![]() |
La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS Bank) vient de publier dessous, ses états financiers arrêtés au 31 décembre 2020 tels qu'ils seront soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire qui se tiendra en date du 23 avril 2021.
La banque a vu son bénéfice net chuter de 51% pour s'établir à 4,5 millions de dinars, contre 9,2 millions en 2019. Cette baisse est due essentiellement à la constatation de charges provenant des éléments extraordinaires d'un montant global de 2,6 millions de dinars.
En effet, la BTS Bank a constaté une contribution sociale solidaire au profit du budget de l'Etat d'un montant de 389 mille dinars. Cette contribution correspond à 3% des bénéfices de la Banque servant de base pour le calcul de l'impôt sur les sociétés.
En outre, la banque a constaté une contribution conjoncturelle au budget de l'Etat COVID 19 d'un montant global de 729 mille dinars, ainsi qu'une participation à une donation suite à la mise en place par le ministère des Finances d'un fonds de lutte contre le coronavirus pour un montant de 1,2 million de dinars.
Au niveau de l'exploitation, la banque a réalisé des produits d'exploitation bancaire de 52,5 millions de dinars, contre 58,1 millions une année auparavant, soit un repli de 10%. Quant aux charges d'exploitation bancaire, elles ont quasiment stagné à 6 millions de dinars.
Par conséquent, le Produit Net Bancaire (PNB) ressort en baisse de 10% pour s'établir à 46,5 millions de dinars.
Télécharger les états financiers arrêtés au 31 décembre 2020
O.E.O