ilboursa arabic version ilboursa

SAM MEUBLE INTERIEUR CHNOWA FAMA

Voir tous les sujets

Posté le 17/03/2021 19:30:41
Bitcoin : La Société Atelier du Meuble Intérieurs (SAM) a publié ses indicateurs d'activité relatifs au 1er trimestre 2020. Le chiffre d'affaires consolidé réalisé à fin mars a connu une baisse de l'ordre de -9% en glissement annuel pour s'établir à 4,98 millions de dinars, contre 5,4 millions au 1er trimestre 2019.
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:28:44
Ses chiffres habituels 5 a 5.5 millions par trimestre.
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:25:43
Et donc en export ils ont bien la Lybie et la Cote D’ivoire , plus je cherche sur SAM et plus je deviens positif décidément et il y a leur page Facebook à consulter généralement ils mettent les projets qu’ils ont réussis à faire bref ça a l’air pas mal du tout
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:23:29
Tiens en plus ils ont bien commencé l’année Bitcoin regarde cet article : Entreprises Magazine : 𝗔𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝟯 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗻𝗮𝗿𝘀, 𝗺𝗲𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗿𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟭 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲
Meubles Interieurs a démarré l’année 2021 sur une note positive. Grace à la confirmation et la signature de 5 marchés publics et d’autres commandes grands-comptes d’une valeur de plus de un million six cent mille dinars. Ainsi que deux commandes fermes à l’export : la Lybie et la Côte d’Ivoire qui dépassent le 1 million de dinars.
Pour prendre connaissance de l'intégralité de l'article, cliquez sur le lien 👉🌐 bit.ly/3pC0s89
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:20:11
Non Bitcoin on ne parle pas de la même chose : le vrai teletravail mis en avant par la crise Covid 19 par exemple les banques ont mis leurs personnels non en contact avec la clientèle en télétravail chez eux , les compagnies d’assurance aussi , les professionnels (architecte , avocats , comptables ,consultants etc....) à un moment même ceux qui faisaient du commerce classique ont optes pour du à-commerce et ont été contraints de s’adapter chez eux avec un envoie leurs marchandise par la poste et donc chez eux faisaient des démarches administratives. Ainsi c’est pas le côté centre appel classique mais le passage des métiers dédiés à des activités classiques vers la mutation en télétravail
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:15:54
Les call centres faisant travailler des milliers d’employés comptent continuer les années prochaines en télétravail. Pas de renouvellement de bureautiques.
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:12:13
Pour quelles raisons bitcoin ? Ils font de l’aménagement et de l’ameublement donc pour les professionnels ou les entreprises qui se sont adaptés au télétravail ce besoin existe et SAM est le leader dans ce domaine d’ailleurs leur page Facebook présente même un bêtisier lié au télétravail (c’est assez drôle à voir) donc je ne suis pas de ton avis c’est un segment de marché qui a été révélé par la crise COVID 19 et pour moi cela fait bon ménage au contraire
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:05:50
Télétravail et Sam ne colle pas. Tendance baissière
Répondre
Posté le 17/03/2021 19:03:02
Avis de Ahmed Bouaziz sur SAM (avec ton approbation mais c’est pour le bien de la communauté des petits porteurs donc je pense que tu me pardonneras) :

Pour le moment j'estime que c'est un rebond, avec une R à 2.80 - 2.84. (au sein d'une tendance toujours baissière) ceci dit je regarderai la valeur de prêt dans quelques semaines si T1++.
Répondre
Posté le 17/03/2021 18:57:18
@rawaa : voilà j’ai répondu de façon assez détaillée sur le topic TGH cependant même avec ce que j’ai pu apprendre sur le Trading je continue à consulter des amis , des experts , a lire des livres et à me former continuellement donc je vous conseille de ne pas vous focaliser sur une seule action et d’avoir du détachement malgré tout. Dans mon cas même si je suis quasiment toi le marché mon portefeuille se compose de 24 actions et je réévalue en fonction des potentialites donc pour vous permettre de vous améliorer je vous recommande d’une part de ne jamais tomber dans l’obsession d’une ou d’un groupe d’action, de vous former pour avoir la capacité de prendre vos propres décisions et de vous entourer de vis à vis dans ce domaine (professionnels, passionnés ,experts , débutants etc..,,) pour progresser plus vite et de ne pas être tributaire d’une autre personne même si elle est bien intentionnée, Prenons le cas SAM par exemple ce n’est pas moi qui est publié le topic , même si je suis l’action depuis la dernière augmentation de capital je vous avoue que je me suis ennuyé donc j’ai soldé ma position dessus et dernièrement il y a eu un volume assez important qui est apparu donc même si je suis passé de neutre à positif dessus j’ai consulté des amis connaisseurs de la bourse pour avoir leurs opinions et ça se matérialise sur ce topic d’ailleurs j’ai demandé également l’avis de Ahmed Bouaziz qui lui même si il est positif dessus préfère attendre les T1-2021 de mon côté je suis plutôt d’avis de les anticiper compte tenu du potentiel du marché Lybien et de la reprise d’activité au T4-2020 donc oui rien à vous avec TGH (je laisse mes interventions sur TGH dans le topic de TGH) mais cela peut être une bonne opportunité SAM et la chose qui est positive c’est qu’on est à plus d’un mois du T1/2021 donc pour une fois cette interrogation a lieu tôt avant les informations officielles ce qui témoignent de la transparence dans notre démarche.
Répondre
Posté le 17/03/2021 16:47:58
@rawaa : je suis apte à parler de beaucoup d'actions et pour TGH j'ai répondu déjà : j'attends AGE le 19/03/2021.

J'ai conseillé à tout le monde d'avoir une pondération raisonnable dessus et vu le volume quotidien et la variation c'est clair que c'est difficilement supportable (selon moi c'est fait exprès mais bon vu les conditions de la BVMT c'est ainsi).

Sur cette page notre ami CHAKHARI a soulevé le fait que SAM est délaissée et je suis d'accord sur ce point, pour TGH il faut communiquer sur le topic de TGH.

Je suis un passionné de trading et je ne suis marié à aucune valeur donc il ne faut pas faire l'amalgame entre TGH et moi même mais je reste positif dessus encore une fois ce qui m'a plu sur TGH c'est HAYET COM et ce qui me plait sur SAM c'est le potentiel Lybien et sur EUROCYCLE c'est le marché des vélos et bientôt je l'espère les vélos électriques et sur SAH le potentiel africain et sur SIAME le marché des compteurs intelligents et sur TELNET le lancement du premier satellite tunisien etc....
Répondre
Posté le 17/03/2021 16:39:36
@khalil1
Tgh cha3milna fiha?!!
W illa taw SAM ?
La semaine dernière kont ta7li 3a tgh w ba3d machraiw la3bed biddilt i sujet ????
Rabbi yisabbarhim les pp
Répondre
Posté le 17/03/2021 16:25:11
Merci Elinoja vu le potentiel ça devient intéressant là on est sur du +80 % quasiment.
Répondre
Posté le 17/03/2021 16:17:01
Si elle casse la résistance du drapeau baissier (zone 3)
Elle pourra atteindre même 5 dt sur le moyen terme
Répondre
Posté le 17/03/2021 16:15:33
@CHAKHARI : Voilà cher ami j'ai attiré l'attention sur cette action et oui personnellement je trouve qu'elle a été trop délaissée par le marché et encore une fois c'est bien Iteb qui a alerté sur son potentiel et qui a mis un cours cible à 3 dt dessus.

Par ailleurs je pense également que tu as raison et qu'il doit s'agir d'opportunités saisies sur la LYBIE donc vu ce qu'à écrit LE BANQUIER je pense que la communication financière dont il parle pourrait avoir un rapport avec l'acquisition de nouveaux marchés Lybiens.
Répondre
Posté le 17/03/2021 16:12:53
@Elinoja : merci de la mise à jour de ton graphique sur SAM que tu as publié sur ton groupe d'ailleurs c'est sur cette base j'ai suivi l'action aujourd'hui ;) cependant même si l'objectif à CT est de 3 dt tu penses qu'elle pourrait combler le gap de l'augmentation de capital puis revenir vers 3,6/3,8 ?
Répondre
Posté le 17/03/2021 16:01:40
@Ahmed Bouaziz : tu aurais une opinion sur SAM ?
Répondre
Posté le 17/03/2021 15:45:57
@LE BANQUIER : niveau T1-2021 je suis de ton avis logiquement il devrait être très bon mais par rapport à la communication financière tu aurais des informations dessus ?
Répondre
Posté le 17/03/2021 15:41:40
En suivant les volumes le ramassage a eu lieu du 30/09/2020 jusqu'au 16/03/2021 donc quasiment 5,5 mois et techniquement le signal a été donné par le volume du 16/03/2021 : 27.706 titres donc environ D.75.500 ce qui en soit n'est pas beaucoup mais ils ont du ramasser progressivement sur 5,5 mois ce qu'il y avait en dessous de 2,8/2,7 et pour une petite capitalisation comme SAM c'est significatif.

Donc oui c'est sans doute une très bonne occasion pour ce début d'année cette société vivement le T1-2021 pour confirmer mes soupçons dessus (rattrapage).
Répondre
Posté le 17/03/2021 15:36:49
Extrait des T4-2020 (2/2) : Le management demeure confiant quant au prolongement de ce rebond pour l’année en cours afin de
tabler sur une croissance à deux chiffres courant l’année 2021, et qui permettra à la société Atelier du
Meuble Intérieurs de reprendre son rythme habituel de croissance historique.
Le chiffre d’affaire à l’export a enregistrée une régression vers la Lybie mais une croissance vers le Côte
d’Ivoire
L’investissement réalisé est en ligne avec les engagements affichés au niveau du Business Plan. La
capacité de production et la fluidité au niveau de la logistique ont conforté les divers services et
intervenant dans la chaine logistique.
Au niveau de l’endettement, le montant enregistré durant 2020 est de 2 022 KDT. Cette ancienne
dette a été allouée (i) principalement à l’acquisition, à l’aménagement et à l’installation technique de
l’usine mitoyenne et (ii) sous forme de leasing dédié au renforcement du parc mobile.
Le Top Management, en étroite collaboration avec ses équipes, tient à rassurer ses actionnaires de la
mise en place d’une stratégie qui permettra à la société de reprendre un rythme habituel dés retour de
la situation à la normale ; et demeure optimiste quant’ au rythme d’évolution des indicateurs
d’activité pour l’année 2021.
Répondre

Retour au forum Général