je connais supply and demand area si à chaque opportunité que je vois je dois te montrer mon chart et mes combinaisons alors je dois arrêter mon travail et me consacrer à te convaincre à acheter biat il y a 3 semaines pour que tu fasses 15% avec nous hhh désolé de te le dire mon ami elinoja mais tu as apparemment un ego gonflé mais apparemment aussi tu as peur que la monté des autres actions néglige servicom ou l'empêche de monter. reponds moi en france tu as combien d'années en bourse sans mentir?

Message complété le 17/05/2021 16:19:03 par son auteur.

en franc et pas en france le clavier mobile l'a changé auto

Répondre
Posté le 17/05/2021 15:10:54
In5alik tawa 3andi réunion
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:10:23
Ti na7lif 3lik 7ata support w résistance me ta3refhomch 😂😂😂😂😂
Rabi m3ak
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:04:35
désolé elinoja c'est faux ce que tu écris, j'ai parlé de sfbt = elle a monté, j'ai parlé de bna = elle a monté j'ai parlé de biat = elle a monté de Oth aussi... j'ai pas le temps de chercher mes sujets ici mais révise ta position et je ne suis pas obligé de te donner les détails de mon analyse chartiste ou fondamental qui m'a incité à acheter à chaque fois ceux qui ont acheté avec moi biat le savent et Bna
Répondre
Posté le 17/05/2021 15:01:31
T’as donné une liste de plus de 6 titres me t7arek fihom 7ata we7ed

En plus sans aucun argument

Titre yatla3 w yahbit c’est une chance sur 2 point de vu probabilité

Wa9et ta3ti 10 titres !! Sehel barcha bech yatla3 we7ed wila zouz s7a7

Mouch dgueza

Le5er me na3rech fech i5aref donc mouch bech injawbou
Répondre

Retour au forum Général