![]() |
https://cdn2.webmanagercenter.com/wmc/wp-content/uploads/2016/11/tunisie-consommation-commerce-1.jpg" alt="" width="617" height="363" />
Le président de la Chambre syndicale des grandes surfaces relevant de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTOCA), Hédi Baccour, a déclaré à l'agence TAP que les grandes surfaces ont vu leur chiffre d'affaires baisser de 15% depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus en Tunisie en mars 2020.
Sous l'effet des répercussions de la crise sanitaire qui a impacté négativement le pouvoir d'achat des citoyens et entravé l'affluence de touristes, notamment libyens, le nombre des clients des grandes surfaces a, pour sa part, chuté de 20%, ajoute le président de la Chambre syndicale.
Rappelons que les représentants de la Chambre ont rencontré, vendredi dernier, le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Mohamed Boussaïd, afin de lui exposer les difficultés auxquelles font face les grandes surfaces et l'impact de la pandémie sur leur activité. Parmi ses difficultés évoquées par les représentants de la Chambre syndicale, la forte hausse des prix pratiqués par certains fournisseurs.
O.E.O