| COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Voir tous les sujets
|
@
Message complété le 04/06/2026 10:10:01 par son auteur.
https://youtube.com/shorts/n5uwrp5YxKQ?si=0ioCpve1mylj8RXj
تذكير لوسطاء البورصة ولشركات التصرف في محافظ األوراق المالية لفائدة الغير
ُ ّذكر ھيئة السوق المالية وسطاء البورصة وشركات ّ التصرف في محافظ األوراق المالية لفائدة
ت
الغير بضرورة االمتثال ألحكام ترتيب ھيئة السوق المالية المؤرخ في 23 جانفي 2026
ّح. ّق
والمتعل بضبط التدابير التطبيقية لمنع غسل األموال ومكافحة تمويل اإلرھاب وانتشار التسل
وفي ھذا اإلطار، تدعو الھيئة جميع المتدخلين المعنيين إلى اتخاذ كافة التدابير واإلجراءات
الالزمة لضمان مالءمةمنظوماتھم الداخلية وإجراءاتھم وممارساتھممع المتطلبات المنصوص
عليھا بالترتيب المذكور.
ًا لمقتضيات
وتؤكد الھيئة على أن آخر أجل لالمتثال لھذه األحكام ھو يوم 23 أفريل ،2026 طبق
الفصل 38 من الترتيب المذكور.
تذكر ّ بأن كل إخالل بھذه االلتزامات من شأنه أن ّ يعرض المخالفين إلى العقوبات
كما ّ
المنصوص عليھا بالتشاريع والتراتيب الجاري بھا العمل.
وتدعو ھيئة السوق المالية كافة األطراف المعنية إلى إيالء ھذا البالغ ما يستحقه من عناية
والتقيّد الصارم باآلجال ّ المحددة.
LFE=la Loi Fondamentale d'Einstein = La loi qui interdit le blanchiment d'argent-le financement de terrorisme-la prolifération des armes :https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/reglementation/textes-reference/reg_blanchiment_ar.pdf
Message complété le 07/04/2026 10:48:50 par son auteur.
23 avril 2026=Date d'Einstein =Voir publication du CMF du 03 avril 2026 !@!
Message complété le 07/04/2026 15:04:18 par son auteur.
Vérifiez que vous avez compris notre message de ce sujet du 23/03/2026 à 9h 52mn 48 s !@!❤💕👌✌👍😍
Message complété le 06/04/2026 19:30:40 par son auteur.
https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/reglementation/textes-reference/reg_blanchiment_ar.pdf
Merci pour votre message.
Je vous propose que nous laissions de côté les propos personnels et les digressions, afin de rester concentrés sur le sujet qui nous concerne : Servicom.
Notre objectif est d’avancer de manière constructive et factuelle.
Si vous avez des informations, des éléments concrets ou des points précis à clarifier concernant Servicom, nous sommes prêts à les examiner et à poursuivre la discussion dans ce cadre uniquement.
Restons focalisés sur le dossier et évitons tout ce qui pourrait nous éloigner de l’essentiel.
خويا قييس بربي بربي بربي اسمع مرة الكلام:
انت كغيرك من ضحايا سرفيكوم وضحاحيا صيفاقس والكتروستار وميب وامس وجيف هذا الفوروم لا ولن ويستحيل ان ينفعكم بشيء سرفيكوم او الكتروستار او او او ليس لهم في التداول او بيعهم او شراءهم او تداولهم اوكييي
سرفيكوم في التصفية تحت مسؤولية مصفي عدلي وانصحك الاتصال فورا بالمصفي للعدلي ومتابعة عملية او نتاءج التصفية لربما يبقى لكم كمساهمين ما تتقاسمونه
هذه أهم خطوة
اذا أنت ترى انك ضحية تلاعب وفساد وسوء تصرف او تشك في اشياء متع فساد او سرقات اواواو ادت لافلاس سرفيكوم فتقدم بعريضة او شكوى او يقع مظلمة الى قطب الفساد وعلى هيءة السوق المالية والى معالي وزيرة العدل وحتى الى الاستاذ الرئيس
وربي معاك وما ضاع حقا وراءه طالب
تحرك اليوم قبل غدا
مافيا سراق فساد تلاعبو واهدرو حقوقكم
هناك نشرية ادراج السهم وامضاءات المسؤولين ووعود والتزامات المسؤولين عن هذه الشركة ووو
راك معلييييم وبوك راجل وانتي صاحب حق اشكي الرءيس اسمي لقطب القضاء سرفيكوم من اكبر عمليات التحيل ما تسلمشي في حقك...
وللمرة الأخيرة في هذا الفوروم القى كان مؤثرين يبيعولك للاوهام احيانا وهاك تشوف النتيجة
Je comprends que la situation suscite beaucoup de colère et de frustration. Pour ma part, je suis également en attente d’informations concrètes concernant Servicom et je n’ai reçu aucune communication officielle à ce jour.
Je pense qu’il est plus utile de rester dans une démarche constructive : partager les retours que chacun obtient, rappeler nos droits en tant qu’actionnaires, et demander plus de transparence de la part des responsables.
Les insultes et les attaques personnelles ne nous aideront pas à avancer. Restons concentrés sur les faits et sur les solutions possibles.
Merci à ceux qui ont des informations vérifiées de les partager pour que nous puissions progresser collectivement.
@
Message complété le 23/03/2026 10:58:13 par son auteur.
https://www.facebook.com/share/p/1B9MxcUJJ1/
Message complété le 23/03/2026 11:05:12 par son auteur.
https://www.facebook.com/share/p/18TqfQMffJ/
Anciennes lois = Anciennes pièges = C'est trop tard pour expliquer vos sales conneries = Toujours les memes chiens de souk des i.b qui sont toujours là et pendant des années , pour semer la panique et pour dire aux gens que les nouvelles lois ne sont pas en cours de route = Dégage ya khoummèjjjj , t3ichou klèb w tmoutou klèb = Bientot la nouvelle loi spectaculaire-historique-révolutionnaire-inoubliable d'Einstein va entrer en vigueur ; et je vous conseille de donner des ordres à votre modérateur d'effacer cette réalité et de laisser vos sales mensonges et vos sales escroqueries qui ressemblent à vos sales figures de mauvaise augure = Des insectes empoisonnées envahissent ce forum destiné à la préparation de leurs crimes pour passer à l'exécution sur plateformes d'un bordel boursier = Tfouhhh 3àlà illiii rabbèkoum ya awbèch ya znouss ya bgarrrrrr et vous ne méritez plus que je perd encore mon temps derrière des sales rats de merde cachés dans leurs troués et qui savent bien que les anciennes pièges (appelés lois !!!) sont déjà dépassés =Hier patience et demain nos ordres fermes pour que vous fermez vos sales gueules une fois pou toute !@!
Message complété le 23/03/2026 09:56:03 par son auteur.
je perds.
C’est la question que tout le monde se pose dans ce genre de dossier noir. Pour les actionnaires de Servicom, le chemin est malheureusement très escarpé. En droit tunisien, l'actionnaire est le « dernier servi ».
Voici les leviers (théoriques et pratiques) et vers qui se tourner :
1. Le Syndic de Faillite (M. Souheil Fitouri)
C’est l’interlocuteur principal depuis le jugement de faillite du tribunal de Tunis.
Son rôle : Il inventorie les actifs restants (terrains, stocks, créances sur l'État) et les vend pour payer les dettes.
Le recours : Vous pouvez le contacter pour connaître l'état de la liquidation. Cependant, sachez que selon l'ordre légal des paiements (Privilèges), l'argent va d'abord :
Aux salariés.
À l'État (impôts, CNSS).
Aux créanciers munis de garanties (banques avec hypothèque).
Aux fournisseurs simples.
Et enfin, s'il reste quelque chose, aux actionnaires. (Dans le cas de Servicom, le passif est tellement lourd qu'il est fort probable qu'il ne reste rien pour les actionnaires).
2. Le Conseil du Marché Financier (CMF)
Le CMF est le gendarme de la bourse. Il a déjà agi en suspendant puis en radiant la valeur.
Le recours : Si vous estimez qu'il y a eu manque de transparence ou diffusion de fausses informations de la part du management (notamment sur l'affaire GEM ou la santé réelle des filiales avant la chute), vous pouvez déposer une plainte auprès du CMF.
Utilité : Cela n'annule pas la faillite, mais peut servir de base à une action en justice contre les anciens dirigeants.
3. L'Action en Responsabilité contre les Dirigeants
C'est le recours le plus direct, mais le plus complexe (nécessite un avocat).
Le motif : La "Faute de gestion". Si l'on prouve que les anciens dirigeants ont pris des décisions contraires à l'intérêt de la société ou ont caché la cessation de paiement trop longtemps.
Action Individuelle : Chaque actionnaire peut porter plainte si son préjudice est distinct de celui de la société.
Action Sociale (Ut Singuli) : Une minorité d'actionnaires peut poursuivre les dirigeants au nom de la société.
Je comprends les réactions et les témoignages partagés ici.
Pour ma part, je suis également actionnaire de Servicom, et comme beaucoup d’autres, j’essaie simplement de récupérer mes titres ou d’obtenir des informations claires sur les démarches possibles.
L’objectif n’est pas d’alimenter la colère, mais de savoir quelles procédures existent réellement pour les actionnaires individuels dans ce type de situation :
récupération des titres,
éventuels recours,
rôle des autorités de contrôle,
ou toute autre démarche officielle.
Si certains ont déjà obtenu des réponses concrètes ou ont été orientés vers un interlocuteur fiable, ce serait utile de partager ces informations afin que chacun puisse avancer de manière constructive.
merci pour l'info, mais ça ne fera qu'énerver les lecteurs sans faire avancer son problème.
Sans être au courant de l'affaire servicom , j'ai failli être son client et en m'informant (3 ans en arrière) j'ai appris des trucs pas catholiques qui s'y passaient.
Le CMF ou les autorités compétentes devraient constituer un fond pour indemniser les pp seulement quand il y a défaut de contrôle avéré des autorités.
C'est quelqu'un qui a souscrit à un crédit pour investir dans SERVICOM, malheureusement pour lui, les remboursements sont toujours exigibles et à chaque fin de mois et les titres ne valent plus rien.
Donc svp, un peu de compassion envers ces personnes…
ANTIK
pffffffffffffffff
....
...
....
Errraziii
https://universnews.tn/wp-content/uploads/2024/02/IMG-20240213-WA0000-1536x864.jpg
Message complété le 18/02/2026 07:49:03 par son auteur.
https://www.facebook.com/share/p/18PUpLCY8v/
...