ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ferme dans 0h37min

HAYATCOM, filiale de TAWASOL, présente ses chiffres et son plan de dév

ISIN : TN0007650013 - Ticker : TGH

Voir tous les sujets

Posté le 18/03/2021 15:01:25
reunion ou non
Répondre
Posté le 18/03/2021 14:40:46
Le renaissance ?? pouvez vous nous expliquer plus en détail
Répondre
Posté le 17/03/2021 11:43:23
Le renaissance
Répondre
Posté le 05/03/2021 09:02:09
Oui Dowjones vous avez résumé l'histoire ;) j'attends toujours que vous publiez votre raisonnement et merci de bien vouloir détailler quand vous aurez du temps pour ma part non je ne pense pas que ce soit correct de juger une société par rapport a son passé mais de toute façon cela pèsera sur le titre jusqu'à ou ? on verra bien ;)
Répondre
Posté le 05/03/2021 08:56:11
Heykeltrader vous avez résumé l'histoire mais malheureusement les nouveaux en bourse croient à ces choses Attention
Répondre
Posté le 05/03/2021 08:29:42
Ena je vendrai pas... Je vais attendre mes actions hayetcom puis retel...
Répondre
Posté le 05/03/2021 08:24:46
Bonjour à tous, bon là je suis surpris de retrouver une nouvelle attaque sur la crédibilité du groupe TGH juste en dessous de leur communication financière sur HAYET COM (une projection de l'avenir /perspectives faisant face à la rétrospective du "passé" de la société) et malheureusement je me rends compte que cela ne sert à rien d'essayer de recadrer une page quelque soit le titre et quelque soit la transparence qu'on affiche.

Hier par honnêteté j'ai simplement indiqué que mon CMP était devenu inférieur au cours de l'action donc une perte théorique de -2,72% mais bien entendu je n'ai pas clôturé ma position et je ne compte pas le faire mais il faut signaler que le même profil présent déjà sur 2 pseudonymes m'a directement orienté vers d'autres valeurs , cette indication pour la baisse a été donné en cours de séance soit à 11h41 précise sans signal technique ou information officielle ni rien donc prémonition bizarre (personellement je ne comprends pas surtout suite à la communication du 03/03/2021 qui de 1/ a été maintenue de 2/ a présenté la fameuse Hayet Com donc promesse tenue en matière de timing (date de communication maintenue) et de sujet (société concernée par spin out)) et entre temps la surenchère continue : perte 2020 parachutée sans rien de concret, attaque sur la crédibilité des dirigeants en se référant au passé , attaque contre les petits porteurs qui ont cru au titre dont je fais partie etc....

Bref chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble et tout le monde peut se tromper d'ailleurs si j'ai tord comme je l'ai dis je serai le premier à l'admettre mais là force est de constater que rien ne change même avec les meilleurs intentions du monde : la désinformation continue, les bassesses des uns envers les autres continu, les pseudos orientés veulent manipuler les masses pour les placer sur les titres qu'ils souhaitent etc ....

Pour résumer l'important sans doute n'est pas TGH, l'intérêt des petits porteurs ou le bien de la communauté boursière mais ce système qui tourne tant bien que mal afin de contribuer à une minorité au détriment de la majorité donc si une initiative est entreprise (nouvelle opération sur la place , société impressionnante par ses perspectives et décote démontrée) qu'importe si cela ne fait pas l'affaire de certains ils doivent trouver le moyen de l'empêcher d'ailleurs avec brillo puisqu'après cette communication avec sa diffusion officielle l'action a plongé de -4,44 % soit la plus grande baisse des actions cotées durant la séance d'hier incohérent n'est ce pas ? Non vis à vis de l'historique de la société c'est cohérent et normal ainsi svp aller au bout de votre raisonnement et demander la radiation pure et simple de cette société vous rendriez service à tout le monde en complétant par la publication de vos intérêts afin que nous puissions y contribuer directement car si c'est une chasse aux sorcière par sentiment de justice votre vis à vis n'est pas le forum du site mais les autorités (CMF).

En vous souhaitant une merveilleuse journée à tous garder à l'esprit que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Répondre
Posté le 05/03/2021 08:17:50
Tout sera concrétisée.c pas du blabla.
C'est du sérieux cet fois-ci.
Le 18mars tout sera divulgué à l'assemblée.
Répondre
Posté le 05/03/2021 07:26:29
Waw un plan de conquete a l international... Toujours la memme musique depuis l introduction calamiteuse de tawasol... Encore les mensonges habituels a la Tawasol... Une croissance exponentielle des resultats.... Carnets de commandes explosifs, projections a cote de la plaque... 0 credibilité!
Répondre
Posté le 05/03/2021 07:26:29

Annoncée depuis début février dernier, la communication financière de la société HAYATCOM, filiale du Groupe TAWASOL, s'est tenue hier mercredi 3 mars 2021 en présence de son Directeur Général, Monsieur Moez Mlika, et de son Président du conseil, Monsieur Mohamed Amine Chabchoub.

Pour mémoire, cette réunion avec les analystes financiers de la place s'inscrit dans le cadre de l'opération de spin-out engagée par le Groupe TAWASOL afin de libérer la valeur cachée de la société HAYATCOM et permettant d'établir une évaluation réelle par le marché des actifs sous-évalués au sein de la holding TAWASOL.

Cette opération inédite sur la Bourse de Tunis, proposée par le groupe TAWASOL, permettra à la société HAYATCOM de construire son identité en dehors du groupe, de lever des fonds et d'accéder directement au marché financier pour financer son plan de développement à l'international.

Qui est la société HAYATCOM ?

En Tunisie, HAYATCOM est le principal prestataire privé de services d'infrastructures de télécom sans fil et fibre optique. Fruit de ses efforts d'investissement dans sa transformation et son internationalisation, la société est désormais présente dans six pays à savoir au Maroc, en République Démocratique de Congo, en Ethiopie, en Guinée Equatoriale, en Lybie et en France.

Précurseur en matière de gestion de projets clés en main, les clients de HAYATCOM sont les opérateurs télécoms, les équipementiers télécoms et les grands comptes propriétaires d'infrastructures.

Avec l'arrivée en 2018 de Monsieur Moez Mlika à la tête de la direction générale, HAYATCOM a entamé le déploiement à l'international à travers une expansion géographique vers de nouveaux marchés émergents prometteurs à partir de 2019.

" Malgré l'avènement de la pandémie du coronavirus, l'année 2020 a connu la concrétisation de plusieurs de nos projets à l'international avec la réalisation d'une croissance organique tirée par les besoins en matière de couverture et de capacité ", explique M. Mlika.

2021, l'année de développement structuré

Chiffres à l'appui, le Directeur Général de HAYATCOM a démontré l'ampleur du potentiel du continent en matière d'infrastructure télécom. Au Maroc, les deux opérateurs Orange et INWI déploient entre 200 et 300 mille Home Point annuellement avec un objectif d'un total de plus de 7,7 millions Home Point à l'horizon 2025 contre 1,5 million en 2021.

Et d'ajouter que l'Afrique subsaharienne comptera plus de 130 millions de nouveaux abonnés mobile d'ici 2025 tandis que près d'un demi-milliard de personnes utiliseront internet mobile dont 30% seront originaires du Nigéria et de l'Ethiopie. En effet, la consommation de données mobiles en Afrique subsaharienne sera multipliée par quatre d'ici 2025, stimulée par l'adoption accrue des smartphones et l'accessibilité de réseaux haut débit abordables.

" Pour profiter de cette forte croissance, HAYATCOM a signé un partenariat qui assurera la construction de 47.000 prises Fibre Optique pour les clients Orange et INWI au Maroc, et a renouvelé son contrat de prestation avec HUAWEI et ZTE pour la maintenance de 750 sites couvrant l'Est de la RDC et le déploiement de nouveaux sites ", a fait savoir Moez Mlika qui annonce aussi qu'un contrat est en cours de signature avec Huwaei portant sur le déploiement et la maintenance des réseaux GSM et Fibre Optique pour les 4 prochaines années en Ethiopie.

Par ailleurs, le DG de HAYATCOM a déclaré que la stratégie de croissance de la société vise désormais d'imposer l'identité HAYATCOM dans chaque pays et de renforcer le savoir-faire auprès de ses clients. " A moyen terme, nous envisageons d'augmenter le nombre d'acteurs par pays et de renforcer notre centre académique pour harmoniser la main d'œuvres qualifiée et faire face aux nouveaux besoins ", a-t-il estimé. 

Situation financière à fin 2020

D'après Moez Mlika, la société HAYATCOM se dote d'un capital de 9 millions de dinars et des fonds propres de l'ordre de 11,7 millions de dinars à fin décembre 2020. " L'année dernière, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions de dinars, un EBITDA de 2,3 millions et un bénéfice net de 1,2 million ", a-t-il indiqué.

Prévisions 2021-2024

Omar El Oudi


Répondre

Retour au forum TAWASOL