ilboursa arabic version ilboursa

Lorsqu'on insiste sur un titre #

Voir tous les sujets

Posté le 07/02/2021 17:41:33
La méthode que vous avez décrite celle d’un hedge fund et ne se prête pas à TGH ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit et comme l’a dit elinoja c’est sans doute un opérateur intéressé à s’insérer en Afrique donc au lieu de revoir la copie exposer la vôtre mais j’apprécie vos critiques donc rendez les constructives
Répondre
Posté le 07/02/2021 17:37:54
@ elinoja, ballout, on connait très bien la société et son dirigeant
Répondre
Posté le 07/02/2021 17:35:44
Celui qui va rentrer ce n’est pas un hedg fund
C’est une société qui veut renforcer sa présence en Afrique via une société tunisienne pour profiter de la zleca ...
On verra s’ils vont en parler lors de la com
Répondre
Posté le 07/02/2021 17:30:21
@bien dit

Message complété le 07/02/2021 17:32:12 par son auteur.

@ nader as, bien dit

Répondre
Posté le 07/02/2021 17:12:38
Kamil 1 un hedg fund ne rentre jamais sur une société qui n'a pas publié ses états financiers, encore moins sur une société qui perd de l'argent. Vous contrrisez tout les principes, vous voyez une opportunité ..... Je vous demande de revoir votre copie....
Répondre
Posté le 07/02/2021 17:07:46
La / bonne opportunité / pour moi est éventuellement cette nouvelle société adossée à un nouveau secteur ainsi que cette démarche de spin off le prix d’acquisition vient par la suite dans mon raisonnement mais il s’agit d’une détention à MT
Répondre
Posté le 07/02/2021 17:06:23
Oui c’est une approche de hedge funds donc un niveau quasiment optimal de prise de position et de gestion de ces positions cependant ça paraît trop complexe pour permettre aux petits porteurs d’adopter cette méthode donc je maintiens mon avis sur l’approche dynamique indicielle
Répondre
Posté le 07/02/2021 14:12:45
Si Kamil un trader à l'étranger travaillé d'une façon méthodique. La majorité sont organisées en quatres départements : analyse du contexte économique du pays où ils vont dénicher les opportunités. Département fondamental qui n'ont droit qu'a travailler sur les publications officielles à travers laquelle ils choisissent un champ d'Ebita conforme aux orientations de la firme. Un département technique qui détermine la plage de prise de position et de sortie. Et enfin une direction qui prend la décision d'investissement. Pourriez-vous m'indiquer les différents avis des intervenants qui après plusieurs discussions et avis ont convaincu la bonne opportunité....
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:43:49
Quand la date du spin off sera fixé en fonction du cours de TGH avant l’opération en fonction de la parité 1/12 des actions hayet com seront distribués les détails clairement établies le seront durant la communication financière soyons patient tout simplement rien ne vaut les informations officielles même si la réponse a été donnée . À présent excuser moi j’ai des obligations familiales et il va falloir que je me déconnecte , bon dimanche chère communauté boursière et svp essayons de tirer toujours le niveau par le haut tout le monde en sortira grandi. À bientôt
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:41:00
TGH depuis son introduction en bourse ; évolution de son résultat, et son endettement ?
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:39:13
@elinoja
@khalil1
certes l'équation du spin off est claire soit 60T=48T+5H mais et dynamiquement parlant,est ce que la valorisation de T avant isolement de l'activité H demeure la même après spin off pour affirmer que H = 2,4!!!.
et après détachement de l'activité H et à cause de ça, la valeur de T chutait de 10 ou 15% H aurait coûté 3,360 / 3,840 et non pas 2,4.

Message complété le 07/02/2021 13:59:44 par son auteur.

lire:
et si après détachement de l'activité....

Répondre
Posté le 07/02/2021 13:37:57
Ok promis si ils publient des informations officielles réconfortantes , je m’y intéresserai là je n’aime pas raisonner simplement sur une décote ; de toute façon j’aime la diversification sur les 10/15 % de capital dont je dispose à risque somocer pourrait avoir une certaine proportion mais des informations officielles me sont nécessaires pour ce choix tout simplement . Je n’achète pas tout simplement parce que c’est bon marché et jamais de façon conséquente ;)
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:33:07
اعتبر سوموسار خلية من الاسهم الناءمة لا تقارن بي ت ج ه او حتى بي سلكوم

سوموسار اليوم الذي يتصافح فيها عبد الناظر مع بن شعبان تاكدو جميعا حتى الثلاثة دنانير قليلة لسهم سوموسار

سوموسار تشتغل بفلوس البنوك وتحقق في الارباح
مساهمة سوموسار في سوطيمال تسوى وحدها 100 مليار لو ينهج عبد الناظر على منوال ت ج ه كل مساهم في سوموسار يتحصل على ما فوق دينارين
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:29:51
Entendu Zehi je ne manquerai pas de surveiller les deux si jamais somocer démarre je vous en faites pas j’aurai une pensée pour vous et jsi des informations sur la création de barrières à l’entrée , des avantages comparatifs et une restructuration financière a lieu je prendrai éventuellement le train en marche pour TGH je suis relativement convaincu et j’attends avec impatience la communication financière du mercredi suite aux informations qui seront communiqués j’adapterai ma stratégie en conséquence pour le moment je suis confiant quand à mon exposition sur TGH et si informations conséquentes je renforcerai mais sans excès donc permettez moi de vous rappeler l’importance de la diversification car il ne faut pas se laisser manipuler par ses intérêts car on est tout simplement trop exposé . Bien à vous
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:21:05
Bon week end à tous. Fin de discussion pour moi.
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:19:58
Ok khalil, la comparaison ne peut se faire entre TGH, et Somocer. Si tu as TGH, mon ami, prie que somocer ne décolle pas aussitôt, parceque le marché attend l'étincelle pour adhérer à somocer,à ce moment la quasi totalité des valeurs à risque seront lâchés, sachez Ue somocer possède un actif immobilier très important cimptabilisé à sa valeur historique alors qu'il vaut 30 fois plus cher actuellement.
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:09:28
Quand j’y pense c’est sans doute inversement proportionnel quand on vois les indicateurs dans ce contexte de crise : quand il y a une grande chute lors de la publication des indicateurs financiers c’est que l’activité. Été fortement impacte par la crise donc un effet élastique est attendue mais si la baisse est modérée voir une évolution positive compte tenu de la crise ça me paraît louche ou c’est une société qui a été favorisée par la crise ou le niveau d’activité est indépendant totalement des conséquences de la crise (un peu comme le secteur high tech qui est naturellement adapté aux arrêts d’activité engendrées par le Covid) ou tout simplement le niveau d’activité à la base était très faible donc les variations ne sont pas réellement significatives
Répondre
Posté le 07/02/2021 13:03:32
En fait au niveau des EF et des résultats des sociétés pour l’année 2020 sont biaisés car c’est une année de crise aiguë, avec une reprise d’activité si la phase de vaccination se passe bien ils finiront sans doute par redevenir fiable
Répondre
Posté le 07/02/2021 12:51:09
Il n’y a pas de comparaison entre somocer et TGH c’est par rapport à l’aspect investisseur tout simplement (comportement éventuel si on détient ces titres)
Répondre
Posté le 07/02/2021 12:49:58
Ces points peuvent s’éclaircir lors de la communication financière par le management en tout cas ceux qui seront présents devraient poser la question directement au top management mais je suis de l’avis de elinoja le process me paraît claire et est indépendant de la cotation de TGH il s’agit d’une réduction de capital selon la parité 1/12 tout simplement après l’opération les deux sociétés évolueront indépendamment l’une de l’autre mais il est clair que sans hayet com la société TGH a malgré tout de la valeur et des perspectives
Répondre

Retour au forum Général